Drole d'avion!

Répondre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP

Drole d'avion!

Message par opslady »

Avant hier, lors du traitement d'un vol cargo, les agents de chargement m'ont demande si j'avais vu l'Embraer au fond de l'avion. Bon, j'ai vu des helicopteres demontes, mais un Embraer? :shock:
J'ai pu le regarder de pres une fois pose sur le transporter au sol.
L'avion etait juste comme ca:Image
...sauf..sans ailes, ni queue..un avion bien tronque. Je suis montee dedans, tout neuf..un poste de pilotage tres 'haute tech', de beaux sieges pour environ 8 pax..exactement comme dans cette photo:
Image
C'etait le nouveau ' very light jet' le Phenom 100 (bien peint sur le fuselage). C'est le nouveau bizjet; altitude maxi de 41,000 ft, decollage rapide. La nouvelle Cie Suisse, Jetbird, a passe une commande de 50.
Quant au fuselage tronque..on a remaque un tas de fils sous le nez. On s'est rendu compte que c'etait un simulateur charge sur notre cargo! (confirme par le mecanicien. )
Voici qqs infos supplementaires:

"Embraer had a good EBACE. In addition to announcing its Lineage 1000 large bizjet, the Brazilian manufacturer last week said a start-up European executive jet service has placed an order for 50 Phenom 100 jets, with options for an additional 50 aircraft. The service, Swiss-based JetBird, is poised to launch a new pan-European low-cost executive jet service, although its timing was clear. Embraer said the Phenom 100 is expected to enter service in mid-2008 and JetBird is scheduled to take delivery of its first aircraft in April 2009. The $140 million contract allows JetBird to convert its positions into either the Phenom 100 or the Phenom 300. “One year ago today we launched the Phenom 100 and the Phenom 300 at a ceremony in Washington, D.C. There is a significant potential for very light and light jet products in Europe, and we are glad to offer JetBird the Phenom as the right airplane at the right time,” said Maurício Botelho, Embraer president and CEO."
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
minimax
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par minimax »

salut
c'était une maquette
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP

Message par opslady »

Non; pas du tout une maquette; la taille reelle, tout etait reel; c etait bien un simulateur; j aurai pu m asseoir en cabine, meme.
minimax
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par minimax »

opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP

Message par opslady »

Je suis actuellement en France, et j'avais compris 'maquette' comme le petit 'presque jouet' comme on peut en acheter du Concorde et 747. En plus, Bonbon Canelle avait compris la meme chose.
Je ne savais pas que le mot maquette=mock-up en anglais. Bien compris. Vu d'en-dessous, pourquoi les cables et les fils electriques qui sortaient du nez de l'avion, comme j'en ai vu sur certains simulateurs? Ca existe sur les mock-ups? Et pour quelle raison?
minimax
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par minimax »

salut!
Tous les cables qui sortent c'est pour alimenter en energie la cabine + les systèmes sur un stand (tu dois pouvoir faire fonctionner l'ensemble des instruments et écrans comme un vrai pour le montrer aux clients)
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP

Message par opslady »

ah! Ceci explique cela! Merci..autant pour notre mecanicien qui nous a dit que c'etait un simulateur , lui aussi! :lol: :lol:
Répondre