Salaires PNT Air France
-
- Sur le Plan
- Messages : 40
- Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 3:06
- Localisation : hong kong
- Contact :
Salaires PNT Air France
Salut,
je viens de voir des comparatifs de salaires sur le web(Majors US et autres).Qqn aurait la gentillesse de communiquer ceux des pilotes AF,histoire de voir si vous avez un bon deal par rapport aux autres ou pas.Des faits svp,pas de prenage de gueule.Merci.
je viens de voir des comparatifs de salaires sur le web(Majors US et autres).Qqn aurait la gentillesse de communiquer ceux des pilotes AF,histoire de voir si vous avez un bon deal par rapport aux autres ou pas.Des faits svp,pas de prenage de gueule.Merci.
-
- Sur le Plan
- Messages : 22
- Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 9:48
- Contact :
- FlyingCyrus
- Sur le Plan
- Messages : 16
- Enregistré le : jeudi 16 févr. 2006 15:37
- Contact :
Re: Salaires PNT Air France
globalcitizen a écrit :Salut,
je viens de voir des comparatifs de salaires sur le web(Majors US et autres).Qqn aurait la gentillesse de communiquer ceux des pilotes AF,histoire de voir si vous avez un bon deal par rapport aux autres ou pas.Des faits svp,pas de prenage de gueule.Merci.
l'est ou ton site ?
ca prend en compte les retraites ?
les avantages sociaux ?
la fiscalité ?
Comparer les sous qui tombent a la fin du mois, c'est pas pareil que comparer les sous qui restent a la fin de l'année

FlyingCyrus
"And now, for something completly different..."
"And now, for something completly different..."
-
- Sur le Plan
- Messages : 40
- Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 3:06
- Localisation : hong kong
- Contact :
Alors le site c'est airlinepilotcentral.info/airlines et t'as aussi ppjn.com.Maintenant ce qui m'interesse et probablement d'autres gars c'est le salaire de base,mensuel ou annuel, avec eventuellement pour combien d'heures/mois etc...
Apres l'histoire des avantages sociaux,de la retraite etc...ca different selon les cies(pension cies,13e mois,heures sup'...) mais le salaire de base,specialement pour des majors donne un ordre de grandeur pour permettre la comparaison(pour moi, pour toi FlyingCyrus ca va surement pas te le permettre).
Et sans arriere-pensee,j'ai fais mon trou ailleurs qu'en France.
Apres l'histoire des avantages sociaux,de la retraite etc...ca different selon les cies(pension cies,13e mois,heures sup'...) mais le salaire de base,specialement pour des majors donne un ordre de grandeur pour permettre la comparaison(pour moi, pour toi FlyingCyrus ca va surement pas te le permettre).
Et sans arriere-pensee,j'ai fais mon trou ailleurs qu'en France.
Re: Salaires PNT Air France
http://www.rcoco.com/viewtopic.php?t=17352&highlight=globalcitizen a écrit :Salut,
je viens de voir des comparatifs de salaires sur le web(Majors US et autres).Qqn aurait la gentillesse de communiquer ceux des pilotes AF,histoire de voir si vous avez un bon deal par rapport aux autres ou pas.Des faits svp,pas de prenage de gueule.Merci.
-
- Sur le Plan
- Messages : 40
- Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 3:06
- Localisation : hong kong
- Contact :
- FlyingCyrus
- Sur le Plan
- Messages : 16
- Enregistré le : jeudi 16 févr. 2006 15:37
- Contact :
- gugul1
- Sur le Plan
- Messages : 69
- Enregistré le : mardi 28 févr. 2006 9:56
- Localisation : 1 coup en bas, 1 coup là-haut
- Contact :
je me souviens que dans un autre sujet, je t'avais demandé 3 fois ta compagnie...on attends toujours ta réponse flightsky...flightsky a écrit :merci FlyingCyrus pour ta reponse! (sur les 4000 PNT que vous etes chez AF, tu as l'honneur d'etre le SEUL a m'avoir repondu !
)
moi sur 320, je fais entre 70 et 75 heures : parfois ca fait beaucoup quand tu fais des ORY-Strasbourg et autres Clermont-Ferrnand
pour ce qui est du sujet principal, je fait comme les autres, je ne répond pas : quoique je dise, ça va déchainer les haines et les passions...de ceux qui ne sont pas chez AF, de ceux qui ne sont pas PNT, de ceux qui ...
et ça va m'enerver
je trouve que je gagne bien ma vie. je trouve surtout que j'ai de la chance d'être PNT chez AF. je me souviens que quand j'était petit et que je voulais " faire pilote" je ne me souciais absolument pas de ces choses là. je pense vraiment que les motivation sont ( et doivent être ) ailleurs.
même comme ça , je sens qu'il va y avoir des réactions
Si Dieux avait voulu qu'on vole, il nous aurait donné des ailes...Mais s'il avait vraiment voulu qu'on vole, il nous aurait donné des Pratt & Whitney.
je vais te repondre en prive alors..je me souviens que dans un autre sujet, je t'avais demandé 3 fois ta compagnie...on attends toujours ta réponse flightsky...

