filou77 a écrit :tu pousses un peu.
Tu veux un R1 (ou un N1) pour faire run par le 20 décembre avec retour le 29 janvier?
Regarde le tarif pax normal et tu veras que tu fais des economies avec un R1 (ou N1).
ba évidemment je ne parle pas des périodes de Noel, de toute façon les R1 ne sont plus vendables à cette période pour la RUN depuis belle lurette.
je parlais de tarifs promotionnels, pris longtemps à l'avance, sur certaines destinations qui sont au même prix que des R1.
un exemple:
un A/R Paris/NCE en février, en tarif promo s'obtient aux alentours de 90€, un R1 selon la dispo varie entre 70 et 135€.
je connais des personnes qui pourraient bénéficier de R1 mais qui prennent des billets payants, notamment sur les low-cost pour ce type de destinations (car là je n'ai regardé que des tarifs AF)
il ne s'agit pas de se plaindre, mais juste de relativiser, car je trouve que les avantages des employés des compagnies aériennes se réduisent comme peau de chagrin, surtout quand on entend parler les "anciens" de ce qu'on n'a pas connu en matière de GP!