Sur l'Europe et le domestique je pense que c'est possible si R1H en comparant avec des low costs ou avec 1 stop à LON ou FRA (ou AMSA380 a écrit :Moi non plus, je n'ai jamais vu de R1 plus cher qu'un tarif normal, mais je veux bien te croire bonbon.
Prix des GP
- Bonbon Cannelle
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ba évidemment je ne parle pas des périodes de Noel, de toute façon les R1 ne sont plus vendables à cette période pour la RUN depuis belle lurette.filou77 a écrit :tu pousses un peu.
Tu veux un R1 (ou un N1) pour faire run par le 20 décembre avec retour le 29 janvier?
Regarde le tarif pax normal et tu veras que tu fais des economies avec un R1 (ou N1).
je parlais de tarifs promotionnels, pris longtemps à l'avance, sur certaines destinations qui sont au même prix que des R1.
un exemple:
un A/R Paris/NCE en février, en tarif promo s'obtient aux alentours de 90€, un R1 selon la dispo varie entre 70 et 135€.
je connais des personnes qui pourraient bénéficier de R1 mais qui prennent des billets payants, notamment sur les low-cost pour ce type de destinations (car là je n'ai regardé que des tarifs AF)
il ne s'agit pas de se plaindre, mais juste de relativiser, car je trouve que les avantages des employés des compagnies aériennes se réduisent comme peau de chagrin, surtout quand on entend parler les "anciens" de ce qu'on n'a pas connu en matière de GP!
Exact, il suffit de jongler.
En septembre pour amener mon beauf avec moi sur nrt, je suis venu le chercher en GP (billet compagnon oblige) à TLS (Prohibitif cet aller sur ez ou af (mêmes tarifs sur les 2 avec même un léger avantage pour AF...)), pour le retour, je l' ai renvoyé sur EZ tout seul avec un billet de misère à faire palir un GP (13€ plus taxes soit 35€ à peu près).
Le GP sera toujours plus interressant que le billet pax (sur AF)¨puisque si les classes tarifaires les plus basses sont fermées aux GP, elles le sont aussi aux payants.
Maintenant, il peut y avoir moins cher ailleurs que le GP, mais en aucun cas avec la meme souplesse d' utilisation ou de remboursement.
En septembre pour amener mon beauf avec moi sur nrt, je suis venu le chercher en GP (billet compagnon oblige) à TLS (Prohibitif cet aller sur ez ou af (mêmes tarifs sur les 2 avec même un léger avantage pour AF...)), pour le retour, je l' ai renvoyé sur EZ tout seul avec un billet de misère à faire palir un GP (13€ plus taxes soit 35€ à peu près).
Le GP sera toujours plus interressant que le billet pax (sur AF)¨puisque si les classes tarifaires les plus basses sont fermées aux GP, elles le sont aussi aux payants.
Maintenant, il peut y avoir moins cher ailleurs que le GP, mais en aucun cas avec la meme souplesse d' utilisation ou de remboursement.
Re: Prix des GP
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment fait ATN pour facturer quasiment 3 fois moins de taxes???Hélicobora a écrit :Bon, Con promis chose due : Les tarifs PPT/ CDG avec
1/
AF : 210 Euros + 196 de taxes soit 406 Euros TTC
2/
ATN : 210 euros + 70 deTaxes soit 280 Euros TTC !
Pourquoi ? Je ne sais pas, mais ATN vient de....Baisser ses prix...
Helicobra, aurais tu le détail de ces fameuses taxes?
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Re: Prix des GP
En ce qui concerne les taxes c'est vraiment à la tête du client, et selon l'humeur de l'employé AFR qui te fait le billet (du moins au comptoir GP du 2D). L'année dernière, elle m'avait fait sauter près de 100€ de taxes sur un CDG- OSAKA en N1 car elle trouvait le prix un peu élevé...iznogoud a écrit :Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment fait ATN pour facturer quasiment 3 fois moins de taxes???
