Air Atlanta

rduarte
Sur le Plan
Sur le Plan

Air Atlanta

Message par rduarte »

salut tt le monde,

Quelqu un aurait il des infos sur Air Atlanta, c est a dire salaires, conditions de travail, ambiance, selections,etc.... (PNT)

A+
olive
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par olive »

Bijour ! Air Atlanta, tellement de chose a dire concernant cette Cie ! Tout d'abord, sache qu'il y a plusieurs types de contrat a l'heure actuelle. Celui que j'ai signe est un contrat Lux, avec tout ce qu'il y a de positif, c'est a dire cotisation pour la retraite et securite sociale a charge de l'employeur, normal me diras tu ! Mais si tu decides de rejoindre nos rangs, que ce soit sur Airbus soit sur B 747, plus jamais de tels contrats ne seront proposes. Ces derniers seront des contrats Offshore, Airborn ou je ne sais quoi d'autre, c'est a dire que tu auras un salaire Brut pour Net ! A toi de cotiser pour ta secu ainsi que pour ta retraite, par contre, tout ce qui est Hotac est prit en charge par la boite ! Par contre, si par hazard ton planing s'arrete a Kwala, suivi de 8 jours OFF, ne soit pas etonne de recevoir la reponse suivante pour rejoindre Paris : "Do it yourself", c'est a dire que ce sera a toi de te payer le billet retour ! D'autre part, il me semble que durant tes jours OFF, tu ne seras pas paye, a confirme, mais il me semble que sur le secteur B747 c'est la maniere de proceder, donc, au plus tu voles, au plus tu gagnes, mais bon, faut bien roupiller de tps en tps n'est il pas !!! Question relation avec les Islandais (que nous appelons les Pingouins, voire les Inuits ) OUBLIE ! C'est gens du rocher (qui sont au Max 290.000...) ne sont absolument pas comme nous, et ce a tous les niveaux ! J'entend par la, education, sens de l'humour ect....donc, pas facile voire impossible d'obtenir satisfaction a propos de quoique ce soit....Mais pourquoi restes tu dans cette boite me diras tu ? Tout simplement pcq dans notre secteur Airbus, l'essentiel des crews sont soit Belges (tous issus de la defunte Cie City Bird) soit Francais, et donc, une ambiance du tonnerre, ave de surcroit, une varietee de destination a nulle autre pareille ! Afrique, Middle East, Far East, Etats-Unis, Caraibes, Europe.....ce qu'aucune Cie ne peut t'offrir avec un meme type d'appareil....D'un autre cote, ils sont en train de moderniser la flotte en supprimant tous les vieux B747-300 par des ...400, et vont integrer les B777 des l'annee prochaine...Donc, qq part, de chouette perspective...A toi de voir, et comme je le dis souvent, cela ne mange pas de pain que d'envoyer ton CV....
Qd tu veux pour d'autres informations.
En attendant, happy landing from Olive
finessemax
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par finessemax »

olive a écrit :...ave de surcroit, une varietee de destination a nulle autre pareille ! Afrique, Middle East, Far East, Etats-Unis, Caraibes, Europe.....ce qu'aucune Cie ne peut t'offrir avec un meme type d'appareil....
Si, si. Il suffit d'être sur 777 à AF. Et en plus c'est mieux payé! :wink:
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP

Message par kingair200 »

Oui surement, mais Olive il parlait de A300-600 et A310
camille47
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par camille47 »

Ce qui est d'ailleurs fort amusant chez Air Atlanta, c'est que tous les employés travaillent pour la même société mais tout le monde a 1 contrat différent.
L'un est déclaré en France via 1 contrat intérimaire, l'autre est en contrat off shore, donc non déclaré nul part et l'argent transite par les îles Caïman (désolée pour l'orthographe), ou encore 1 contrat luxembourgeois ou islandais (réservé aux pingouins bien entendu) ... etc
Il faut aussi noter que si tu souhaites rentrer chez air atlanta, Rduarte, il ne faut pas t'attendre à y faire carrière. Prends ce que tu as à prendre et rien d'autre.
Air atlanta te jettera comme 1 kleenex à la moindre occasion, quelle que soient tes compétences car la qualité du travail n'est pas forcément 1 qualité requise et recompensée chez AAI.
La priorité est donnée aux islandais et seuls eux récoltent les lauriers.
Concernant les conditions de travail PNC et Ops, ça c'est 1 autre sujet mais que je souaiterais certainement aborder 1 autre jour car ma rancoeur est encore émergée à ce jour et je regretterais certainement mes propos.

A+
Camille
olive
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par olive »

Si, si. Il suffit d'être sur 777 à AF. Et en plus c'est mieux payé!

