Pour info, SN Brussels Airlines invite le public à un concours fort sympathique
Trois avions porteront sur leur dérive un dessin que vous public pouvez soumettre à la compagnie... Les 3 vainqueurs, outre voir leur oeuvre voler à travers les cieux européens, recevront un lot de 10 billets A/R
Je coroin que ANA ou JAL avait fait un concours (pour les enfants je crois) pour décorer tout l'extérieur d'un 747
Le résultat... bof... Je n'arrive pas à retrouver ça sur airliners
Pour la realisation d'un logo y'a largement plus de boulot que ce qui est demande pour cet evenement.
Du temps d'air lib un MD avait eu une livrée speciale dans le meme style, d'apres mes souvenirs il etait tout bleu avec des dessins orangés.
jp
y'a même une compagnie qui avait organisée un coucours il y plusieures années, pour qu'un de ces avions soit peint avec un dessin d'enfant.
Il se trouve qu'apres selection du gagnant, l'appareil fut baptisé "alizé", et la gagnante (une jeune enfant corse) a decidé plus tard de reprendre ce nom pour en faire son pseudonyme d'artiste (...), eh oui la jeune (ou jolie en tous cas) Alizée était la gagnante....
voilou...
je ne sais plus quelle etait la compagnie, mais le dession c'était des etoiles et des planetes....
Bonjour,
C'était le FGGMB, dessinée par Alizée (c'est son vrai prénom)... Il est resté longtemps un symbole de la Compagnie.
Les premiers temps cela a beaucoup fait rire les gens (photographes autour de l'avion) après il était reconnu de loin.
Je me rappelle bien quand il est arrivé sur Orly (Ouest à l'époque), on était vraiment très fier de ce piaf.
Pour l'anedocte, à droite de la porte avant, l'équipe de peinture avait voulut
faire une clin d'oeil à la jeune artiste et ils avaient rajouté :
Dessiné
ParAlizée
En ce qui concerne ANA, les Pokemon, Disney et Snoopy étaient des livrées promotionnelles.
La livrée qui avait fait l'objet d'un concours représentait une baleine (en cherchant) et avait été réalisé par une collégienne il me semble.
On peut voir le Jumbo en question ICILA et LA entre autres.