Helicobra, aurais tu le détail de ces fameuses taxes?
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Iznogoud, pour les taxes : aucune idée ! ! !
Peut-être calculé en fonction de l'avion ? ATN 340 et AF 747 ? ? ? ?
Ou alors meilleur négo chez TN que chez AF ....
L'escale de LAX ?
Erreur de la banque en votre faveur ???
Peut-être calculé en fonction de l'avion ? ATN 340 et AF 747 ? ? ? ?
Ou alors meilleur négo chez TN que chez AF ....
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Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
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Peut etre que je m'insere dans une discussion propre aux employes du GAF, si c'est le cas merci de me le signaler car n'en faisant pas partie je ne peux que parler des billets ZED.
Les taxes (en forte augmentation au depart de CDG, je viens de le decouvrir n'ayant pas voyage depuis aout dernier) sont automatiquement generees par l'ordinateur de l'agent qui prepare le PNR celui ci peut manuellement en faire sauter (ex: un citoyen mexicain n'a pas a payer la taxe d'arrivee dans son pays, code UK je crois, hors celle ci est automatiquement incluse dans le prix du billet, GP ou pas).
On ne peut pas en rajouter.
Les taxes sont gouvernementales ou d'aeroport, c'est tout.
Nous n'avons AUCUN controle sur celles ci.
L'equipement n'a rien a voir avec une quelconque surcharge.
Prenons par exemple le CDG/YYZ ZED sur AF que je vais utiliser dans deux semaines.Il y a ecrit:
CARR. AF flight OPEN Y
dans l'endorsement box Y IDZM5R2/ VALID ZED CXRS.
Meme si le transporteur ecrit est AF je peux le presenter au comptoir AC qui l'acceptera du fait des accords interline.
Ce qui determine le prix d'un billet est la longueur du trajet et les taxes liees a l'origine et la destination ni plus ni moins.
Bref si TN a facture 3 fois moins de taxes, il y a une erreur quelque part (a condition bien sur que ce soit un ZED, les N1, N2 R1 je ne sais pas ce que c'est.)
Les taxes (en forte augmentation au depart de CDG, je viens de le decouvrir n'ayant pas voyage depuis aout dernier) sont automatiquement generees par l'ordinateur de l'agent qui prepare le PNR celui ci peut manuellement en faire sauter (ex: un citoyen mexicain n'a pas a payer la taxe d'arrivee dans son pays, code UK je crois, hors celle ci est automatiquement incluse dans le prix du billet, GP ou pas).
On ne peut pas en rajouter.
Les taxes sont gouvernementales ou d'aeroport, c'est tout.
Nous n'avons AUCUN controle sur celles ci.
L'equipement n'a rien a voir avec une quelconque surcharge.
Prenons par exemple le CDG/YYZ ZED sur AF que je vais utiliser dans deux semaines.Il y a ecrit:
CARR. AF flight OPEN Y
dans l'endorsement box Y IDZM5R2/ VALID ZED CXRS.
Meme si le transporteur ecrit est AF je peux le presenter au comptoir AC qui l'acceptera du fait des accords interline.
Ce qui determine le prix d'un billet est la longueur du trajet et les taxes liees a l'origine et la destination ni plus ni moins.
Bref si TN a facture 3 fois moins de taxes, il y a une erreur quelque part (a condition bien sur que ce soit un ZED, les N1, N2 R1 je ne sais pas ce que c'est.)
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Pour qui travailles tu?Mike a écrit :J'ai eu la même situation que Froggy... D'un agent à l'autre, le calcul des taxes change... Surcharge fuel entre 100% et 10% du montant total... Eventuellement, charges de sureté plus ou moins payées aussi... Faut trouver la bonne personne au bon moment...![]()
![]()
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P.S : je n'ai rien à voir avec AF.
Mike
Comment fais tu pour obtenir tes billets?
Tes billets doivent etre emis par ton employeur, en tant qu'employe de cie aerienne nous ne payons pas la surcharge fuel les taxes.