Ca, c'est encore a voir ! D'autre part, sache que tout le monde ne vole pas chez Air France, et j'en connais un paquet, notament de chez AOM et AirLib sans oublier les sans grades qui rament encore et tjs ! A ceux la, je leur souhaite du courage, car rien n'est jamais fini, et que ceux qui le voudront vraiment, il y arriveront aussi, mais par une autre voie, plus difficile mais qq part, plus valorisante aussi, sans enlever qq merites que ce soit a toi qui vient de la Grande Ecole.
By the way, en tant que CPT, LTC et SFI, je tourne a 9000 Euros net dans ma poche, tt taxes deduites ! Et toi ?
Amities
Il est tout aussi vrai que je suis bcp plus souvent parti que toi......
Difficile d'avoir le beurre, l'argent du beurre, la fermiere et ...le pot a lait !
rduarte
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par rduarte »

olive a écrit :Bijour ! Air Atlanta, tellement de chose a dire concernant cette Cie ! Tout d'abord, sache qu'il y a plusieurs types de contrat a l'heure actuelle. Celui que j'ai signe est un contrat Lux, avec tout ce qu'il y a de positif, c'est a dire cotisation pour la retraite et securite sociale a charge de l'employeur, normal me diras tu ! Mais si tu decides de rejoindre nos rangs, que ce soit sur Airbus soit sur B 747, plus jamais de tels contrats ne seront proposes. Ces derniers seront des contrats Offshore, Airborn ou je ne sais quoi d'autre, c'est a dire que tu auras un salaire Brut pour Net ! A toi de cotiser pour ta secu ainsi que pour ta retraite, par contre, tout ce qui est Hotac est prit en charge par la boite ! Par contre, si par hazard ton planing s'arrete a Kwala, suivi de 8 jours OFF, ne soit pas etonne de recevoir la reponse suivante pour rejoindre Paris : "Do it yourself", c'est a dire que ce sera a toi de te payer le billet retour ! D'autre part, il me semble que durant tes jours OFF, tu ne seras pas paye, a confirme, mais il me semble que sur le secteur B747 c'est la maniere de proceder, donc, au plus tu voles, au plus tu gagnes, mais bon, faut bien roupiller de tps en tps n'est il pas !!! Question relation avec les Islandais (que nous appelons les Pingouins, voire les Inuits ) OUBLIE ! C'est gens du rocher (qui sont au Max 290.000...) ne sont absolument pas comme nous, et ce a tous les niveaux ! J'entend par la, education, sens de l'humour ect....donc, pas facile voire impossible d'obtenir satisfaction a propos de quoique ce soit....Mais pourquoi restes tu dans cette boite me diras tu ? Tout simplement pcq dans notre secteur Airbus, l'essentiel des crews sont soit Belges (tous issus de la defunte Cie City Bird) soit Francais, et donc, une ambiance du tonnerre, ave de surcroit, une varietee de destination a nulle autre pareille ! Afrique, Middle East, Far East, Etats-Unis, Caraibes, Europe.....ce qu'aucune Cie ne peut t'offrir avec un meme type d'appareil....D'un autre cote, ils sont en train de moderniser la flotte en supprimant tous les vieux B747-300 par des ...400, et vont integrer les B777 des l'annee prochaine...Donc, qq part, de chouette perspective...A toi de voir, et comme je le dis souvent, cela ne mange pas de pain que d'envoyer ton CV....
Qd tu veux pour d'autres informations.
En attendant, happy landing from Olive
Merci Olive de ces renseignements, mais faut il etre qualifie machine pour etre integre et que veux tu dire par hotac ? Il y a t il une assurance sante ou perte de licences ?
J aimerais aussi savoir ou tu creche quand tu n est pas chez toi en France (ou Belgique ?), a l hotel, en location et qui paye ?

A+

PS au fait chez LUZair nous volons partout aussi :D
chdu
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par chdu »

bonsoir rduarte,
suis opl B744 chez AAI depuis un an;
j'ai un contrat Airborne pour un an renouvelable basé "worldwide" c'est tout dire...
Air Atlanta n'est pas exactement une compagnie aérienne, c'est une boîte de location d'avions acmi.

les pour :
1_ambiance sympa due en partie à la composition cosmopolite des équipages (gare à l'alcoolisme mondain :wink: )
2_salaire honnête mais brut de brut : 7000 euros pour 30 jours on pay
3_hébergement fourni sur la base où tu es affecté : appart ou hôtel ainsi que transport vers aéroport
4_couverture médicale et assurance perte de licence privée (ne couvre pas ta famille)
5_sélection vraiment standard et la qt est le plus souvent demandée mais pas toujours (c'est suivant les besoins)

les moins pour :
1_le contrat est une sorte de cdi à temps partiel qui peut être suspendu à tout moment avec un préavis de 15 jours
2_salaire à la journée (on pay day) en dollars
3_pas de congés payés mais possibilité de "vacation" off pay (dans ce cas seulement la boîte te fournit le billet pour rentrer à la maison)
4_24 jours off (payés) par trimestre mais NON consécutifs (= 3 jours off basé au diable, tu fais quoi ?)
5_pas de cotisation retraite de l'employeur.

Bref, une boîte qui permet de voler sur des machines intéressantes si on accepte d' oublier la "french way of working" et de s'accommoder de conditions de travail anglo saxonnes sauce viking,

Si tu as défilé pour le retrait du CPE, passe ton chemin... :?
amicalement.
Modifié en dernier par chdu le jeudi 25 mai 2006 16:18, modifié 5 fois.
rduarte
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par rduarte »

Bonsoir chdu,

Une nouvelle fois merci de ces renseignements tres explicatifs.

