Les infos publiées sur le site Aerocontact, ce soir, ne font que confirmer ce que TUI avait laissé entendre lors du rachat du groupe Nouvelles Frontières/Corsair, il y a déjà plusieurs années : seul les intéressait le 'fonds de commerce' de 'Nouvelles Frontières' , n'ayant que faire de Corsair.
L'évolution récente des évènements ne fait que confirmer cette intention. Ce qui explique , par exemple, la lenteur de renouvellement de la flotte. Et puis la récente commande importante chez Boeing.
Reste à savoir ce que pourra déclencher par effet indirect cette évolution, assez préivisible, tant pour (hélas) les personnels concernés, que pour les appétits engendrés par l'éventuelle reprise des lignes vers la Réunion (déjà fort mises à mal par les moustiques) que vers les Antilles, le reste étant représenté par le marché, oh combien volatile, des charters.
Après la disparition 'sulfureuse' d'Axis, à quel nouveau spectacle allons-nous être conviés ?
Corsair : le début de la fin ! ! ! ! TUI et autres
-
- Sur le Plan
- Gandalf_Blanc
- Sur le Plan
Salut
Je ne partage pas tout à fait cet avis.
Oui TUI va unifié la marque c'est certain, oui certainement certains services (sont ou) seront fusionnés, je pense aux Ops par exemple, aux achats, au planning etc.
Il se peut que l'idée de vendre Corsair était à l'origine cependant je pense qu'ils n'auraient pas agit de la sorte dans une vision de vendeur à court terme.
En effet quand ils ont pris les commandes de NF, Corsair détenait la plupart de ses avions, de son siège etc. Ce n'est pas en en faisant une coquille vide que la mariée est plus belle.
Par contre sur le fonds de commmerce de NF, je ne crois pas car dans ce cas, ils ont gravement fauté.
En effet pourquoi avoir racheté une marque pour tenter de la faire disparaitre au profit d'une autre et aujourd'hui faire machine arrière.
Non je pense plutot que lors de la décision de changement de métier de Preussag, décision avait été prise de croissance externe. Ce qu'ils ont fait.
Maintenant que le retour sur investissement ne soit pas à la hauteur des attentes, c'est sur. Et l'actionnaire n'attendra pas des années un retour sur investissement.
Je ne partage pas tout à fait cet avis.
Oui TUI va unifié la marque c'est certain, oui certainement certains services (sont ou) seront fusionnés, je pense aux Ops par exemple, aux achats, au planning etc.
Il se peut que l'idée de vendre Corsair était à l'origine cependant je pense qu'ils n'auraient pas agit de la sorte dans une vision de vendeur à court terme.
En effet quand ils ont pris les commandes de NF, Corsair détenait la plupart de ses avions, de son siège etc. Ce n'est pas en en faisant une coquille vide que la mariée est plus belle.
Par contre sur le fonds de commmerce de NF, je ne crois pas car dans ce cas, ils ont gravement fauté.
En effet pourquoi avoir racheté une marque pour tenter de la faire disparaitre au profit d'une autre et aujourd'hui faire machine arrière.
Non je pense plutot que lors de la décision de changement de métier de Preussag, décision avait été prise de croissance externe. Ce qu'ils ont fait.
Maintenant que le retour sur investissement ne soit pas à la hauteur des attentes, c'est sur. Et l'actionnaire n'attendra pas des années un retour sur investissement.