Géoportail
- NAVTRACK
- Sur le Plan
Ok, dans le doute, on t'accorde le titre "champion du mois". J'ai la même sur les pages jaunes. Attendons de voir le logo sur le site de géoportail dès lors qu'il sera ouvert à tous.
Par contre s'il s'agit d'une tricherie, que pouvons-nous réserver à letiti ?
Par contre s'il s'agit d'une tricherie, que pouvons-nous réserver à letiti ?
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas ton temps, va te coucher. (Coluche)
-
- Sur le Plan
Ce Geoportail c'est vraiment le gag, je ne sais pas trop quel est le but recherché de lancer à grand renfort médiatique un site historique, représentant la réaction française à Google, site qui est totalement innaccessible depuis son "ouverture". De plus il semble que l'IGN rame pour trouver la solution. Internet à la française!!
COCORICO

COCORICO

- kingair200
- Fondateur - RIP
- Helicobora
- Sur le Plan
Moi aussi, je me suis connecté du premier coup ! Avec le décalage de douze, ça doit aider.... PAr contre, tout content de moi, je clique sur "Polynésie Française" pour voir mon île et ................"La région que vous avez choisi n'est pas encore accessible..."
donc, c'est encore une arnaque puisque les DOM/TOM/POM ne sont pas cartographiés..... heureusement qu'elle est gratuite.....
donc, c'est encore une arnaque puisque les DOM/TOM/POM ne sont pas cartographiés..... heureusement qu'elle est gratuite.....
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
NB : Commander, c'est prévoir !
- Helicobora
- Sur le Plan
- ATCO51
- Sur le Plan
Miracle, connexion réussie hier soir.
J'ai remarqué un truc particulier par rapport à la méthode "des pages blanches". Ce ne sont pas rigoureusement les mêmes bases de données :
- pages blanches >>> Mappy : photo de mon quartier date de (environ) 1999
- Géoportail : le même secteur pour un cliché que j'estime à 2003 ou 2004.
Sinon, meilleurs "définition" qu'avec Google Earth, pour ce cas précis.
J'ai remarqué un truc particulier par rapport à la méthode "des pages blanches". Ce ne sont pas rigoureusement les mêmes bases de données :
- pages blanches >>> Mappy : photo de mon quartier date de (environ) 1999
- Géoportail : le même secteur pour un cliché que j'estime à 2003 ou 2004.
Sinon, meilleurs "définition" qu'avec Google Earth, pour ce cas précis.
ATCO51 >>> Plus connu comme B-RNAV dans une vie antérieure !
-
- Sur le Plan
Enfin une connexion
Mais je pense que l'IGN a de la route à faire, en comparaison de GOOGLE
Interface moins conviviale que son concurant
Pas de possibilité de marquage des sites (ou pas trouvé, voir remarque précédente).
Définition pas tjrs meilleure (La CUB de BOD)
Déconnexion fréquente de mon FAI ??
Hypocrisie, la censure des "sites sensibles", pour rigoler, faite un essai sur la rade de Brest, c'est consternant!
Si, un point positif, les vues sont plus récentes.
Mais je pense que l'IGN a de la route à faire, en comparaison de GOOGLE
Interface moins conviviale que son concurant
Pas de possibilité de marquage des sites (ou pas trouvé, voir remarque précédente).
Définition pas tjrs meilleure (La CUB de BOD)
Déconnexion fréquente de mon FAI ??
Hypocrisie, la censure des "sites sensibles", pour rigoler, faite un essai sur la rade de Brest, c'est consternant!
Si, un point positif, les vues sont plus récentes.

- serval
- Sur le Plan
Ouais. Et puis la résolution est franchement moins bonne.
Je vois ma maison en résolution max sur géoportail. Sur Google Earth je vois ma voiture. Y'a pas photo, si j'ose le calembour.
Je vois ma maison en résolution max sur géoportail. Sur Google Earth je vois ma voiture. Y'a pas photo, si j'ose le calembour.
C'est pas parce qu'on est majoritaire qu'on a raison. Etre majoritaire, ça signifie seulement qu'on est... une majorité. Or, on peut être une majorité à se tromper.
-
- Sur le Plan
Ca marche, mais l'interface est très mauvaise.
Ils auraient du préférer un client lourd comme Google (ie un programme à télécharger & installer sur son PC) plutot qu'une interface web: cette solution marche dans les cas relativement simples, mais pour avoir des fonctions comme google, y a pas de miracles...
On peut au passage remercier google: je suis persuadé que sinon, le site de l'IGN aurait continué à être comme avant, ie payant.
Ils auraient du préférer un client lourd comme Google (ie un programme à télécharger & installer sur son PC) plutot qu'une interface web: cette solution marche dans les cas relativement simples, mais pour avoir des fonctions comme google, y a pas de miracles...
On peut au passage remercier google: je suis persuadé que sinon, le site de l'IGN aurait continué à être comme avant, ie payant.
-
- Sur le Plan
ah bon ? les zones blanches sont des zônes strategiques ?
Ben dis donc !
Je me demandais pourquoi je n'arrivais pas à voir le Tarn qui passe à côté de chez moi...
Il doit y avoir une batterie de defense cotière installée par là pour prevenir d'un debarquement surprise.
Les pêcheurs que j'y vois seraient en realité des nageurs de combat ? C'est curieux, je les imaginais d'allure plus sportive.....
Ben dis donc !
Je me demandais pourquoi je n'arrivais pas à voir le Tarn qui passe à côté de chez moi...
Il doit y avoir une batterie de defense cotière installée par là pour prevenir d'un debarquement surprise.
Les pêcheurs que j'y vois seraient en realité des nageurs de combat ? C'est curieux, je les imaginais d'allure plus sportive.....