Si je dois postuler a qui je dois m adresser ? et ou ?

A+

:D
finessemax
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par finessemax »

olive a écrit : By the way, en tant que CPT, LTC et SFI, je tourne a 9000 Euros net dans ma poche, tt taxes deduites ! Et toi ?
Simple copi, 7 ans de boite, 13 à 16 jours d'engagement par mois pour +/- 75 h, pour 9000 à 10000 € net. Sur 13 mois. Avant fisc-fucking.
Conscient d'avoir de la chance. Je ne provoque pas, j'informe.
Amitiés
chdu
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par chdu »

bjr rduarte,

ta question me laisse un peu perplexe :shock:
si tu es intéressé par cette boîte, explore le site :
http://www.airatlanta.is
tu devrais y trouver un endroit pour poster ton cv en ligne et si tout va bien, tu recevras un mail te disant que tu es en attente dans le pool.
bonne chance. :wink:
rduarte
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par rduarte »

@ chdu,

Je demandais un nom ou un phone nº,mais pas de probleme je vais sur le site.
Merci :wink:

A+
FlyOn
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par FlyOn »

First officers

Valid CPL licence (IR)
Valid 1st class medical certificate
Total of 500 hours of which 100 are PIC of aeroplanes
Valid and appropriate type- or class rating
Hold a certificate of satisfactory completion of MCC

Those who meet the above requirements can send in their resumes with copies of all relevant supporting documents: total hours, certificates, licenses, medicals, basic info etc.
Please note that the above are minimum requirements

Et pour l'application c'est sur ce lien.
chdu
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par chdu »

rduarte,

je t'envoie vers le site pour que tu puisses te faire une idée globale de cette entreprise entre les infos que tu as reçues ici et celles du site.
je n'ai jamais été en contact avec le chef pil 747 avant la sélection et depuis 1 an je ne l'ai vu que deux fois... :!:
à moins d'être islandais ou de le connaître personnellement, ce n'est pas le genre de cette boîte de tel au chef pil pour savoir à quelle date et sur quelle machine tu commmence :wink:
l'intermédiaire obligé pour les pilotes free lance (contractors) est l'agence d'interim (dans mon cas Airborne personnel limited) qui te contactera directement sur instruction d'Air Atlanta.
si vraiment tu veux un tel je te le donne en mp.
camille47
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par camille47 »

rduarte a écrit :[ que veux tu dire par hotac ? Il y a t il une assurance sante ou perte de licences ?
HOTAC = Hotel Accomodation -> Hôtel
HI-STAGE
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par HI-STAGE »

Dans le même genre vous avez aussi ABC en Russie qui monte en puissance...;je ne promets rien mais je vous communique le site en MP.
C'est du 747-200 F
rduarte
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par rduarte »

A tous merci pour vos reponses. :wink:
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par 4T60A »

HI-STAGE a écrit :Dans le même genre vous avez aussi ABC en Russie qui monte en puissance...;je ne promets rien mais je vous communique le site en MP.
C'est du 747-200 F
Salut Hi, chuis fana pour le lien ABC....
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP

Message par opslady »

Un petit commentaire du sol, ayant bosse bien souvent sur des vols cargo affretes d'Air Atlanta.
Tout ce qui est raconte sur les Islandais correspond a mon experience.
J'ai souvent parle avec leurs pilotes, tous tres aimables et bien de toutes les nationalites, y compris au moins un gars de Houston, un autre de Las Vegas..ex Sabena, ex-Corsair, ex-Pan Am. Des Belges, des Francais, on parlait francais au briefing ..j'ai completement oublie l'Americain..qui souriait! Il m'a dit que c'est un peu comme ca dans les cockpits aussi!
Ils travaillent beaucoup, comme deja dit.

Un Cdb ex-Sabena, lors d'un gros probleme technique, n'arrivait pas a obtenir une bonne reponse du Dispatch , ni du Crew Planning. Il m'a dit qu'il trouvait un vrai manque de professionalisme chez eux.
De beaux avions dans la flotte, y compris un cargo ex-LH avec de grandes couchettes. .

J'ai vecu au moins 2 pannes importantes; je n'ai pas arrete d'appeler la Maintenance a Reykjavik, c'etait clair apres 3 appels qu'ils ne feraient rien du tout! (ils prevoient un contrat avec un mecano local juste pour faire les controles et signer l'APRS).
Fallait moi-meme chercher un mecano qualifie chez UAL, demander l'accord de Air Atlanta; tout ca a fini par planter l'avion toute la nuit. (2 vols differents).
J'aime bien leurs equipages.
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
aerobrain
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par aerobrain »

Désolé mais j'ai encore une petite question sur le sujet: puisque le salaire est "days on only" , est il possible de négocier son temps de travail? Dans le style 15 on/ 15 off qui permet encore une petite vie de famille? Sinon en base "worlwide", je suppose que le célibat est mandatory....
Répondre