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Posté : lundi 11 juin 2007 17:14
par mr.cyclopede
Plutôt pas quelqu'un qui donnait par la suite des cours du certif T (fabuleux par ailleurs) dans un insitut de formation vers Orly....?
Posté : lundi 11 juin 2007 17:22
par kingair200
Tu parles aussi a celui a qui je pensais "le Mr au noeud papillon"
Posté : lundi 11 juin 2007 17:54
par C25S
Pour élargir le débat, que pensez-vous de la pratique "tous temps" (j'entends IFR et bien sur de nuit) sur des monomoteurs "genre Pilatus ou
TBM 700 ??????? avec un seul Pilote ou parfois , un Pilote et "un accompagnateur" (Pilote non qualifié sur la machine et pas toujours avec IR ?
Posté : lundi 11 juin 2007 18:22
par Wan
Je pense qu'il faille que les choses soient claires :
- Soit du monopilote avec les avantages et inconvénients que l'on connait.
- Soit du travail en équipage avec une méthode de travail.
Les cockpits "batards" avec un copi/safety pas tjrs qualifié sur la machine (voir au vol aux instruments) sans méthode de travail, sont à mon avis accidentogènes.
Cependant, ce n'est pas parce qu'un avion est certifié monopilote que l'on ne peut pas bien travailler à deux dedans, je pense justement aux TBM, PC 12, Caravan, Beech, CJ etc...
Posté : jeudi 14 juin 2007 22:40
par 4T60A
boivin a écrit :C25S a écrit :Je ne crois pas que l'Embraer 120 soit jar 23 !!
plutot jar 25 donc c'est DEUX Pilotes à bord.
Certes certes, mais des américains ont quand même convoyé des avions avec un seul pilote à bord. Bon, après ça ne regarde que lui...
Y'a pas que des ricains: se souvenir de l'ancienne compagnie Point Air, dont un CDB, Mr T. avait convoyé un DC8 entre Mulhouse et Paris, seul être humain à bord

.....La DGAC n'avait que moyennement apprécié

!...
Dom
Posté : vendredi 15 juin 2007 15:59
par caveokay
4T60A a écrit :boivin a écrit :
Certes certes, mais des américains ont quand même convoyé des avions avec un seul pilote à bord. Bon, après ça ne regarde que lui...
Y'a pas que des ricains: se souvenir de l'ancienne compagnie Point Air, dont un CDB, Mr T. avait convoyé un DC8 entre Mulhouse et Paris, seul être humain à bord

.....La DGAC n'avait que moyennement apprécié

!...
Dom
de mémoire, il me semble me souvenir qu'il y avait un mécano sol en place droite et c'était pas plutôt le 707

Posté : vendredi 15 juin 2007 16:01
par HI-STAGE
Si , c'était le 707.