RECIT DUN PILOTE SUR TOKYO

Articles, nouvelles, scoops.

Mettre de préférence des liens ou des résumés, pas de copier coller.

Francis Bergeade
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 300
Enregistré le : mardi 02 oct. 2007 20:39
Localisation : au salon

Re: RECIT DUN PILOTE SUR TOKYO

Message par Francis Bergeade »

Bien sûr. Loin de moi l'idée d'en rajouter. J'expliquais juste.
Y'en a marre ! pour les petits avions http://air-aviation.com/forum
Avatar du membre
piltechatn
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 257
Enregistré le : mardi 30 nov. 2010 1:02

Re: RECIT DUN PILOTE SUR TOKYO

Message par piltechatn »

salut,
desolé quand je me relis j ai un peu honte, a mettre sur le coup de l enervement et de sic.....l hinano!!!
on va essayer de faire un peu mieux comme meme!!! :arrow: :arrow: :arrow:
Avatar du membre
JumpSeat
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2324
Enregistré le : mercredi 08 févr. 2006 15:37
Contact :

Re: RECIT DUN PILOTE SUR TOKYO

Message par JumpSeat »

Belle amende honorable
Ah la Hinano que de souvenirs ;)
On oublie et on passe à autre chose
SF260
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 246
Enregistré le : mercredi 26 nov. 2008 4:46
Contact :

Re: RECIT DUN PILOTE SUR TOKYO

Message par SF260 »

piltechatn a écrit : mais maintenant c est du easy sauf cas particulier comme celui la mais ne me dit pas que seul un pilote aurait pu faire un changement d aeroport et declaré une procedure "emer" faute de fuel!!! :arrow: :arrow: :arrow:
Merci pour ce bon moment de franche rigolade dès le matin :lol:
Heureusement que le ridicule ne tue pas.
waelher
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 152
Enregistré le : samedi 10 févr. 2007 9:35
Localisation : CDG
Contact :

Re: RECIT DUN PILOTE SUR TOKYO

Message par waelher »

Question ( que l'on m'a posée auparavant et sur laquelle j'ai lamentablement séché ).

Quelles conséquences sur la tenue d'axe sur une piste lors de secousses sismiques ( de l'ordre du big one vécu récemment, sur une si longue durée - 2 min - le problème s'est certainement rencontré ) ? Je n' ai fichtrement aucune idée sur une voiture, alors sur a/c à 100 kt encore moins. J' écarte bien sûr la rupture de la piste à l'image de certaines routes, la réponse est simple là dessus.

merci
Francis Bergeade
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 300
Enregistré le : mardi 02 oct. 2007 20:39
Localisation : au salon

Re: RECIT DUN PILOTE SUR TOKYO

Message par Francis Bergeade »

Une connaissance qui a vécu le séisme depuis Tokyo, indique "cette sensation que le sol devient mou, l'impression d'être sur un bateau dans une mer démontée. Impossible de maintenir mon équilibre, le parquet semble onduler comme un matelas à eau."

Les amortisseurs d'un liner doivent atténuer les sensations.
A Narita en 777, on a peut-être une impression semblable à celle du Rallye 100 cv posé dans un champ à vaches ?
Difficile de savoir avec précision, puisque dès les premiers tremblements, je crois que les mouvements ont été stoppés.
Y'en a marre ! pour les petits avions http://air-aviation.com/forum
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité