JetMomou a écrit :
Les avions de ligne en general sont t-il construit et testé pour resister à un amerissage (j'ai pas entendu d'histoire dans lesquels un avion de ligne aurait reussit un amérissage) ?
JetMomou a écrit :
Les avions de ligne en general sont t-il construit et testé pour resister à un amerissage (j'ai pas entendu d'histoire dans lesquels un avion de ligne aurait reussit un amérissage) ?
Pas de reponse?
Sur Airbus, au panneau sup tu as même un bouton "amérissage"....
il me semble que l'amerrissage est envisagé, mais pas testé. En d'autre termes la construction de certains systèmes prend en compte la possibilité d'un amerrissage, mais un test grandeur nature est trop cher et difficil à réaliser...
JumpSeat a écrit :oui merci joel pour l'info mais perso je n'y crois pas trop...
Au fait il fait quoi ce bouton ?
IL ferme tout ce qui peut l'être (outflow valves etc....) affin de retarder l'arrivée d'eau dans la cellule et maintenir la flotabilité le plus longtemps possible.....
JumpSeat a écrit :oui merci joel pour l'info mais perso je n'y crois pas trop...
Au fait il fait quoi ce bouton ?
IL ferme tout ce qui peut l'être (outflow valves etc....) affin de retarder l'arrivée d'eau dans la cellule et maintenir la flotabilité le plus longtemps possible.....
Et le fuselage peut t-il resister au choc avec l'eau lors de l'amerissage?
xxxxxxxxxx a écrit :
IL ferme tout ce qui peut l'être (outflow valves etc....) affin de retarder l'arrivée d'eau dans la cellule et maintenir la flotabilité le plus longtemps possible.....
Et le fuselage peut t-il resister au choc avec l'eau lors de l'amerissage?
Savez vous quelle est approximativement la vitesse de descente d'un avion type bimoteur(a320,737..) lors d'un arret des deux moteur enfin lorsque il plane, j'avais lu un article ou il disait que les avion de ligne sont concu pour rester 1H30 dans le ciel lors d'une panne des deux moteurs et 3H lorsque un moteur est en panne alors info ou intox ?(arf j'arrive plus à trouve le lien )
Il y avait eu un sujet sur l'amerissage sur RCC il y a qq tps mais je ne le retrouve plus sur le nouveau RCC.
Une des conditions pour un bon amerissage était d'avoir une mer calme.
Bon on va essayer de te répondre encore une fois a ton scenario catastrophe
La vitesse devrait etre celle de la finesse max mais je ne crois pas qu'elle soit calculée sur ce type d'avion.
NON ca reste pas 1heure et 1/2 en l'air malheureusement
Avec une panne sur un moteur tu peux voler theoriquement jusqu'a la panne seche mais ce n'est pas recommandé.