didier le chaton a écrit :
Ton salaire va suivre AU MOINS l'inflation , donc tes calculs sont faux puisque cette indemnitée est basée sur les 12 derniers mois d'activité ( donc elle ne comprend pas les mois sans solde par exemple !)
Il y a vingt ans quand tu demandais a un jeune CDB MC combien il gagnait, il te repondait 600-700000 Frs par an. C'est ce que gagne actuellement un jeune CDB MC en €. Mince mais ou est passe l'inflation ???
Une bonne approximation de notre pouvoir d'achat est notre salaire actuelle NON corrige de l'inflation. C'est malheureux a dire mais c'est la realite !!
En periode d'euphorie on a juste l'inflation, alors t'imagines pas en recession...
2- moi pas comprendre la question ? AH si ! tu veux dire que les vieux K..qui ont signé cet accord vont avoir une carrière en or ? + l'IFC bien sur , puisqu'ils sont vieux ! c'est bete mais dans l'equipe de nego il y avait 3 CDB moyen courrier et 4 copis
Non je dis que les vieux se sont signes une belle prime de depart a la retraite et les jeunes se preparent une belle carriere à Air France (pas tous mais certains...).
3-parce que des indélicats les y piquaient à l'epoque de l'ancienne DO pour les afficher sur des sites ou l'anonymat est de rigueur comme celui ci .
Oui et il se trouve que sur une de ces fiches de paye, il y avait des lignes que la morale reprouve...
voila ce que je peux te repondre ! as tu eu la sagesse delire les explications du bureau AFALPA ? et non pas celles d'alter ou du spaf qui comprend rien à rien ?
merci
Effectivement en toute objectivite j'ai lu les tracts de tous cotes et j'ai meme lu l'accord PNT.
Et j'ai du mal a accepter une hausse significative et perenne du benefice d'exploitation d'Air France, une hausse significative et perenne de la remuneration du PDG, une hausse significative et perenne des retraites de la quarantaine de cadres dirigeants, une hausse significative du dividende verse aux actionnaires et
une baisse significative et perenne du pouvoir d'achat PNT.
Mais bien sur cette baisse du pouvoir d'achat ne te concerne pas si tu pars bientot a la retraite.
Didier tu as au moins le courage de defendre cet accord, tache ardue si l'en est, et etre un des seuls a s'atteler à cette tache. C'est tout a ton honneur. Honnetement, ne penses-tu pas qu'en etant un peu plus revendicatif, nous aurions pu avoir un peu mieux et surtout profiter de cette conjoncture pour souligner la place du PNT dans l'entreprise ?
Tu parles de hierarchisation, effectivement, on n'a pas l'impression d'etre les pilotes de cette grandes compagnie.
La direction doit le savoir pourtant, la reconnaissance c'est souvent peu cher et tres retributeur.