http://www.clicanoo.com/article.php3?id_article=129550
ps : Info piquée à Paxou sur un autre site

Effectivement, un truc comme ça peut être un moyen de sanctionner le copi à tous les coups: s'il execute, pour être passé sous les minima et s'il refuse l'instruction du CDB pour insubordination...Vor-dme a écrit :Ca sent le reglement de compte tout ca....
On ne peut pas mieux résumer !!froggy a écrit :Effectivement, un truc comme ça peut être un moyen de sanctionner le copi à tous les coups: s'il execute, pour être passé sous les minima et s'il refuse l'instruction du CDB pour insubordination...Vor-dme a écrit :Ca sent le reglement de compte tout ca....
Coluche appelait ça le "Qui perd, perd!"
On sent bien qu'il y a une certaine experience derrière ce post.NAVTRACK a écrit :
Si en tant qu'OPL (copilote pour les non-initiés) aux commandes, et, qu'aux minimas (420ft) le captain (Commandant de bord) me dit continue, je lêve alors les yeux pour poursuivre l'atterrissage. Si à ce moment, je ne voit pas le piste ou juge que je ne pourrai assurer un atterissage en toute sécurité ... je prends alors la décision de dire TOGA (remise de gaz) et effectue une approche interrompue.
Pas entièrement d'accord avec ton raisonnement. Selon la jurisprudence (Cour d'Appel confirmée par la cour de cassation) de l'accident de Roissy du 6 janvier 1993, le copilote a été condamné à 5 mois de prison avec sursis pour:NAVTRACK a écrit :Si en tant qu'OPL (copilote pour les non-initiés) aux commandes, et, qu'aux minimas (420ft) le captain (Commandant de bord) me dit continue, je lêve alors les yeux pour poursuivre l'atterrissage. Si à ce moment, je ne voit pas le piste ou juge que je ne pourrai assurer un atterissage en toute sécurité ... je prends alors la décision de dire TOGA (remise de gaz) et effectue une approche interrompue.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité