Tous les médias vont en parler la semaine prochaine, ne vaut-il pas mieux se rencarder avant?

http://www.crashdehabsheim.net/Proces%2 ... 0Odile.htm
Attendons qu'il ait eu lieu pour refaire le procès , ami Boivin.boivin a écrit :3000 ft/mn au lieu de 3° à l'affichage du taux de descente et pas de GPWS ?Gandalf_Blanc a écrit :C'est à dire, comment s'expliquer la trajectoire et le taux de descente ?
C'était pas ça l'explication ?
Aux instruments oui ,sans réserve.( a condition de les regarder , donc de ne pas être préoccuppé par un problème important )Gandalf_Blanc a écrit :Bien sur mais moi qui ne suis qu'un pilote du dimanche quand il fait un temps de curé, je me demande comment on peut descendre à cette vitesse sans s'en rendre compte physiquement ? Le confort doit quand meme s'en ressentir d'une part et se voir aux instruments non ?
Tout à fait d'accord avec toi, l'Ancien. Je voulais juste dire qu'à 3000 ft/mn le GPWS aurait hurlé "terrain-terrain" bien avant que la radio sonde n'annonce "minimum" et que cela se serait peut-être passé différemment.Ancien a écrit : De plus tu réponds à Gandalf qui se demande comment expliquer la trajectoire en descente , en parlant du GPWS . Cette installation n' a rien avoir avec la trajectoire! Tout au plus aurait elle pu avoir une importance très peu de temps avant l'impact , mais en aucun cas l'affichage dont tu parles n'a d'influence sur ce système .
Faut dire que sur RCC, il y a tellement de grands professionnels, de caïds de l'aviation, de chevaliers de la tropopause dans leur fauteuil une binoche à la main devant Téléfoot, je vois ça d'ici, ça doit se cracher à la figure à longueur de temps pour qu'au final il n'en sorte rien..HI-STAGE a écrit :10 pages moins "frileuses" sur RCC ... ce n'est pas de la pub , juste du gain de temps.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités