En Corse la sieste c'est sacré !

Marc IV
Sur le Plan
Sur le Plan

Re: En Corse la sieste c'est sacré !

Message par Marc IV »

Toujours eu du mal avec le pidgin english des italiens (et des espagnols) je comprend mieux pourquoi !
https://www.facebook.com/reel/808194028919143

Sinon j'ai posté un message plus bas "autres compagnies" concernant Quantas.
Spoutnick
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Spoutnick »

J'ai un oncle qui a bossé au contrôle aérien en Espagne puis à Eurocontrol, et j'ai eu le "privilège" de le voir bosser un été dans la tour de PMI (mi-80s). J'avais voyagé avec la Spantax (la seule fois de ma vie où j'ai eu peur en avion).

À mon arrivée dans la tour : un contrôleur par terre sous acide, deux autres en train de se rouler un joint avec de la tisane pour le foie (pour voir si ça n'avait pas des propriétés psychotropes) et mon oncle en train de baragouiner en "broken English" avec la meute d'avions se posant à Palma.

Quand on connaît la configuration de la piste et le volume du trafic, on se dit que c'était un miracle permanent.

J'ose espérer que ça a changé depuis mais je suis sûr qu'ils ont toujours un accent aussi pourri.

Spoutnick.
PAX vobiscum
Bugs
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Bugs »

Ben de quoi vous vous plaignez? L'accent di midi embellit tellement la langue aglaise, surtout aéronautique!!!!
Imaginez à TLS: "PU...TG C...NE autorisé ILS 31.... :lol: :lol:
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
Répondre