Cela va dépendre de la masse. Si la finesse max est indépendante de la masse, la vitesse de finesse, elle, augmente avec la masse. En première approximation on peut situer la green dot entre 200 et 250kts sur un A320.JetMomou a écrit :Le speed green dot sur un A320 est de combien approximativement?(j'arrive pas a trouvé ct'info)
Si la valeur de la finesse max est indépendante de la masse, la vitesse à laquelle est obtenue la finesse max évolue avec la masse comme le dit froggy. Greend dot par définition est recalculée, en temps réel dès que l'avion est en lisse et est définie par Airbus comme étant la vitesse de meilleur rapport entre la portance et la trainée. Selon ce que j'en comprend, cela correspond à la finesse max. D'autres avis?froggy a écrit :Cela va dépendre de la masse. Si la finesse max est indépendante de la masse, la vitesse de finesse, elle, augmente avec la masse. En première approximation on peut situer la green dot entre 200 et 250kts sur un A320.
Pour une masse moyenne je dirais aux alentours de 220kts.
Donc en cas de panne des moteurs la vitesse green dot donne la meilleure vitesse de l'avion(sans phénomène méteorologique ...) mais dans ce cas là dans l'avion cette vitesse ne servira pas à grand chose puisque on ne peut plus augmenter sa vitesse ou la diminuer grace aux moteurs ou peut etre donnera t-elle la vitesse a laquelles on doit se maintenir en modifiant l'inclinaison de l'avion ou cette angle est -il aussi donner?xxxxxxxxxx a écrit :Si la valeur de la finesse max est indépendante de la masse, la vitesse à laquelle est obtenue la finesse max évolue avec la masse comme le dit froggy. Greend dot par définition est recalculée, en temps réel dès que l'avion est en lisse et est définie par Airbus comme étant la vitesse de meilleur rapport entre la portance et la trainée. Selon ce que j'en comprend, cela correspond à la finesse max. D'autres avis?froggy a écrit :Cela va dépendre de la masse. Si la finesse max est indépendante de la masse, la vitesse de finesse, elle, augmente avec la masse. En première approximation on peut situer la green dot entre 200 et 250kts sur un A320.
Pour une masse moyenne je dirais aux alentours de 220kts.
Il s'arrête quand ton scénario-catastrophe ?JetMomou a écrit :Donc en cas de panne des moteurs la vitesse green dot donne la meilleure vitesse de l'avion(sans phénomène méteorologique ...) mais dans ce cas là dans l'avion cette vitesse ne servira pas à grand chose puisque on ne peut plus augmenter sa vitesse ou la diminuer grace aux moteurs ou peut etre donnera t-elle la vitesse a laquelles on doit se maintenir en modifiant l'inclinaison de l'avion ou cette angle est -il aussi donner?
Il est digne d'un film de science-fiction mon scenarioHI-STAGE a écrit :Il s'arrête quand ton scénario-catastrophe ?JetMomou a écrit :Donc en cas de panne des moteurs la vitesse green dot donne la meilleure vitesse de l'avion(sans phénomène méteorologique ...) mais dans ce cas là dans l'avion cette vitesse ne servira pas à grand chose puisque on ne peut plus augmenter sa vitesse ou la diminuer grace aux moteurs ou peut etre donnera t-elle la vitesse a laquelles on doit se maintenir en modifiant l'inclinaison de l'avion ou cette angle est -il aussi donner?
Mais tu penses juste , pour accélérer sans moteur pas d'autre solution que d'augmenter la pente ; pas possible de mettre des crans de volets négatifs sur avion de ligne.
Selon le résultat recherché...La plus grande distance parcourue sans vent à priori.JetMomou a écrit :Donc en cas de panne des moteurs la vitesse green dot donne la meilleure vitesse de l'avion
Excuses moi, je sais que la netiquette demande d'éviter les remarques concernant l'orthographe sauf à vouloir blaguer sans méchanceté, mais j'ai un peu de mal à comprendre ce que tu dis. Je suis moi même peu performant en orthographe, je fais parfois un copier-coller dans Word pour me faire aider par le correcteur orthographique.mais dans ce cas là dans l'avion cette vitesse ne servira pas à grand chose puisque on ne peut plus augmenter sa vitesse ou la diminuer grâce aux moteurs ou peut être donnera t-elle la vitesse à laquelle on doit se maintenir en modifiant l'inclinaison de l'avion ou cette angle est -il aussi donner?
L'assiette c'est bien lorsque l'avion pique plus ou moins du nez? (Desolé pour le dernier message un peu fouilli)xxxxxxxxxx a écrit :Selon le résultat recherché...La plus grande distance parcourue sans vent à priori.JetMomou a écrit :Donc en cas de panne des moteurs la vitesse green dot donne la meilleure vitesse de l'avion
Excuses moi, je sais que la netiquette demande d'éviter les remarques concernant l'orthographe sauf à vouloir blaguer sans méchanceté, mais j'ai un peu de mal à comprendre ce que tu dis. Je suis moi même peu performant en orthographe, je fais parfois un copier-coller dans Word pour me faire aider par le correcteur orthographique.mais dans ce cas là dans l'avion cette vitesse ne servira pas à grand chose puisque on ne peut plus augmenter sa vitesse ou la diminuer grâce aux moteurs ou peut être donnera t-elle la vitesse à laquelle on doit se maintenir en modifiant l'inclinaison de l'avion ou cette angle est -il aussi donner?
Pour ta question, la vitesse d'un avion à puissance constante (0 étant un cas particulier) se gère en faisant varier l'assiette que, me semble-t-il tu confond avec l'inclinaison.
Cordialement
mkl a écrit :Dans un certain sens ,oui, mais on peut egalement piquer du nez dans son assiette quand on a tendance à s'endormir au cours d'un dîner ennuyeux.......
Green Dot = 2 fois le Gross Weight + 85 soit 205 kt pour 60TJetMomou a écrit :Le speed green dot sur un A320 est de combien approximativement?(j'arrive pas a trouvé ct'info)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité