Page 2 sur 2
Re: mamour va bien ! laeticia h.
Posté : jeudi 22 nov. 2012 11:39
par froggy
Et après on a en fréquence des pilotes qui nous disent au moment de débuter l'approche qu'ils ont besoin de 550m de RVR mais qu'ils veulent quand même tenter une approche (quand il y a 250m et OVC Oft)... Puis en finale ils te disent: "on va encore continuer un peu".... Des fois ça se pose... mais tu ne sais pas comment...
Re: mamour va bien ! laeticia h.
Posté : jeudi 22 nov. 2012 20:01
par Spyro_1
ouais d'un autre côté sur certains aéroports bien particuliers, (et bizarrement ceux avec une taxe d'atterrissage hors de prix) le contrôleur te donne un vent volontairement plus bas pour que tu viennes te poser, et quand tu arrives à l'arrondi, tu vois la manche à air horizontale à contre QFU.....
dans les deux cas ce sont des anecdotes et cela ne reflète pas la majorité qui fait bien son boulot...
Re: mamour va bien ! laeticia h.
Posté : jeudi 22 nov. 2012 20:28
par Lazio
Spyro_1 a écrit :.../...certains aéroports bien particuliers, (et bizarrement ceux avec une taxe d'atterrissage hors de prix)
Tiens ! ça pourrait être chez moi ça ?
Spyro_1 a écrit :le contrôleur te donne un vent volontairement plus bas pour que tu viennes te poser, et quand tu arrives à l'arrondi,
Ah non, finalement !
Spyro_1 a écrit :tu vois la manche à air horizontale à contre QFU..../...
Pourtant là aussi ça se pourrait !!!
Re: mamour va bien ! laeticia h.
Posté : jeudi 22 nov. 2012 20:57
par 4T60A
Spyro_1 a écrit :ouais d'un autre côté sur certains aéroports bien particuliers, (et bizarrement ceux avec une taxe d'atterrissage hors de prix) le contrôleur te donne un vent volontairement plus bas pour que tu viennes te poser, et quand tu arrives à l'arrondi, tu vois la manche à air horizontale à contre QFU.....
dans les deux cas ce sont des anecdotes et cela ne reflète pas la majorité qui fait bien son boulot...
Comme pour moi, l'autre jour, atterro à JED / Jeddah / OEJN: "cleared to land Rwy 34R, wind calm". La vââche, on a pédalé à l'atterro, avec un zef du 160 pour une quinzaine de noeuds, lu sur le ND et confirmé par la biroute...

'Reusement qu'on était à vide, sur une piste de 4 bornes...

Re: mamour va bien ! laeticia h.
Posté : vendredi 23 nov. 2012 3:19
par piltechatn
salut,
ah ok j avais pas compris je croyais que c etait le bébé, evidemment il faut des personnesl qualifiés et pour l aeroport la mème, merci pour le recadrage!!!

Re: mamour va bien ! laeticia h.
Posté : vendredi 23 nov. 2012 11:57
par C25S
Une anecdote - Sur un "aérodrome" à la campagne - des "Gabiaux" avait "déféqué" (un largage en vol sur la sonde de la station météo) et le plafond avait curieusement baissé.

Re: mamour va bien ! laeticia h.
Posté : dimanche 25 nov. 2012 11:25
par Helicobora
Et là, c'est une catégorie quoi ?
Piste coudée, marquages fantomes, nids de poule et dégagements boisés et la biroute ?
http://www.youtube.com/embed/K6iLHhq_V5 ... =player_em
C'est hallucinant ! Je croyais qu'il n'y avait que des pilotes d'hélicos pour se poser n'importe ou n'importe comment

Re: mamour va bien ! laeticia h.
Posté : dimanche 25 nov. 2012 18:12
par C25S
C'est l'Afrique - Patron

Re: mamour va bien ! laeticia h.
Posté : dimanche 25 nov. 2012 19:39
par 3greens
Sympa la vidéo, ça me rappelle un repoussage "a mano" à New-Delhi car personne n'avait de barre pour notre Falcon 2000. Moi et mon collègue seulement et l’hôtesse en poste prête à freiner. De bons souvenirs...
Re: mamour va bien ! laeticia h.
Posté : dimanche 25 nov. 2012 19:57
par DC8
L'important c'est de bien négocier les virages au décollage ...,
Bon le Let410 c'est pratique , cela coute pas cher, et c'est très, très solide comme le prouve cette vidéo:
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... O4pdGCf8#!
Re: mamour va bien ! laeticia h.
Posté : lundi 26 nov. 2012 17:26
par caledo
Ca fait 6 taxes ?

Re: mamour va bien ! laeticia h.
Posté : mercredi 28 nov. 2012 10:33
par waelher
Hélicobora :
C'est hallucinant ! Je croyais qu'il n'y avait que des pilotes d'hélicos pour se poser n'importe ou n'importe comment
Je m'insurge votre honneur !
Zone de toucher des roues présent ( fugace il est vrai ) - placeur présent dès l'arrivée - ground
handling pléthorique et qui n'a jamais aussi bien mérité son appellation. Service irréprochable.
Par contre si la DSAC voyait ça !
Re: mamour va bien ! laeticia h.
Posté : mercredi 28 nov. 2012 11:43
par Helicobora
Ceci dit, sans rien vouloir enlever aux Chevaliers de l'Atlantique nord,....Je préfère ce genre de boulot ou tu fais encore tout à la main, comme dans le temps !

Re: mamour va bien ! laeticia h.
Posté : mercredi 28 nov. 2012 18:16
par Arcimboldo
et aux fesses ! Non ? Je me trompe Helicobora ?

Re: mamour va bien ! laeticia h.
Posté : jeudi 29 nov. 2012 0:52
par Helicobora
Exact mon cher ! D'ailleurs, mes deux élèves actuels me "déchirent le slip" quand ils ne mettent pas la bille au bon endroit

Re: mamour va bien ! laeticia h.
Posté : jeudi 29 nov. 2012 9:58
par C25S
Si on faisait devier un peu le sujet en parlant des reflexions des passagers
- J'en ai deux: (des réflexions....)
1°) le pax en retard - Peux-t-on mettre le turbo pour rattraper le retard .......
2°) L'officier de sécurité du ministre (qui était arrivé "as usual" avec une heure de retard) brandissant le programme de la journée - "Vous êtes en retard sur le programme......
