impact de la crise japonaise sur l'industrie aéronautique
- kingair200
- Fondateur - RIP
Re: impact de la crise japonaise sur l'industrie aéronautiqu
Bah nous sommes d'accord, peu de gens disent le contraire !!!

-
- Sur le Plan
Quelques uns, pas d'accord ! Même si vous, d'accord ! Bah.
Y'en a marre ! pour les petits avions http://air-aviation.com/forum
-
- Sur le Plan
je comprends... ceci dit si si tu trouves le msg auquel je répondais plus construtif...Lazio a écrit :Merci pour ta participation minimax![]()
C'est typiquement le genre de message que l'on souhaite ne pas voir ici, merci de ta compréhension
Tu me censure quand tu veux...
- Bugs
- Sur le Plan
Bien sûr Pierre. Nous sommes tous deux des humanistes et nous voulons croire à certaines valeurs.pierre320 a écrit :Je pense qu'il y a en France et dans tous les pays des gens dotés d'un tel courage et d'une telle abnégation.Bugs a écrit :Essayons juste une seconde d'imaginer la même chose en France....
La culture française est fondée sur l"individualisme,sans doute plus que la culture japonaise, mais le courage est une valeur humaine qui n'a pas de nationalité.
Mais quand je disais que je me demandais comment cela se passerait en France, mon esprit était plutôt sur la culture.
Tu l'as dit toi même, la culture française est plutôt basée sur l'individualisme, en tout cas bien plus qu'au Japon.
Il n'y a pas cette sorte de "zenitude", de dignité typiquement Japonaise. Ce n'est pas notre faute, nous sommes des "Latins"...
Mais pour le reste, je suis tout à fait d'accord avec toi: en cas de gros pépin, les agents des centrales et la sécurité civile n'en feraient pas moins que leurs homologues japonais.
Quand même, je suis bluffé.....
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
- DC8
- Sur le Plan
Absolument. Surtout en temps de guerre. Je en sais plus qui disait ( St Ex ? ) " que des hommes ordinaires mis devant des circonstances exceptionelles deviennent souvent des hommes exceptionels .Je pense qu'il y a en France et dans tous les pays des gens dotés d'un tel courage et d'une telle abnégation
-
- Sur le Plan
Flight Global parle d'un impact sur la chaine A380, certains éléments des moteur RR Trent venant de la proche banlieue de la centrale de Fukushima !
Airbus is confident it will meet its delivery forecast of some 25 A380s this year despite the Japanese earthquake which has further complicated the juggling process aimed at ensuring enough Rolls-Royce Trent 900 engines are available.
Turbine parts for the Trent 900 for the A380 - as well as the Trent 700 and other aero engines - are produced at Japanese corporation IHI's Soma plant.
Soma is just 40km north of the Fukushima nuclear power station which has been the scene of emergency containment and repair work since the 11 March quake and tsunami.
source : http://www.flightglobal.com/articles/20 ... quake.html
Airbus is confident it will meet its delivery forecast of some 25 A380s this year despite the Japanese earthquake which has further complicated the juggling process aimed at ensuring enough Rolls-Royce Trent 900 engines are available.
Turbine parts for the Trent 900 for the A380 - as well as the Trent 700 and other aero engines - are produced at Japanese corporation IHI's Soma plant.
Soma is just 40km north of the Fukushima nuclear power station which has been the scene of emergency containment and repair work since the 11 March quake and tsunami.
source : http://www.flightglobal.com/articles/20 ... quake.html