Fini, les Accompagnateurs sur Vols Cargo aux USA
- opslady
- Fondatrice - RIP
Fini, les Accompagnateurs sur Vols Cargo aux USA
Pour les vols cargo au depart de, ou a l'arrivee des USA, on vient d'apprendre par une communication de la TSA que les accompagnateurs sont desormais interdits sur ces vols.
Meme si un accompagnateur est deja aux USA, il doit rentrer sur un vol passager.
Je ne sais pas encore si cette regle s'applique aux S1, tels que les cargonautes, ou les pax payants, tels que les accompagnateurs Fret (pour des objets de valeur, ou les 'Lads' qui accompagnent des expeditions de chevaux). Je n'ai rien trouve sur le site de la TSA pour l'instant.
Ces infos sont parties aux Divisions de Vol.
C'est vraiment dommage; on a beaucoup de GP2 membres de famille PNT qui arrivent sur nos cargos ici, y compris leurs enfants.
J'ai mis ce sujet en PNT iso FRET car je pense que ca interessera surtout le PNT.
Meme si un accompagnateur est deja aux USA, il doit rentrer sur un vol passager.
Je ne sais pas encore si cette regle s'applique aux S1, tels que les cargonautes, ou les pax payants, tels que les accompagnateurs Fret (pour des objets de valeur, ou les 'Lads' qui accompagnent des expeditions de chevaux). Je n'ai rien trouve sur le site de la TSA pour l'instant.
C'est vraiment dommage; on a beaucoup de GP2 membres de famille PNT qui arrivent sur nos cargos ici, y compris leurs enfants.
J'ai mis ce sujet en PNT iso FRET car je pense que ca interessera surtout le PNT.
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
-
- Sur le Plan
Re: Fini, les Accompagnateurs sur Vols Cargo aux USA
Chez Fedex, Seuls les lads, les accompagnateurs pour les valeurs, le staff us embassy pour les DIP, les gars du CCO de nationalités américaines peuvent voyager à bord....opslady a écrit :Pour les vols cargo au depart de, ou a l'arrivee des USA, on vient d'apprendre par une communication de la TSA que les accompagnateurs sont desormais interdits sur ces vols.
A+
Beav'
Urgent is done, impossible in progress, expect a delay for miracle....
- opslady
- Fondatrice - RIP
Beaver, sais-tu si c'est toujours le cas depuis cette nouvelle reglementation de la TSA?
Ou est-ce que c'etait toujours comme ca chez Fedex?
Tant pis pour moi et l'invitation de Didier pour un transport 'prive' lors d'un futur repas JPS. J'ai toujours aime voler sur les cargos; c'est une cabine tres privee et confortable. Manque que les ecrans!
Je suppose que ca sera bien le cas, tant qu'il s'agit d'un vol tech. cargo aux USA. J'ai peu d'infos a ce stade.Dunadan a écrit : J'imagine que ça concerne également les éventuels vols tech?
Tant pis pour moi et l'invitation de Didier pour un transport 'prive' lors d'un futur repas JPS. J'ai toujours aime voler sur les cargos; c'est une cabine tres privee et confortable. Manque que les ecrans!

-
- Sur le Plan
Aux derniéres nouvelles, c'est tjrs comme ça... Et le plus marrant quand on doit envoyer un mécano pour dépanner en escale. Il prends un vol régulier ou sa voitureopslady a écrit :Beaver, sais-tu si c'est toujours le cas depuis cette nouvelle reglementation de la TSA?
Je suppose que ca sera bien le cas, tant qu'il s'agit d'un vol tech. cargo aux USA. J'ai peu d'infos a ce stade.Dunadan a écrit : J'imagine que ça concerne également les éventuels vols tech?

Pour répondre à ta deuxiéme question, ça tjrs été comme ça depuis le 9/11... Adieu les tour du monde en CGO...
A+
Beav'
- opslady
- Fondatrice - RIP
Sheriff a écrit :Bah, tu te mets une étiquette sur la tête et tu te fais embarquer comme "marchandise fragile"...

Beaver, quant a nous, et jusqu'a ce jour, on pouvait toujours envoyer une equipe de depannage sur un cargo pour depanner un autre avion.
C'est par hasard que l'on a vu 2 fois en 3 semaines en mar/avr
(mauvaise chance chez nous ces derniers temps.. une des equipes pour un changement de moteur). Pas vu depuis des annees!
A voir ce que ca va devenir avec cette nouvelle regle.
Merci pour tes infos Fedex.
-
- Sur le Plan
Petites précisions!! Pour les mécanos, certains ont le droit de voyager mais sont de nationalités américaine et avec toutes les autorisations qui vont bien. Pour le cas d'un changement moteur, des mécanos arrivent de MEM pour filer coup de main. Mais pour faire un boroscope à STN ou ailleurs, le mécanos de nationalité européenne, il ira par ses propres moyens!!!opslady a écrit :Sheriff a écrit :Bah, tu te mets une étiquette sur la tête et tu te fais embarquer comme "marchandise fragile"...Plutot, 'AVI'...sinon, je risque d'avoir tres tres froid!
Beaver, quant a nous, et jusqu'a ce jour, on pouvait toujours envoyer une equipe de depannage sur un cargo pour depanner un autre avion.
C'est par hasard que l'on a vu 2 fois en 3 semaines en mar/avr
(mauvaise chance chez nous ces derniers temps.. une des equipes pour un changement de moteur). Pas vu depuis des annees!
A voir ce que ca va devenir avec cette nouvelle regle.
Merci pour tes infos Fedex.
A+
Beav'
- opslady
- Fondatrice - RIP
compris! Assez logique, d'ailleurs.
J'ai eu qqs precisions de plus. C'est uniquement le personnel "non-essentiel" qui est interdit sur le cargos par la TSA.
Soit, les cargonautes, les LADS, une equipe de depannage, un loadmaster, des membres suppl. d'equipage sont permis.
Si j'ai bien compris, le Lad, capable de faire des piqures aux chevaux ,peut voyager sur un tout cargo.
Mais pas la mechante Maman dangeureuse du copi..
J'ai eu qqs precisions de plus. C'est uniquement le personnel "non-essentiel" qui est interdit sur le cargos par la TSA.
Soit, les cargonautes, les LADS, une equipe de depannage, un loadmaster, des membres suppl. d'equipage sont permis.
Si j'ai bien compris, le Lad, capable de faire des piqures aux chevaux ,peut voyager sur un tout cargo.
Mais pas la mechante Maman dangeureuse du copi..

- kingair200
- Fondateur - RIP
-
- Sur le Plan
Le meilleur dans l' histoire, c' est que la dernière tentative de prise de contrôle d' un vol cargo fut effectuée par un PNT de chez FDX tout ce qu' il y a de plus américain !
Alors avec cette nouvelle réglementation, cela n' aurait rien changé. Bénéfice, le plus simple pour un terroriste, c' est de détourner un vol passager ( ça tombe bien, c' est médiatiquement plus efficace ). 

- opslady
- Fondatrice - RIP
Depuis mes postes en avril, on a trouve un moyen..que je prefere ne pas discuter ici....et que j'espere marchera.
On a tous appris quand meme--ayant la Doc entiere de cette reglementation TSA dans ma main-- que les employees avec badge d'une Cie tout cargo sont toujours permis sur les vols cargos (avec l'accord du CDB).

On a tous appris quand meme--ayant la Doc entiere de cette reglementation TSA dans ma main-- que les employees avec badge d'une Cie tout cargo sont toujours permis sur les vols cargos (avec l'accord du CDB).
Tres interessant!!waelher a écrit :Le meilleur dans l' histoire, c' est que la dernière tentative de prise de contrôle d' un vol cargo fut effectuée par un PNT de chez FDX tout ce qu' il y a de plus américain ! ..

-
- Sur le Plan
j'espere que tu ne feras pas parler de toi comme jacquet l'a fait au paravant sur l'autre siteopslady a écrit :Depuis mes postes en avril, on a trouve un moyen..que je prefere ne pas discuter ici....et que j'espere marchera.

ne detournes rien si non... ,au fait quelle est l'espece d'orange que tu preferes?