Il avait déjà de la gueule...
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Il avait déjà de la gueule...
... avec ses trains surbaissés, façon tuning, mais là, il est superbe (sérieux!):
http://www.airliners.net/open.file/1152445/L/
http://www.airliners.net/open.file/0567305/L/
http://www.airliners.net/open.file/0567304/L/
http://www.airliners.net/open.file/0125360/L/
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- montroulez
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Il en a tué, du monde, çui-là... !kingair200 a écrit :Dans le style un gros moteur et deux petites ailes
Utilisé dans des missions pour lequel il n'était pas fait.
Ca me rappelle le très beau film (un peu ennuyeux), "l'étoffe des Zéros"
C'est pas parce qu'on est majoritaire qu'on a raison. Etre majoritaire, ça signifie seulement qu'on est... une majorité. Or, on peut être une majorité à se tromper.
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Je crois que le faiseur de veuves, c'est plutôt le F104 Starfighter (avion de l'Air Force et non pas la navy), dans sa version effectivement faite sous licence en Allemagne. Plus d'une centaine au tapis en moins de dix de service si je me rappelle bien...
C'est aussi le F104 que l'on voit dans l'Etoffe, mais je ne sais si c'est réellement l'avion sur lequel ce vieux Chuck a pété ses derniers records.
C'est aussi le F104 que l'on voit dans l'Etoffe, mais je ne sais si c'est réellement l'avion sur lequel ce vieux Chuck a pété ses derniers records.
- paulic
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Exact mr.cyclopède !
Le faiseur de veuves à la sauce nationale, c'était l'étendard 4M, et plus parce que c'était le premier réacteur vraiment performant (et gourmand, et avec peu d'autonomie...) dans la marine que par sa dangerosité intrinsèque.
Le F8E(FN) quant à lui, a vu ses derniers jours de service en décembre 1999.
Vous pouvez voir le dernier ayant volé (version prolongée F8P) sur le parking du musée de l'air au Bourget.
Pour ce qui est de sa voilure (normale, pas celle supercritique de l'exemplaire gardé par la NASA), elle n'était pas spécialement petite comme celle du F104. Par contre le "tuyau", lui, était effectivement bien rempli :
J57P20A, 5.2T à sec, 8.2T avec PC (non modulée), un coup de pied au c** comme on en fait plus !
Le faiseur de veuves à la sauce nationale, c'était l'étendard 4M, et plus parce que c'était le premier réacteur vraiment performant (et gourmand, et avec peu d'autonomie...) dans la marine que par sa dangerosité intrinsèque.
Le F8E(FN) quant à lui, a vu ses derniers jours de service en décembre 1999.
Vous pouvez voir le dernier ayant volé (version prolongée F8P) sur le parking du musée de l'air au Bourget.
Pour ce qui est de sa voilure (normale, pas celle supercritique de l'exemplaire gardé par la NASA), elle n'était pas spécialement petite comme celle du F104. Par contre le "tuyau", lui, était effectivement bien rempli :
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Qui trop écoute la météo reste au bistrot.
Horizon pas net, reste à la buvette !
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- Peter2
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L'avion du 1er record de Yeager était le Bell X-1. Celui sur lequel il a failli rester était un NF-104A au cours d'un essai de record d'altitude. Le NF-104A était une version démilitarisée du F-104 Starfighter équippé de moteur-fusée.
C'est bien la version allemande qui était surnomée Widowmaker (taux de perte d'environ 30% de leurs appareils). Les autres versions étaient plus sures.
C'est bien la version allemande qui était surnomée Widowmaker (taux de perte d'environ 30% de leurs appareils). Les autres versions étaient plus sures.
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J'ai eu le plaisir de rencontrer Chuck Yeager sur un vol entre JFK et CDG car il était invité par l'Aéroclub de France à Paris afin d'y recevoir la médaille de l'Aéronautique Française.
Ce vol se faisait en SSC et le Captain , quand il a su que Chuck venait , l'a invité a faire le décollage en " canarsie " à bord.
Pendant la montée il lui a laissé sa place en me disant :" petit ( sic) avec un bonhomme comme ça y a rien à craindre ".
Chuck a fait toute l'accélération jusqu"à M2 en nous disant qu'il avait fait tous les types d'avion avec des vitesses qui s'echelonnaient entre 120kts et M 3 ! et quand il volait à M3 il redescendait à M2 ..." pour refroidir !! " .
Bref ...un sacré bonhomme.
C'est lui que l'on voit dans " l'étoffe des héros" et il y tient le role du barman de l'aéroclub !
je suis sorti un peu du sujet, sorry !
Ce vol se faisait en SSC et le Captain , quand il a su que Chuck venait , l'a invité a faire le décollage en " canarsie " à bord.
Pendant la montée il lui a laissé sa place en me disant :" petit ( sic) avec un bonhomme comme ça y a rien à craindre ".
Chuck a fait toute l'accélération jusqu"à M2 en nous disant qu'il avait fait tous les types d'avion avec des vitesses qui s'echelonnaient entre 120kts et M 3 ! et quand il volait à M3 il redescendait à M2 ..." pour refroidir !! " .
Bref ...un sacré bonhomme.
C'est lui que l'on voit dans " l'étoffe des héros" et il y tient le role du barman de l'aéroclub !
je suis sorti un peu du sujet, sorry !
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
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c'est pas une question de sureté, c'est une question d'utilisation.A l'origine, le 104 dans l'USAF est un intercepteur pur conçu pour monter très vite très haut, passe de tir , puis redescendre vite à l'abreuvoir .C'est bien la version allemande qui était surnomée Widowmaker (taux de perte d'environ 30% de leurs appareils). Les autres versions étaient plus sures.
les allemands en ont fait un chasseur bombardier qui évolue une partie du temps en BA.il a donc fallu rajouter des bidons pour le carburant et les bombes ont finies de dégrader la voilure: tu y ajoutes la méteo allemande pendant une bonne partie de l'année, les oiseaux et une voilure qui a l'origine est déjà "space" et tu as tous les ingrédients d'un avion "susceptible" avec effectivement un taux d'attrition très élevé

pour info les mirage 3C tombaient bien également


- Peter2
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Sur wikipedia ( http://en.wikipedia.org/wiki/F-104_Starfighter), le chiffre cité est de 292 appareils perdus sur 916 (et malheureusement 115 pilotes
).
Sur un autre site (http://home.att.net/%7Ejbaugher1/f104_17.html) je relève par contre que le taux d'attrition était élevé chez la plupart des utilisateurs (50% pour le Canada). Ce site confirme aussi ce qu'écrit caveokay juste au dessus sur les conditions d'utilisation à BA avec une météo allemande (pas vraiment CAVOK
).
Pour didier le chaton, merci de l'anecdote : deux "monuments" aéronautiques en un même vol (Concorde + Yeager) !

Sur un autre site (http://home.att.net/%7Ejbaugher1/f104_17.html) je relève par contre que le taux d'attrition était élevé chez la plupart des utilisateurs (50% pour le Canada). Ce site confirme aussi ce qu'écrit caveokay juste au dessus sur les conditions d'utilisation à BA avec une météo allemande (pas vraiment CAVOK

Pour didier le chaton, merci de l'anecdote : deux "monuments" aéronautiques en un même vol (Concorde + Yeager) !
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