Au depart de CDG vers les Usa en addition du prix du billet calcule sur la distance seront:
FR, US et XT.
Vers le Canada:
FR et IZ
Je serai toi je demanderai des explications a ton service interline.
-
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Je travaille pour un handling agent qui émet des billets gp sous numéro 724 (LX)... Les règles varient d'un agent à l'autre... En moyenne, c'est - 90% de la surcharge fuel et après il y a des ristournes sur certaines taxes administratives mais là... Personne n'a jamais su me dire exactement comment celà fonctionnait...
Mike
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La j'avoue je suis perdu, je pensais que quelque soit sa cie nous payions les memes frais pour les ZED ou ID90/75.Mike a écrit :Je travaille pour un handling agent qui émet des billets gp sous numéro 724 (LX)... Les règles varient d'un agent à l'autre... En moyenne, c'est - 90% de la surcharge fuel et après il y a des ristournes sur certaines taxes administratives mais là... Personne n'a jamais su me dire exactement comment celà fonctionnait...
Mike
Aux Usa cela marche comme cela l'employe appelle le numero vert GP de SA cie pour faire creer un PNR afin que soit emis une billet pour voyager sur un autre cie (ZED, ID90 ou ID75) ensuite il doit aller au comptoir de SA cie pour que le billet soit emis.
Entretemps il aura telephone a la cie sur lequel il veut voyager pour se lister et n'aura qu'a se presenterau comptoir d'enregistrement de la dite cie.
Il y a en effet quelques taxes que nous ne payons pas mais il n'y a pas de risoturnes en Suisse c'est peut etre different.
LX n'a pas de bureau GP interne, ce handling agent, de la sous traitance?
-
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Eh ouiZedman a écrit :LX n'a pas de bureau GP interne, ce handling agent, de la sous traitance?
Plus généralement pour les handling agents, par définition pas compagnies aériennes, les avantages accordés sont totalement aléatoires... On ne peut compter que sur la chance pour nous aider...
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Precisions.Bonbon Cannelle a écrit :[
et bien tu as bien de la chance, parce que nous en tant qu'employés AF nous les payons bien ces surcharges!
ça dépend peut être des compagnies.
On paie les taxes applicables mais pas de fuel surcharge.
Vous commencez a m'inquieter j'epere qu'ils ne feront pas payer de fuel surcharge au comptoir AF dans 8 jours
La derniere fois que j'ai pris AF c'etait un CDG/JFK en juin tout ce que j'ai eu a faire, donner mon billet et attendre............Et une fois de plus AF m'a sauve la mise.
Desole pour toi Mike, c'est la tendance actuelle, ils sous traitent et enlevent les avantages.
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Pareil pour les contrôleurs! Mis à part les accords entre la DGAC et AFR, sur les autres compagnies c'est au bon vouloir du chef d'escale selon la saison ou les grêves des collègues d'AthisMike a écrit :Plus généralement pour les handling agents, par définition pas compagnies aériennes, les avantages accordés sont totalement aléatoires... On ne peut compter que sur la chance pour nous aider...![]()
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Mike
@Zedman:
Les billets auxquels j'ai accès sont des ID75N2 (non réservé), et ID40N1 (réservé), soit 40% de réduction sur le tarif public, sauf que les tranches tarifaires les moins élevées ne sont pas autorisés!
Ensuite les taxes je ne sais pas ce qui est conservé ou pas!
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En effet ID90/75 ne sont applicable que sur les classes sans restriction, Y (eco plein pot) la plupart du temps et ce n'est pas tellement avantageux.froggy a écrit :[...
@Zedman:
Les billets auxquels j'ai accès sont des ID75N2 (non réservé), et ID40N1 (réservé), soit 40% de réduction sur le tarif public, sauf que les tranches tarifaires les moins élevées ne sont pas autorisés!
Ensuite les taxes je ne sais pas ce qui est conservé ou pas!
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