Crash d'Airbus
- 4Cs
- Fondateur - Administrateur
Crash d'Airbus
un A310 de la compagnie Sibir qui assurait le vol 778 entre Moscou et Irkoutsk vient de s'écraser en Sibérie lors d'un atterrissage manqué (avion posé à mi-piste détrempée), probablement plus de 120 morts déjà, 53 rescapés dont onze qui ont réussi à évacuer.
Administrateur-Distillateur
- airwebwatch
- Sur le Plan
Entre autre sur cet autre forumflightsky a écrit :peut on avoir les conditions meteo (Metar) a l'heure de l'accident, svp ?
http://opinionsairways.forumactif.com/f ... ctimes.htm
- christophe air + ou -
- Sur le Plan
-
- Sur le Plan
L'immatriculation en 'Fox' provient du fait que cet avion était en leasing auprès d'organismes financiers français.
Cette pratique tend à protéger les intérêts du 'leaser' en cas de difficultés financières de l'exploitant, en lui gardant sa nationalité 'financière'.
A l'origine, et sauf erreur, cette pratique a été lancée par les 'leasers' américains, ce qui a abouti à bon nombre d'immatriculations en 'N'. C'est ainsi que la plupart des DC10 d'Uta sont restés pour bon nombre d'années en 'N' (ex- N54629, 39 et 49 - j'ai souvent été à bord en tant que passager). Les leasers français ont donc appliqué la même méthode en classant de tels appareils, en fait en 'F-O....' (autrement dit la série réservée habituellement aux 'France Outre Mer'). Les premiers A310 d'Aeroflot étaient immatriculés en F-O...
Autre exemple : les premiers A 320 de Vietnam Airlines étaient immatriculés 'S-7....' autrement dit acquis en leasing auprès d'une autorité financière basée aux Seychelles.
Ces exemples ne sont probablement pas uniques dans le monde.
Cette pratique tend à protéger les intérêts du 'leaser' en cas de difficultés financières de l'exploitant, en lui gardant sa nationalité 'financière'.
A l'origine, et sauf erreur, cette pratique a été lancée par les 'leasers' américains, ce qui a abouti à bon nombre d'immatriculations en 'N'. C'est ainsi que la plupart des DC10 d'Uta sont restés pour bon nombre d'années en 'N' (ex- N54629, 39 et 49 - j'ai souvent été à bord en tant que passager). Les leasers français ont donc appliqué la même méthode en classant de tels appareils, en fait en 'F-O....' (autrement dit la série réservée habituellement aux 'France Outre Mer'). Les premiers A310 d'Aeroflot étaient immatriculés en F-O...
Autre exemple : les premiers A 320 de Vietnam Airlines étaient immatriculés 'S-7....' autrement dit acquis en leasing auprès d'une autorité financière basée aux Seychelles.
Ces exemples ne sont probablement pas uniques dans le monde.
- captainstef
- Sur le Plan
-
- Sur le Plan
Désolé de te contrarier, Froggy, bien lire : j'ai parlé des 310 et non pas des 320. J'étais en poste à Moscou au moment de la livraison et ai eu l'occasion de voler dessus comme passager. Tu peux vérifier sur le site 'Airfleets' et tu pourras voir que la plupart des 310 a été livrée en immatriculation 'F-O...', quelques uns en fin de livraison ont été immatriculés 'VP...'
Selon Airfleets, les 310 sont presque tous partis ailleurs.
Selon Airfleets, les 310 sont presque tous partis ailleurs.
Et pour AIR IVOIRE c'est la même explication ?François78 a écrit :L'immatriculation en 'Fox' provient du fait que cet avion était en leasing auprès d'organismes financiers français.
L'actionnaire principal n'est pas solvable ?????
-
- Sur le Plan
A l'origine les immatriculations 'F-O...' étaient réservées à la "F"rance d'"O"utremer sous ses formes diverses. La déviation d'utilisation est probablement un biais trouvé par les autorités compétentes pour protéger les loueurs(français).
Pour ce qui concerne Air Ivoire, à mon humble avis l'un n'exclut pas l'autre : on sait qui est maintenant l'actionnaire principal, certes, mais, eu égard à l'évolution des choses il est tout à fait possible que le principe de précaution ait prévalu quand on connait les soubresauts que connaissent les relations entre les deux pays. J'ai été en poste 6 ans en Abidjan, à cette époque tant la flotte d'Air Ivoire, que celle d'Air Afrique étaient immatriculées ivoiriennes : "TU...", depuis les choses ont évolué.
Pour ce qui concerne Air Ivoire, à mon humble avis l'un n'exclut pas l'autre : on sait qui est maintenant l'actionnaire principal, certes, mais, eu égard à l'évolution des choses il est tout à fait possible que le principe de précaution ait prévalu quand on connait les soubresauts que connaissent les relations entre les deux pays. J'ai été en poste 6 ans en Abidjan, à cette époque tant la flotte d'Air Ivoire, que celle d'Air Afrique étaient immatriculées ivoiriennes : "TU...", depuis les choses ont évolué.