Je reste sur ma faim...

Les nouvelles, les discussions, les Scoops ...
Keskiladit
Sur le Plan
Sur le Plan

Je reste sur ma faim...

Message par Keskiladit »

Féliçations aux courageux qui ont repris le flambeau...mais je regrette qu'il n'y ait pas eu de préambule à la fermeture des forums radiocockpit/eurocokpit...Compte tenu des dons, il me semble qu'une explication était la moindre des choses...Alors, j'attends...ou alors, j'ai raté quelque chose...
La bille, B....
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan

Re: Je reste sur ma faim...

Message par mkl »

Keskiladit a écrit : il me semble qu'une explication était la moindre des choses...Alors, j'attends...ou alors, j'ai raté quelque chose...
Si j'ai bien compris, il ne s'agit pas de la même equipe dirigeante.
Donc, ce n'est pas l'endroit pour obtenir une explication.
Ce nouveau site existe, c'est deja bien et en principe, tu y trouveras les même satisfactions que dans l'ancien.
Keskiladit
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Keskiladit »

Merci, mais où obtenir l'info sinon dans un forum ? Je ne cherche pas à régler des comptes mais juste à comprendre...Maintenant, si c'est un sujet tabou, ça va être dur...
La bille, B....
Ancien
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Ancien »

Monsieur Keskiladit,
Bonsoir . Ta question est pertinente , mais posée au mauvais endroit . S'il est vrai que la fermeture impromptue de RCC a pu être mal vécue pour ceux qui ont participé au soutien financier de leur défense contre la DGAC , il n'en est pas moins vrai , comme le dit MKL , que ce n'est pas le lieu pour s'interroger .
Le site Radiocockpit est toujours actif , seul le forum a été fermé ,donc , à mon avis , tu dois pouvoir obtenir une réponse à : crew@radiocockpit.com , adresse qui se trouve sur leur site.
Je regrette comme toi la fermeture " sans ménagements" , mais ne me trouve pas le droit de la leur reprocher , n'étant pas intervenu comme partie prenante dans le procès .
Amicalement ,
Ancien
Pipo
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Pipo »

RC a fermé, ok! c'était la liberté de ceux qui l'avaient créé de le faire....
Mais là où je ne suis pas d'accord, c'est que de fait ils ont confisqué les messages perso....

Si c'est perso, c'est à moi! Non mais....
A bon lecteur....
L'adulte ne croit plus au Père Noël: il vote!
Ancien
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Ancien »

Pipo a écrit :RC a fermé, ok! c'était la liberté de ceux qui l'avaient créé de le faire....
Mais là où je ne suis pas d'accord, c'est que de fait ils ont confisqué les messages perso....

Si c'est perso, c'est à moi! Non mais....
A bon lecteur....
Tu vois on a souvent " charrié "Stormy , mais il a été moins naïf que nous ( ou plus calculateur !) : Il a indiqué sur un autre forum avoir sauvegardé , au fur et à mesure , ses mp sur un dossier word !
A bon lecteur ... :wink:
Keskiladit
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Keskiladit »

C'est fou comme poser des questions qui dérangent amène peu de réponses....A l'époque, j'ai demandé l'affectation de la souscription R-lines aux intéressés sans réponse...Je ne soupçonne personne mais c'est fou la difficulté des gens à expliquer...Comment faire confiance après ça ? si ce n'est dans un site de pros honnêtes.
Modifié en dernier par Keskiladit le samedi 18 févr. 2006 22:17, modifié 1 fois.
La bille, B....
thejhn
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par thejhn »

RadioCockpit Index du Forum
Information

Les forums de RadioCockpit sont fermés, mais les archives seront prochainement ouvertes à la consultation. Merci de votre patience durant cette phase de réorganisation.
je crois que tout est la pour les messages.
Pour le reste, contactez les admins de radiococo.
Keskiladit
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Keskiladit »

Un peu court comme explication après 5 ans et une souscription...Bon, j'ai vidé mon sac, j'arrête. Tout le monde peut se tromper.
La bille, B....
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par mkl »

Keskiladit a écrit :C'est fou comme poser des questions qui dérangent amène peu de réponses....A l'époque, j'ai demandé l'affectation de la souscription R-lines aux intéressés sans réponse...Je ne soupçonne personne mais c'est fou la difficulté des gens à expliquer...Comment faire confiance après ça ? si ce n'est dans un site de pros honnêtes.
Dans les deux cas que tu viens de citer, il s'agit d'une souscription, donc d'un acte volontaire.
Tu fais confiance ou pas.
Le Tresor Public me ponctionne avec la regularité d'un metronome et ce, que je le veuille ou pas.
Pourtant, je n'ai jamais été informé de l'utilisation qui etait faite de mon pognon.
Et là, j'ai des doutes, parce que ça fait longtemps que ça dure !
Keskiladit
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Keskiladit »

Oui, mais on peut toujours réver d'un monde meilleur !...Encore une fois je ne soupçonne personne....Mais des explications ne font de mal.
La bille, B....
Ops-Marco
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Ops-Marco »

Parmi le team qui a monté Jumpseat (ça a été une semaine relativement chargée, entre la fermeture des forums RCC et la mise en route de celui-ci), nous étions, pour une bonne part, modos sur RCC, et tous membres.

Nous n'avons eu qu'un avantage : un mail le dimanche soir nous expliquant à peu près ce qui a été publié quelques jours après sur la page news.

Pour ma part, même si je peux comprendre leur envie de fermer, je regrette simplement que les choses se soient passées aussi vite et surtout sans préavis. Déjà vis-à-vis de tous les membres, mais aussi vis-à-vis de l'équipe de modération qui a investi beaucoup de temps pour veiller à ce que les choses ne dérapent pas trop. Ca me reste un peu en travers de la gorge, même si de toute façon, ce qui est fait est fait.

Bref, nous avons lancé cet espace parce que nous ne pouvions pas envisager le paysage aéronautique francophone sans un espace de contact où tous les corps de métier peuvent discuter de façon plus ou moins libre. On a tous connu des gens que nous apprécions et avec lesquels nous ne perdrons pas le contact, mais nous avons tous envie, je pense, d'agrandir encore notre cercle d'amis, de contacts dans le milieu.

Effectivement, ce n'est pas le lieu pour demander le pourquoi du comment. C'est, par contre, un endroit où nous pourrons nous retrouver pour essayer de retrouver ces discussions entre pros.

J'apprécie cette ambiance qui reigne pour le moment. On discute, on oppose des avis, des arguments, mais sans pour autant en venir aux insultes. J'espère que les choses resteront ainsi.

Bon, je divague un peu, pour finir, alors il est temps d'aller dormir : demain matin, je retourne sur le tarmac...
JumpSeat
Fondateur - Administrateur

Message par JumpSeat »

Bonsoir à tous, beaucoup ont pris cette fermeture en pleine tête.

Comme l'a dit Marco, nous étions tous membres de RCC comme la plupart d'entre vous.

Nous avions eu vent quelques mois auparavent d'une volonté de fermer les forums par les administrateurs. Aussi nous avions idée d'essayer de créer quelquechose en remplacement.

Nous aurions tous préféré que la fin du forum soit faite différement, nous n'avions aucun pouvoir sur cette décision.

Nous espérons seulement avec JumpSeat.org essayer de faire perdurer l'esprit (même si pour le moment il est fort différent) des forums RCC.

Les dons avaient été fait pour des raisons bien précises qui ont été expliquées depuis y compris à la fin.

Comme il est dit plus haut, aucun administrateur de RCC ne fait parti de notre équipe.
Par contre nos pages leurs sont ouvertes.

Merci.
HI-STAGE
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par HI-STAGE »

BOUDARD a bien attendu 40 ans pour écrire son livre sur "la fermeture"... des bordels.
J'espère qu'RCC ouvrira rapidement ses archives , moi j'en ai besoin pour bosser et ma butée c'est le 7mars...de cette année !
On peut reconnaitre que STORMY a eu 1 fois raison.
Vor-dme
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Vor-dme »

Stormy, REVIENS !!!!!!!

Tu me manques.
ETOPS : Engines Turning or Passengers Swim !
PPO
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par PPO »

Keskiladit a écrit :C'est fou comme poser des questions qui dérangent amène peu de réponses....A l'époque, j'ai demandé l'affectation de la souscription R-lines aux intéressés sans réponse...Je ne soupçonne personne mais c'est fou la difficulté des gens à expliquer...Comment faire confiance après ça ? si ce n'est dans un site de pros honnêtes.
Pour la souscription R'Lines, la totalité de la somme recueillie a été versée aux pilotes grèvistes de cette compagnie. Pöur des raisons de transparence, cette somme a transité par l'Association de demandeurs d'emploi" Donner des Ailes" dont le trésorier s'est chargé de faire des chèques individuels aux intéressés, les décomptes ayant été fournis par M. GM pilote R'lines qui a aussi beaucoup donné de son temps.
Il me semble qu'à l'époque, cers explications avaient été fournies sur le Site RCC. Mais elles sont toujours disponibles dans les archives de "Donner des Ailes". J'en étais Président à cette époque et cette procédure n'avait pas soulevé de tollé. Je vois que les faits sont tenaces et que dès qu'il y a un peu de blé en jeu, les critiques ne manquent pas remonter. C'est le lot des bénévoles associatifs.
Pour ma part je peux facilement comprendre le désir des responsables de RCC de vouloir en finir après la conclusion heureuse du procès. Ceux qui n'ont pas connu les perquisitions au lever du soleil ou les convocations rue du Chateau des Rentiers peuvent difficilement comprendre l'angoisse de ces moments.
Quant aux dépenses, j'ai cru comprendre qu'encore une fois les bénévoles en étaient de leur poche.
Est ce suffisant???
JumpSeat

Message par JumpSeat »

J'ajouterai que outre les dépenses d'avocats et autres conseils, le site RCC était hébergé sur un serveur dédié (ce qui n'est pas le cas d'ici) et que les couts mensuels sont de 70 € HT par mois.

Donc administrer un forum, c'est déjà beaucoup de temps passé à le faire tourner si en plus ca devient une danseuse, je comprend mieux.
Ancien
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Ancien »

PPO a écrit : Quant aux dépenses, j'ai cru comprendre qu'encore une fois les bénévoles en étaient de leur poche.
Est ce suffisant???
Dans un domaine tout à fait différent , j'ai eu droit aux mêmes interrogations , et pour moi la réponse à la question ci-dessus est OUI .
Mais tu n'empêcheras jamais les aigris , ceux qui veulent que l'on sache qu'ils ont participé ( même , et le plus souvent pour ceux là , très modestement ) , ou éventuellement des provocs , de poser ce genre de question ne serait-ce que pour montrer qu'ils existent.
aerojul
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par aerojul »

et passer la main, a une ou plusieurs autres âmes charitables, prête a faire le ménage et sans perte de membres qui en valent le coup... cela aurait été possible non? au lieu de couper court du jour au lendemain sans prévenir.
Cela dit un grand merci quand même a toute l'équipe de RCC pour tous les bons moments, les informations, et les beaux débats parfois houleux qui parsemaient ce grand site.
Je regrette RCC mais suis ravi de la naissance de JPS.
Longue vie a JPS.
Je préfère le vin d'ici à l'au-delà
Ancien
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Ancien »

aerojul a écrit :et passer la main, a une ou plusieurs autres âmes charitables, prête a faire le ménage et sans perte de membres qui en valent le coup... cela aurait été possible non? au lieu de couper court du .

Je suis persuadé que ceux là rejoindront Jumpseat et c'est tant mieux , par contre d'autres ne seront pas regrettés . C'est comme dans un déménagement , on emmène ce qui sert et on jette le superflu entassé depuis longtemps sans en avoir l'usage à nouveau
Répondre