Bonjour,
Une question que je me pose depuis longtemps:
Comment est-il possible sur les liners de toucher à dérive, donc au palonier, tout en roulant droit ???
Merci pour vos réponses...
Roulage gros porteurs
Re: Roulage gros porteurs
Eh bien, les palonniers de butée à butée donnent +/- 7° de part et d'autre en steering. Ce qui fait que tu peux avoir de bonnes amplitudes visible de la gouverne de direction sans pour autant que l'ordre induit sur la roulette de nez soit important.starship a écrit :Bonjour,
Une question que je me pose depuis longtemps:
Comment est-il possible sur les liners de toucher à dérive, donc au palonier, tout en roulant droit ???
Merci pour vos réponses...
De plus, sur Airbus tu as un bouton qui permet de désolidariser le palonnier du steering le temps d'un essais de commande de vol (bouton poussoir situé au centre du volant de commande du steering), Sur 744 on tient fermement la manette de steering pour empècher la roulette de pivoter durant les essais gouvernes.
Sur 747 , la commande du steering par les "volants" donne 70° de débattement de part et d'autre du neutre mais seulement 7° par les palonniers , la commande par les volants étant prioritaire , comme dit xxxx , si tu maintiens la commande manuelle au neutre les palonniers n'ont pas d'action sur la direction roue avant.
Sur AIRBUS c'est effectivement le bouton central du volant qui conjugue ou non les palonniers à la direction train avant.
Sur AIRBUS c'est effectivement le bouton central du volant qui conjugue ou non les palonniers à la direction train avant.
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