J'essairai de voir pour te trouver une loadsheet de Beluga, mais ils viennent pas souvent à MRS. Faudrait voir du coté d'un jumpseater toulousain .opslady a écrit :
J'aimerais quand meme savoir comment ca marche, le centrage ..effectivement, ca ne m'etonne pas, un centre de gravite haut...quelles seraient les limitations diverses de chargement? Ca doit etre bien interessant egalement.
Premier vol du B747LCF
- opslady
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Mieux encore, j'irais a TLS!
Merci iznogoud.
Quand je regarde le loader utilise dans le dessin..ils avaient du concevoir un loader "LONG CARGO LOADER"!!
Chez nous, quand on charge du materiel pour le A380 sur le B74F,
( des palettes de 70ft et plus) on utilise 2 loaders, l'un derriere l'autre devant la porte de nez.
Le loader represente ici a l'air d'etre environ 2.5 x la longueur de notre FMC.

Quand je regarde le loader utilise dans le dessin..ils avaient du concevoir un loader "LONG CARGO LOADER"!!
Chez nous, quand on charge du materiel pour le A380 sur le B74F,
( des palettes de 70ft et plus) on utilise 2 loaders, l'un derriere l'autre devant la porte de nez.
Le loader represente ici a l'air d'etre environ 2.5 x la longueur de notre FMC.

L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
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J'appelle Monsieur Boeing chaque jour pour des infos sur les perfos, mais il raccroche chaque fois!!

Toujours a la recherche des données chiffrées demandees par 4T60A, je suis tombee sur un tas de chiffres concernant ce super-long loader qui m'a tellement impressionnee...et avec raison..c'est le loader le plus long au monde, fabrique a Sherbrooke, Quebec. 36m (118 ft); un loader est prevu a chacune des 4 installations de production.
En attente de qqs chiffres plus interessants sur la grande baleine elle-meme, voici des infos sur le loader:
747 LCF Cargo Loader Fun Facts:
Length: 118 ft., 1 inch (36 meters)
Width: 27 feet, 6 inches (8.4 meters)
Overall height in full "down" position: 13 ft., 9 inches (4.2 meters)
Height of cargo deck in full "down" position: 5 ft., 10 inches (1.78 meters)
Overall height in full "up" position: 33 ft., 1 inch (10 meters)
Height of cargo deck in full "up" position: 25 ft., 4 inches (7.7 meters)
Loader Weight Empty: 220,000 pounds (100 tons, 100,000 kilograms)
Loader Weight Capacity: 150,000 pounds (68 tons, 680,000 kilograms)
Maximum speed: 10 mph (16 kilometers)
Number of tires: 32
Number of steerable axles: 16
Number of steering modes: 6
Boeing semble etre plus interesse par le Dreamliner que par ce cargo modifie..pas raisonnable, ca!!


Toujours a la recherche des données chiffrées demandees par 4T60A, je suis tombee sur un tas de chiffres concernant ce super-long loader qui m'a tellement impressionnee...et avec raison..c'est le loader le plus long au monde, fabrique a Sherbrooke, Quebec. 36m (118 ft); un loader est prevu a chacune des 4 installations de production.
En attente de qqs chiffres plus interessants sur la grande baleine elle-meme, voici des infos sur le loader:
747 LCF Cargo Loader Fun Facts:
Length: 118 ft., 1 inch (36 meters)
Width: 27 feet, 6 inches (8.4 meters)
Overall height in full "down" position: 13 ft., 9 inches (4.2 meters)
Height of cargo deck in full "down" position: 5 ft., 10 inches (1.78 meters)
Overall height in full "up" position: 33 ft., 1 inch (10 meters)
Height of cargo deck in full "up" position: 25 ft., 4 inches (7.7 meters)
Loader Weight Empty: 220,000 pounds (100 tons, 100,000 kilograms)
Loader Weight Capacity: 150,000 pounds (68 tons, 680,000 kilograms)
Maximum speed: 10 mph (16 kilometers)
Number of tires: 32
Number of steerable axles: 16
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Boeing semble etre plus interesse par le Dreamliner que par ce cargo modifie..pas raisonnable, ca!!

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Ha, bad bad Dreamlifter!
Non seulement sait-il 'lifter' des charges importantes pour la fabrication du 787 dreamliner, mais il sait egalement faire tomber des trucs! (ca suffit, xxxx!!
)
Comme a dit un journaliste, le 747-400 Large Cargo Freighter, le Dreamlifter, aura un futur militaire comme bombardier 'non-precis' !!
Selon un rapport d'incident de la FAA jeudi:
Au decollage de Renton, une piece d'equipement de test est tombee, avec comme cible une voiture au parking. Peu de degats, personne n'a ete blessee. La voiture etait garee au centre commerciale pres d'Ikea' quand un cone de test fabrique en 'fiberglass' est tombe vers 14:00.
En plus, un Cessna en approche sur une piste parallele n'a pas trop apprecie le sillage de turbulence, cadeau du Dreamlifter.
c'est LA
Non seulement sait-il 'lifter' des charges importantes pour la fabrication du 787 dreamliner, mais il sait egalement faire tomber des trucs! (ca suffit, xxxx!!

Comme a dit un journaliste, le 747-400 Large Cargo Freighter, le Dreamlifter, aura un futur militaire comme bombardier 'non-precis' !!
Selon un rapport d'incident de la FAA jeudi:
Au decollage de Renton, une piece d'equipement de test est tombee, avec comme cible une voiture au parking. Peu de degats, personne n'a ete blessee. La voiture etait garee au centre commerciale pres d'Ikea' quand un cone de test fabrique en 'fiberglass' est tombe vers 14:00.
En plus, un Cessna en approche sur une piste parallele n'a pas trop apprecie le sillage de turbulence, cadeau du Dreamlifter.
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