Tempête sur CDG
- Lazio
- Fondateur - Administrateur
Tempête sur CDG
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
- kingair200
- Fondateur - RIP
- Spyro_1
- Sur le Plan
Ils auraient dû préciser Strong CROSS winds, en effet un vent du 190 pour 45kts avec des rafales à 51.....
J'y étais, on a même vu un 320 remettre les gaz....c'est vrai que ça brassait fort, heureusement le vent à tourné au 250 et baissé un peu en intensité....on ne s'était jamais posés aussi court en arrivant aussi vite à LBG!!!!!!

J'y étais, on a même vu un 320 remettre les gaz....c'est vrai que ça brassait fort, heureusement le vent à tourné au 250 et baissé un peu en intensité....on ne s'était jamais posés aussi court en arrivant aussi vite à LBG!!!!!!

J'ai posé le 400 ce matin vers 8h30 . Les conditions était encore praticables sans grosses difficultées (20 kt plein travers rafales à 25 je crois sous la pluie) mais c'était relativement régulier et "calme" comme vent. Par contre, ça a merdé grave plus tard... Du coup je suis arrivé à la maison à 19h00!Spyro_1 a écrit :Ils auraient dû préciser Strong CROSS winds, en effet un vent du 190 pour 45kts avec des rafales à 51.....
J'y étais, on a même vu un 320 remettre les gaz....c'est vrai que ça brassait fort, heureusement le vent à tourné au 250 et baissé un peu en intensité....on ne s'était jamais posés aussi court en arrivant aussi vite à LBG!!!!!!![]()
Air Europa s'en est chargée...Z'avaient pas de 340 sous la main, un 737-800 a parfaitement fait l'affaire....kingair200 a écrit :Un Toronto à CDG ca la foutrait mal![]()
![]()
Je suis deja partit pas la peine de taper

- opslady
- Fondatrice - RIP
On n'a fait que vous envoyer a l'Est les memes conditions de fortes rafales et changement de direction des vents que nous avions ici pendant qqs jours..avec en plus, des pistes toujours 'legerement' contaminees suite a une grosse tempete de neige le vendredi 01Dec.
Les conditions MTO a Paris ont bien perturbe l'exploitation de notre vol pax..j'imagine l'effet global du trafic .. jusqu'a la fermeture du terrain.
L'arrivee de notre cargo de ce soir est reportee a samedi..je me demande si c'est a cause de la MTO + couvre-feu CDG.
xxxx, je te parie que tu as mis plus de temps pour rentrer chez toi que pour ton vol LC!
Les conditions MTO a Paris ont bien perturbe l'exploitation de notre vol pax..j'imagine l'effet global du trafic .. jusqu'a la fermeture du terrain.
L'arrivee de notre cargo de ce soir est reportee a samedi..je me demande si c'est a cause de la MTO + couvre-feu CDG.
xxxx, je te parie que tu as mis plus de temps pour rentrer chez toi que pour ton vol LC!

L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
(Old Irish Proverb, circa 1999)
- Helicobora
- Sur le Plan
Moi j ai eu plus de chance.... une gentille dame a Marseille m a rebooke en derniere minute sur ORLY ( ouvert
...) au lieu de Roissy et apres une belle promenade en bus
j ai pu prendre mon Bangkok a l heure
......
d ou le ;anque de ponctuation du clavier...
Bon je retourne bosser....

d ou le ;anque de ponctuation du clavier...
Bon je retourne bosser....
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
NB : Commander, c'est prévoir !
- Lazio
- Fondateur - Administrateur
Pour l'instant pas de régules
voir Ici
tapez : lfff, lfee, lfrr, lfbb, lfmm pour Athis, Reims, Brest, Bordeaux, Aix dans la case FMP pour avoir les régules en cours dans ces centres et dépendants!
tapez lf pour les régules françaises!
voir Ici
tapez : lfff, lfee, lfrr, lfbb, lfmm pour Athis, Reims, Brest, Bordeaux, Aix dans la case FMP pour avoir les régules en cours dans ces centres et dépendants!
tapez lf pour les régules françaises!
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"