Crash d'Airbus

Les nouvelles, les discussions, les Scoops ...
Répondre
Avatar du membre
4Cs
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 541
Enregistré le : samedi 11 févr. 2006 21:41
Localisation : Au frais, dans un chais
Contact :

Crash d'Airbus

Message par 4Cs »

un A310 de la compagnie Sibir qui assurait le vol 778 entre Moscou et Irkoutsk vient de s'écraser en Sibérie lors d'un atterrissage manqué (avion posé à mi-piste détrempée), probablement plus de 120 morts déjà, 53 rescapés dont onze qui ont réussi à évacuer.
Administrateur-Distillateur
Avatar du membre
flightsky
Sous le Plan
Sous le Plan
Messages : 213
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 0:16
Contact :

Message par flightsky »

peut on avoir les conditions meteo (Metar) a l'heure de l'accident, svp ?
Flightsky, le petit oiseau bleu !
Avatar du membre
airwebwatch
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 45
Enregistré le : samedi 18 févr. 2006 17:38
Contact :

Message par airwebwatch »

flightsky a écrit :peut on avoir les conditions meteo (Metar) a l'heure de l'accident, svp ?
Entre autre sur cet autre forum
http://opinionsairways.forumactif.com/f ... ctimes.htm
Avatar du membre
flightsky
Sous le Plan
Sous le Plan
Messages : 213
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 0:16
Contact :

Message par flightsky »

Un autre A310 de cette meme compagnie a eu hier un atterrissage d'urgence a Simferopol (en uKraine) lors du vol Antalya- Moscou.
decidement, quand ca s'y met...
Flightsky, le petit oiseau bleu !
caveokay
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 145
Enregistré le : lundi 20 févr. 2006 19:24
Localisation : sud de paris-nord athis
Contact :

Message par caveokay »

et pour info , un était sorti de la piste à MUC le 4 mars :? :?
Avatar du membre
christophe air + ou -
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 195
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:00
Contact :

Message par christophe air + ou - »

Bonjour,
Pourquoi l'imat de l'avion est en "fox" ?
Bons vols
François78
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 315
Enregistré le : dimanche 02 avr. 2006 8:22
Localisation : 78125 Vieille Eglise en Yvelines
Contact :

Message par François78 »

L'immatriculation en 'Fox' provient du fait que cet avion était en leasing auprès d'organismes financiers français.
Cette pratique tend à protéger les intérêts du 'leaser' en cas de difficultés financières de l'exploitant, en lui gardant sa nationalité 'financière'.
A l'origine, et sauf erreur, cette pratique a été lancée par les 'leasers' américains, ce qui a abouti à bon nombre d'immatriculations en 'N'. C'est ainsi que la plupart des DC10 d'Uta sont restés pour bon nombre d'années en 'N' (ex- N54629, 39 et 49 - j'ai souvent été à bord en tant que passager). Les leasers français ont donc appliqué la même méthode en classant de tels appareils, en fait en 'F-O....' (autrement dit la série réservée habituellement aux 'France Outre Mer'). Les premiers A310 d'Aeroflot étaient immatriculés en F-O...
Autre exemple : les premiers A 320 de Vietnam Airlines étaient immatriculés 'S-7....' autrement dit acquis en leasing auprès d'une autorité financière basée aux Seychelles.
Ces exemples ne sont probablement pas uniques dans le monde.
Avatar du membre
captainstef
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 39
Enregistré le : dimanche 02 avr. 2006 16:51
Localisation : Au bord de la Baie des Anges
Contact :

Message par captainstef »

Avatar du membre
froggy
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 986
Enregistré le : vendredi 10 févr. 2006 23:15
Localisation : 6 pieds sur Terre
Contact :

Message par froggy »

Les A320 d'Aérflot sont tous immatriculés en VP-***, soit les Bermudes!
Homicidal Psycho Jungle Cat
François78
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 315
Enregistré le : dimanche 02 avr. 2006 8:22
Localisation : 78125 Vieille Eglise en Yvelines
Contact :

Message par François78 »

Désolé de te contrarier, Froggy, bien lire : j'ai parlé des 310 et non pas des 320. J'étais en poste à Moscou au moment de la livraison et ai eu l'occasion de voler dessus comme passager. Tu peux vérifier sur le site 'Airfleets' et tu pourras voir que la plupart des 310 a été livrée en immatriculation 'F-O...', quelques uns en fin de livraison ont été immatriculés 'VP...'
Selon Airfleets, les 310 sont presque tous partis ailleurs.
HI-STAGE
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 904
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 6:33

Message par HI-STAGE »

François78 a écrit :L'immatriculation en 'Fox' provient du fait que cet avion était en leasing auprès d'organismes financiers français.
Cette pratique tend à protéger les intérêts du 'leaser' en cas de difficultés financières de l'exploitant, en lui gardant sa nationalité 'financière'.
Et pour AIR IVOIRE c'est la même explication ?
L'actionnaire principal n'est pas solvable ?????
François78
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 315
Enregistré le : dimanche 02 avr. 2006 8:22
Localisation : 78125 Vieille Eglise en Yvelines
Contact :

Message par François78 »

A l'origine les immatriculations 'F-O...' étaient réservées à la "F"rance d'"O"utremer sous ses formes diverses. La déviation d'utilisation est probablement un biais trouvé par les autorités compétentes pour protéger les loueurs(français).
Pour ce qui concerne Air Ivoire, à mon humble avis l'un n'exclut pas l'autre : on sait qui est maintenant l'actionnaire principal, certes, mais, eu égard à l'évolution des choses il est tout à fait possible que le principe de précaution ait prévalu quand on connait les soubresauts que connaissent les relations entre les deux pays. J'ai été en poste 6 ans en Abidjan, à cette époque tant la flotte d'Air Ivoire, que celle d'Air Afrique étaient immatriculées ivoiriennes : "TU...", depuis les choses ont évolué.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité