Guerre et Pax ^^

Articles, nouvelles, scoops.

Mettre de préférence des liens ou des résumés, pas de copier coller.

Répondre
Marc IV
Sur le Plan
Sur le Plan

Guerre et Pax ^^

Message par Marc IV »

'morning everyone c'est calme ici plus calme que la planète . Au passage j'apprend la triste nouvelle de la disparition de Spirit malgré les aides fédérales ...

Un chti bilan du pays d'en haut (article abonné alors un peu saucissoné, désolé.
Image
Image
Image
Image
Image

Et
https://www.lenouvelliste.ch/suisse/des ... is-1495938
Bobcat
Sur le Plan
Sur le Plan

Re: Guerre et Pax ^^

Message par Bobcat »

Entre 1 et 2 % de réductions de vols... Si on en parlait pas, personne ne verrait la différence :roll: :lol: Par contre 1 % de réduction de vol = 40.000 tonnes d'économies de kéro .... :roll:
Marc IV
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Marc IV »

Bobcat a écrit : dimanche 03 mai 2026 8:08 Entre 1 et 2 % de réductions de vols... Si on en parlait pas, personne ne verrait la différence :roll: :lol: Par contre 1 % de réduction de vol = 40.000 tonnes d'économies de kéro .... :roll:
les X % des pax concernés par les annulations voient la différence ! et ils font 100% du buzz. D'ailleurs je ne comprends pas ces chicayas, à peine 20% du petrole destiné à l'europe passe par ormuz. Total qui n'a rien ou presque dans la region se gave, ça je comprends !
Bobcat
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Bobcat »

A chaque fois que je vois apparaitre une crise sur un produit ou un autre Huile , poulet ukrainien, pétrole, etc.... je repense à l'excellent film avec Depardieu et Michel Piccoli: " Le sucre" .... :roll: :evil: Il y a toujours quelqu'un qui s'en met plein les fouilles...
Répondre