Monopilote ou Equipage
-
- Sur le Plan
- kingair200
- Fondateur - RIP
Je pense qu'il faille que les choses soient claires :
- Soit du monopilote avec les avantages et inconvénients que l'on connait.
- Soit du travail en équipage avec une méthode de travail.
Les cockpits "batards" avec un copi/safety pas tjrs qualifié sur la machine (voir au vol aux instruments) sans méthode de travail, sont à mon avis accidentogènes.
Cependant, ce n'est pas parce qu'un avion est certifié monopilote que l'on ne peut pas bien travailler à deux dedans, je pense justement aux TBM, PC 12, Caravan, Beech, CJ etc...
- Soit du monopilote avec les avantages et inconvénients que l'on connait.
- Soit du travail en équipage avec une méthode de travail.
Les cockpits "batards" avec un copi/safety pas tjrs qualifié sur la machine (voir au vol aux instruments) sans méthode de travail, sont à mon avis accidentogènes.
Cependant, ce n'est pas parce qu'un avion est certifié monopilote que l'on ne peut pas bien travailler à deux dedans, je pense justement aux TBM, PC 12, Caravan, Beech, CJ etc...
- 4T60A
- Sur le Plan
Y'a pas que des ricains: se souvenir de l'ancienne compagnie Point Air, dont un CDB, Mr T. avait convoyé un DC8 entre Mulhouse et Paris, seul être humain à bordboivin a écrit :Certes certes, mais des américains ont quand même convoyé des avions avec un seul pilote à bord. Bon, après ça ne regarde que lui...C25S a écrit :Je ne crois pas que l'Embraer 120 soit jar 23 !!
plutot jar 25 donc c'est DEUX Pilotes à bord.

Dom
-
- Sur le Plan
de mémoire, il me semble me souvenir qu'il y avait un mécano sol en place droite et c'était pas plutôt le 7074T60A a écrit :Y'a pas que des ricains: se souvenir de l'ancienne compagnie Point Air, dont un CDB, Mr T. avait convoyé un DC8 entre Mulhouse et Paris, seul être humain à bordboivin a écrit : Certes certes, mais des américains ont quand même convoyé des avions avec un seul pilote à bord. Bon, après ça ne regarde que lui........La DGAC n'avait que moyennement apprécié
!...
Dom