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Re: B737(8 et 9) MAX Interdits de vol par EASA
Posté : dimanche 07 juil. 2019 22:17
par DC8
du Bon vieux Nader

. il a 85 ans mais garde toute sa combativite . Il a mis l'industrie automobile americaine a genoux dans les annees 60 et a toujours de nombreux fans . Mais moi je pense que le futur du Max est plutot dans les mains ders Chinois avvec les Europeens et les Canadiens en aide tactique. Tous les 3 ont un interet commercial certain a retarder au plus tard possible la reprise des vols, et la FAA est coincee , si elle remet seule les Max en service , c'est a dire contre l'avis des autres sa credibilite sera de nouveau engagee ..et ce n'est pas sur du tout que les pax suivront.
Re: B737(8 et 9) MAX Interdits de vol par EASA
Posté : dimanche 07 juil. 2019 23:47
par soyous
J'ai une petite question pour ceux qui connaissent le 737.
Si j'ai bien compris, le système MCAS agit sur le trim de profondeur. Qu'est ce qui empêche le traitement de l'incident comme un déroulement de trim ? Même si le système MCAS est obscur, les symptômes s'en approchent il me semble.
Re: B737(8 et 9) MAX Interdits de vol par EASA
Posté : lundi 08 juil. 2019 13:04
par Christophe_O
Ça commence:
Flyadeal restera finalement une compagnie Airbus. La low-cost saoudienne a annoncé le 7 juillet qu'elle allait intégrer une trentaine d'A320neo, voire vingt appareils supplémentaires sur lesquels elle a des options. Elle précise dans son communiqué qu'elle « opérera une flotte tout A320 à l'avenir », indiquant par là qu'elle ne finalisera pas l'accord conclu avec Boeing en décembre 2018 sur trente 737 MAX 8 et vingt options - ce que l'avionneur a confirmé.
Article à lire ici:
https://www.journal-aviation.com/actual ... us-a320neo