Neige
Re: Neige
Qu'en penses tu François 78 ? 

-
- Sur le Plan
Ce que j'en pense : maintenant c'est du sérieux, pas comme l'imprévision du mercredi 8 décembre (j'étais dedans)..... mais je n'en pense pas moins quant à l'organisation (ou l'inorganisation) de certains décisionnaires. Certes ceux qui sont sur le terrain ont beaucoup de mérite, car devant 'faire face' tant aux 'réalités' que certains 'manques' ..... Toujours est-il que se laissant bercer par les tenanciers du 'réchauffement de la planète' beaucoup .... particuliers et officiels, se sont presque mis à rêver de faire pousser des bananiers sur les Champs Elysées.... Dans mon adolescence j'ai connu, vivant à l'époque dans Paris, des hivers difficiles, vers 1946/47 entre autres (il y a d'autres exemples), et nous étions loin de ces brins de folie (cause météo) qui gagnent les autorités aussi bien que les populations, le tout abondamment enflé par les médias..... Cet avis n'engage que moi , bien sûr, ......
- Helicobora
- Sur le Plan
Je m'en rappelle !
On chassait le canard au lasso et à la faux.....
(je développe ou bien....?)
On chassait le canard au lasso et à la faux.....

(je développe ou bien....?)

Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
NB : Commander, c'est prévoir !
-
- Sur le Plan
J'ai connu aussides hivers difficiles, vers 1946/47 entre autres

Les voitures ne roulaient plus, mais peu de gens en avaient.De toute façon, elles ne démarraient pas.
Les soucis étaient plus graves : empêcher l'eau des robinets de geler, car vu la rareté du charbon ( on le réservait à l'essentiel : faire chauffer la soupe ), on se " caillait " dans les maisons et ce ne sont pas les vestes et manteaux en fibres de bois qui protégeaient beaucoup du froid.
On était content d'aller à l' école car il y faisait moins froid qu'à la maison.
Etait on plus costauds ? Je ne crois pas mais en tous les cas, on râlait moins.
- kingair200
- Fondateur - RIP
-
- Sur le Plan
Bien d'accord Mkl : on râlait moins...... mais on était moins 'assisté'. On sortait de la guerre, sans doute plus "démerdards".... et peu enclins à râler.... c'est hélas vrai. Et puis nos médias actuels n'existaient pas ..... enflant les circonstances : cause concurrence (entre eux) ....
-
- Sur le Plan
François a ecrit :
France Soir, Le Parisien (" Libéré " à l'époque ), l' Humanité ( pas libérée
) , tout ce papier trouvait son utilité pour rendre les galoches moins froides et maintenir un peu de chaleur en le mettant entre le maillot de corps et le pull.
C'est à dire qu'ils servaient au moins à quelque chose :Et puis nos médias actuels n'existaient pas
France Soir, Le Parisien (" Libéré " à l'époque ), l' Humanité ( pas libérée

-
- Sur le Plan
Bien d'accord, Jumpseat : l'annonce de ce mercredi 8 avait bien été faite...... et j'en avais tenu compte pour le déplacement que j'avais prévu. En fait j'ai plus souvent 'slalomé' parmi les 'ceusse....' qui se sont laissé prendre, et ai pu rentrer dans mon village avec juste un peu de retard. Mais...... qui avait écouté ? .... parmi les autres ....
-
- Sur le Plan
Mkl.... tu me fais penser .... avec l'usage des quotidiens ..... aux conseils donnés aux coureurs du Tour de France : d'insérer dans leur maillot un journal pour éviter la fraicheur de la descente après avoir franchi un col...... qui y pense encore aujourd'hui ?
François78 a écrit :Mkl.... tu me fais penser .... avec l'usage des quotidiens ..... aux conseils donnés aux coureurs du Tour de France : d'insérer dans leur maillot un journal pour éviter la fraicheur de la descente après avoir franchi un col...... qui y pense encore aujourd'hui ?
Les coureurs du Tour de Fance !

- Laurent ALLIATA
- Sur le Plan
On m'aurait menti alors?????????????mkl a écrit : (et par la suite, celui de l' écriture)
ST ex est encore vivant!

ok!

Amicalement et Aeronautiquement
Laurent
Laurent
A propos du réchauffement climatique, ne pas confondre : Méteorologie et climatologie 

-
- Sur le Plan
Mais encore ! ! ! Lorsqu'il subit de telles variations, le 'vulgum pecus' peut tout à fait se poser des questions ? ? ?
-
- Sur le Plan
Mais il y a l'encre d'imprimerie ..... peu compatible .....