Le début de l'article : "Série de catastrophes" , pour ensuite décrire une série d'incidents certes malencontreux et désagréables pour les passagers mais ne revetant aucun caractère "catastrophique".Ils poussent un peu !
Merci à "Mr Royal" et à DSK d'avoir enrayé une "émeute" !
Quelques problèmes de vocabulaire dans l'article.
1° le mot catastrophe me paraît éxagéré.
2° un problème de "jauge" n'est pas un no-go sur un avion. On peut, pour la procédure au sol:
- faire le plein nécessaire pour l'étape
- sticker les réservoirs
et pour le vol:
- gérer les fuel flow
- surveiller le détotalisateur (fuel used) et le fuel quantity remaining.
Pour le 2 ème avion, il semble surprenant qu'on ait résolu plus rapidement un pb de pressu qu'un pb de jaugeur.
Quelqu'un aurait-il oublié de fermer une porte ?
Quant à la présence de DSK et FH à bord, j'espère qu'ils auront défendu la cause du socialisme en offrant les sandwiches.
Tu regardes à l'intérieur de toi...et tu deviens "aware of your own body". (J.C.V.D.)
Le terme de jauge est vague et peut désigner tout autre chose que le jaugeur carburant qui effectivement n'est pas No Go, par contre une jauge huile moteur ou qty hyd ...
De toute façon vu "l'a propos" des mots utilisés on peut s'attendre à tout.
moi ce qui me fait bien rigoler c'est ce paragraphe "Détail anecdotique, dans le vol pour la Guadeloupe se trouvaient Dominique Strauss-Kahn et François Hollande. Ils pourront ainsi calmer les passagers de Martinique qui ont failli provoquer une émeute et dont certains n'avaient pas mangé depuis 24 heures."
je ne comprend pas bien pourquoi ces passagers n'auraient pas mangé depuis 24h puisque d'après ce que j'ai compris le 1er vol a été reporté au lendemain donc AF les a hébergé et leur a fourni des repas comme celà se fait dans ce genre d'incident.
Je ne cherchais pas à trouver une "balance", je voulais seulement savoir s'ils tenaient leurs infos d'un site spécialisé, de dépêches AFP ou autre, enfin ce genre de chose quoi !!!
Si j'avais su qu'une telle demande fasse autant de foin, je m'en serais bien gard, croyez-moi !
fly2fly a écrit :Boivin, te braque pas. Tu vas te faire des crampes...
Mais bon, faut dire ce qui est!!
Quand à rien à dire, j'ai juste ma femme qui était à bord, alors entre tes infos et mes infos...
Enfin! Le secret professionnel, tu ne dois pas connaître.
Pas de paranoïa fly, je ne parlais pas de ton post mais du commentaire du journaleux du genre, toujours comme disait Coluche : "dans les milieux autorisés, on s'autorise à penser qu'un accord secret pourrait être signé..."
Bref, il ne sait rien, mais il a fait son article.
Tu regardes à l'intérieur de toi...et tu deviens "aware of your own body". (J.C.V.D.)
Je suis le responsable rédactionel de ce site pour la partie actualité aérienne, c'est à dire tout ce qui concerne les commandes, actualités avionneurs, premiers vol... Mais pas de cette section.
En toute modestie, nous avons un réseau international d"informateurs" dont nous avons entiere confiance, mais il est possible comme pour n'importe quel autre site que nos informations soient erronés. En loccurence pour cette information, nos dires semblent se confirmer.
Concernant le titre, je suis désolé mais il semblerait que le staff responsable de cette partie veuillent jouer dans le registre du scoop. Autrement dit, les informations sont à prendre au second degré...