Re: Crash Inde
Posté : mardi 29 juil. 2025 15:19
Et pourquoi pas sur Boeing et Airbus ? 

Tradition chez Boeing jedirais et aussi sans doute pour garder une commonalite entre les types ou reduire les couts . 'c'est le meme switch bon marche sur tous les Boeings recents C'est pouquoi malgre des commandes electriques sur le 777 e 787 il n'y aura jamais un manche lateral chez eux . le C17 a un manche mais il est monte sur une colone traditionelle Boeing type 777 .
Ah, les psys..Bobcat a écrit : samedi 26 juil. 2025 11:48 Dans l'année saui à suivi ma première visite PN ( 1975 à Balard) J'étais en fomation pilote Hélico dans l'armée et dans le stage avec nous les Ab initio, il y avait un "vieux" pilote avion ( il avait au moins 30 ans..... et des milliers d'heures de L19 et autre appareil monopilote militaires de l'époque.
Pour "Calibrer/valider" la sélection des futurs pilotes de la Marine Nationale , tout le stage est parti en Puma de Dax à Toulon pour repasser une visite PN ET en plus un entretien Psy...
Tous les petits djeun's sont sortis clean et aptes.. Le vieux pilote avion s'est fait bouler " virtuellement" puisque c'était juste une validation des tests Matafs, le motif ?
Psy : tendance suicidaires ...
Il a quand même fait sa transfo hélico et continué sa carrière comme pilote jusqu'à sa retraite, sans jamais se suicider..![]()
Et surtout le C17 est au départ une création de Douglas, enfin, McDonnell-Douglas, destinée au seul marché militaire. Les spotters ont d’ailleurs repéré que la partie supérieure du poste de cet avion (toujours assemblé dans les anciennes usines MDD de Long Beach), incluant pare-brise et vitres latérales, est la même que celle des DC10 et MD11.DC8 a écrit : mercredi 30 juil. 2025 17:41Tradition chez Boeing jedirais et aussi sans doute pour garder une commonalite entre les types ou reduire les couts . 'c'est le meme switch bon marche sur tous les Boeings recents C'est pouquoi malgre des commandes electriques sur le 777 e 787 il n'y aura jamais un manche lateral chez eux . le C17 a un manche mais il est monte sur une colone traditionelle Boeing type 777 .![]()
Airbus je sais pas. Couper l'alimentation a TOGA je vois pas l'utilite ..mais il y en a peut etre une ..
Chez Airbus, c’est la même problématique que chez Boeing : standardisation au maximum des commandes de base, incluant les interrupteurs Run / Cut-off. Toutes ces commandes sont identiques depuis l’A318 jusqu’à l’A380.DC8 a écrit : mercredi 30 juil. 2025 17:41Tradition chez Boeing jedirais et aussi sans doute pour garder une commonalite entre les types ou reduire les couts . 'c'est le meme switch bon marche sur tous les Boeings recents C'est pouquoi malgre des commandes electriques sur le 777 e 787 il n'y aura jamais un manche lateral chez eux . le C17 a un manche mais il est monte sur une colone traditionelle Boeing type 777 .![]()
Airbus je sais pas. Couper l'alimentation a TOGA je vois pas l'utilite ..mais il y en a peut etre une ..
Merci Bobcat.Bobcat a écrit : mercredi 06 août 2025 12:29 Le long email que le CEO d'Air India à adressé à tous ses clients ( dont moi ). J'en suis tout rassuré , surtout depuis que les prévol sont faites....
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Un peu neuneu les gugus ce n'est pas parcequ'une compagnie fait faillite que ça efface l'historique des vols de l'avion, et partant de là ...DC8 a écrit : vendredi 08 août 2025 11:14 L'Asie est duffrente en effect . Quand le patron de la nouvelle Air India a fait un audit il a decouvert une centaine ( je ne me rapelle plus du chiffre exact ) pilotes avec de fausses licences; Ils se sont fait avoir car l'audit a demontre que certains avions avait vole des dizaines de fois avec des dizaines de PIC differents aux memes dates et memes heures .
Pour le faux permis les flics doivent prendre entre 10 et 15 secondes pour déceler la supercherie, et alors l'amende doit être kolossale ! Je prendrais pas le risque !Bobcat a écrit : vendredi 08 août 2025 13:42 Sur Khao san road à BKK, tu peux te faire faire un permis de conduire Français, une carte du FBI,etc...2ventuellement, tu amènes ton permis ou ta licence et ils t'en font une copie conforme en quelques heures....et c'est pas cger
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Oui et c'est comme cela qu'ils se sont fait avoir a la fin , mais pas verifie a l'embauche , car il y acait une belle lettre a entete certifiant l'emploi et les heures. ( un faux - copie Thailandaise) . certains avaient plus de 15 ans d'ancienete chez Air india avant de se faire prendre sous suspicion ou denonciation .Marc IV a écrit : vendredi 08 août 2025 14:58Un peu neuneu les gugus ce n'est pas parcequ'une compagnie fait faillite que ça efface l'historique des vols de l'avion, et partant de là ...DC8 a écrit : vendredi 08 août 2025 11:14 L'Asie est du
iffrente en effect . Quand le patron de la nouvelle Air India a fait un audit il a decouvert une centaine ( je ne me rapelle plus du chiffre exact ) pilotes avec de fausses licences; Ils se sont fait avoir car l'audit a demontre que certains avions avait vole des dizaines de fois avec des dizaines de PIC differents aux memes dates et memes heures .
Ah oui .... laxisme à tous les étages ... incroyable ! Remarque 15 ans sans accident/incident ils sont bons pour le service ailleurs dans une low cost !DC8 a écrit : samedi 09 août 2025 22:48 Oui et c'est comme cela qu'ils se sont fait avoir a la fin , mais pas verifie a l'embauche , car il y acait une belle lettre a entete certifiant l'emploi et les heures. ( un faux - copie Thailandaise) . certains avaient plus de 15 ans d'ancienete chez Air india avant de se faire prendre sous suspicion ou denonciation .
J'avais lu il y a pas très longtemps dans la presse aéro (je ne sais plus laquelleMarc IV a écrit : dimanche 10 août 2025 18:45Ah oui .... laxisme à tous les étages ... incroyable ! Remarque 15 ans sans accident/incident ils sont bons pour le service ailleurs dans une low cost !DC8 a écrit : samedi 09 août 2025 22:48 Oui et c'est comme cela qu'ils se sont fait avoir a la fin , mais pas verifie a l'embauche , car il y acait une belle lettre a entete certifiant l'emploi et les heures. ( un faux - copie Thailandaise) . certains avaient plus de 15 ans d'ancienete chez Air india avant de se faire prendre sous suspicion ou denonciation .
Un bon copain qui a volé chez viet jet et air vietnam, (320 puis 330) ou le piston règne en maitre,me parlait de certains de ses CdB natives dont il se demandait si les logbook n'étaient pas mystifiés , gestion des pack pressu, méconnaissance procédures etc... bcp se contentant d'être "pilote de croisière"et laissant tout le hard à l'OPL expatrié et bien formé. On parle pas du niveau d'anglais !!
Mais encore une fois les stats sont contre moi, car pas d'accidents dans ces cies à ma connaissance.