C'est pas toi qui etait sur le Manchester d'avant-hier matin ? j'etais le vol juste derriere, tout s'annoncait nikel, pas de "delay" envisagé quand soudain l'equipage du 319 AF demande a faire une CAT 3 (pour training)..... ce qui fut accordé, et du coup on a du se tapper le Hold

Flightsky, le petit oiseau bleu !
- kingair200
- Fondateur - RIP
- Messages : 2553
- Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16
rduarte a écrit :Sur ce forum Air France ,on ne parle que de salaires, de greves , de plus ily a une guerrilla urbaine entre ceux qui y sont , ceux qui veulent y etre , les Cmdt, les Opl,les pnt, les gens du sol, enfin.........Mais quelle est cette Cie ?
A mediter.....
Cest normal, AF est une des plus grosses Cie dans le monde avec 4000 PNT et encore plus de PNC, donc il est logique de rencontrer tous les caracteres.
Pour ce qui est du salaire il est evident que le pouvoir d'achat a diminué fortement chez les PN meme si ca reste largement au dessus de la moyenne Française.
Dans les années 50 un Cdb pouvait acheter une DS tous les mois avec son salaire!!! maintenant ???
PS : Je ne suis pas chez AF

-
- Sur le Plan
- Messages : 1745
- Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
- Localisation : au sud du pôle nord
- Contact :
Vu l'etat dans lequel doit être une DS de l'epoque, à mon avis même un smicard doit pouvoir l'acheter avec son salaire mensuel.kingair200 a écrit :Dans les années 50 un Cdb pouvait acheter une DS tous les mois avec son salaire!!! maintenant ???
Rouler avec sera plus difficile.

( C'est une blague evidemment parce que dans mon secteur, il y a un gars qui roule avec uns DS dans un etat impeccable et je pense qu'il ne la laisserait pas partir pour un SMIC .)
-
- Sur le Plan
- Messages : 20
- Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 20:56
- Contact :
-
- Sur le Plan
- Messages : 77
- Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 23:59
- Localisation : UK
- Contact :
Flighsky, à Manchester les contrôleurs ne mettent jamais personne en attende pour un "practice autoland", car à moins que les LVP soient decretées les protections associées ne sont pas mises en place. Ils t'ont surement envoyé dans l'attente parcequ'ils étaient surchargés, ça arrive. En tout cas c'etait pas la faute d'AF.flightsky a écrit :je vais te repondre en prive alors..je me souviens que dans un autre sujet, je t'avais demandé 3 fois ta compagnie...on attends toujours ta réponse flightsky...![]()
C'est pas toi qui etait sur le Manchester d'avant-hier matin ? j'etais le vol juste derriere, tout s'annoncait nikel, pas de "delay" envisagé quand soudain l'equipage du 319 AF demande a faire une CAT 3 (pour training)..... ce qui fut accordé, et du coup on a du se tapper le Hold
Volà c'etait la parenthese...
-
- Sur le Plan
- Messages : 40
- Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 3:06
- Localisation : hong kong
- Contact :
Il est quand meme etrange qu'une simple comparaison de salaire declenche autant de reactions negatives et qu'une seule reaction positive(celle de xxxx).En tout cas ils demontrent quelle niveau de jalousie et d'envie il peut exister en France.Quelle honte y a t-il a gagner bcp et quelle honte y a t-il a gagner peu si on est heureux?Je crois qu'il appartient a chacun de prendre des decisions quant a sa carriere.Pas la peine de geindre en disant que les gars d'AF gagnent trop,et les mecs d'AF pas la peine de geindre que l'on vous spolie(parce qu'on vous croit pas).
Inutile d'aller plus loin sur ce sujet au vu des reponses(sauf xxxx).
Bon vol
Inutile d'aller plus loin sur ce sujet au vu des reponses(sauf xxxx).
Bon vol
-
- Sur le Plan
- Messages : 77
- Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 23:59
- Localisation : UK
- Contact :
Global,
Ca c'est un mal typiquement français... les gens ont honte de bien gagner leur vie. C'est la glorification de l'ouvrier smicard! Personnellement cela ne me gêne pas que nous, pilotes gagnions bien notre vie. Nous avons choisi un metier par passion, mais nous avons aussi accepté les tres lourdes responsabilités qui vont avec, et nous les assumons, d'où le salaire.
Cela étant dit il faut sans arrêt se battre contre l'opinion publique et certains cadres mals informés qui nous voient bien souvent comme de simples presse boutons (tiens revoila la concierge de BZ
), et qui rêveraient de diviser par 4 notre salaire.
D'ou l'interêt de rester unis et de resister à cette tendance de reduction des cout qui se fait la plupart du temps sur le dos des pilotes (entres autres bien sur).
Ca c'est un mal typiquement français... les gens ont honte de bien gagner leur vie. C'est la glorification de l'ouvrier smicard! Personnellement cela ne me gêne pas que nous, pilotes gagnions bien notre vie. Nous avons choisi un metier par passion, mais nous avons aussi accepté les tres lourdes responsabilités qui vont avec, et nous les assumons, d'où le salaire.
Cela étant dit il faut sans arrêt se battre contre l'opinion publique et certains cadres mals informés qui nous voient bien souvent comme de simples presse boutons (tiens revoila la concierge de BZ

D'ou l'interêt de rester unis et de resister à cette tendance de reduction des cout qui se fait la plupart du temps sur le dos des pilotes (entres autres bien sur).
Avec 2 vols a gerer sur la frequence, a mon avis ils etaient pas si surchargé que cela, deplus, on n'a meme pas eu le temps de faire un hold en entier qu'il a fini par nous redonner un vecteur radar pour l'ILS, c'est te dire la surcharge a cet instant t ...!Flighsky, à Manchester les contrôleurs ne mettent jamais personne en attende pour un "practice autoland", car à moins que les LVP soient decretées les protections associées ne sont pas mises en place. Ils t'ont surement envoyé dans l'attente parcequ'ils étaient surchargés, ça arrive. En tout cas c'etait pas la faute d'AF.
Volà c'etait la parenthese...

Le probleme c'est que le PN d'AF parlait anglais comme une vache espagnole, et qu'il a demande un peu tardivement un CAT 3...
C'est pas grave ! Il n'y a pas eu d'incidence sur mon salaire

Flightsky, le petit oiseau bleu !
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité