Chaos aérien en Inde : IndiGo paralysée par une nouvelle réglementation sur le repos des pilotes

Articles, nouvelles, scoops.

Mettre de préférence des liens ou des résumés, pas de copier coller.

Répondre
Spoutnick
Sur le Plan
Sur le Plan

Chaos aérien en Inde : IndiGo paralysée par une nouvelle réglementation sur le repos des pilotes

Message par Spoutnick »

Je suis tombé de ma chaise en lisant cet article incroyable.

https://www.air-journal.fr/2025-12-07-c ... 70058.html

Je sais que c'est souvent compliqué en Inde mais là le niveau d'incompétence dépasse l'entendement.

J'avais l'intention de passer mon été dans les îles Nicobar et Andaman mais le trajet risque d'être long en bateau :mrgreen:

Bonne journée.

Spoutnick
PAX vobiscum
Marc IV
Sur le Plan
Sur le Plan

Re: Chaos aérien en Inde : IndiGo paralysée par une nouvelle réglementation sur le repos des pilotes

Message par Marc IV »

Elbers sur un siège éjectable ?
Pour ceux qui ne connaissent ce flying dutchman, c'est un ex top management chez AF/KLM, passer du nid douillet du board aux réalités d'exploitation d'une géante indienne ne s'improvise pas...
Marc IV
Sur le Plan
Sur le Plan

Re: Chaos aérien en Inde : IndiGo paralysée par une nouvelle réglementation sur le repos des pilotes

Message par Marc IV »

Indigo encore : Qui voudrait aller voler chez eux ?

Image
Modifié en dernier par Marc IV le mercredi 10 déc. 2025 14:34, modifié 1 fois.
Bobcat
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Bobcat »

J'ai transité plusieurs fois par l'Inde et fait deux fois des escales techniques à Mumbai et sans descendre de la 'avion... Vu par le hublot, le parking est un vaste "parc à ferrailles" ou il n'y a pas d'avions, mais des groupes électrogènes aux pneus crevés, des chariots à bagages rouillés, des tracteurs de piste qui ont connus des jours meilleurs, etc.... Bref cela existe certainement ailleurs bien sur : Mais pas en zone parking Pax :shock: :mrgreen:

La franchement, tu as l'impression d'être parqué dans un camp de manouches.... Et je te parle pas de la tenue des "agents" qui viennent contrôler l'identité des pax et si les bagages en dans le rack sont bien :roll: :mrgreen: à eux.....
Marc IV
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Marc IV »

Bobcat a écrit : mercredi 10 déc. 2025 13:32 La franchement, tu as l'impression d'être parqué dans un camp de manouches.... Et je te parle pas de la tenue des "agents" qui viennent contrôler l'identité des pax et si les bagages en dans le rack sont bien :roll: :mrgreen: à eux.....
Je ne connais pas l'Inde, mais ce que tu décris est exactement ce que j'ai vu à Sherementievo et Vnenovo à moscou en 92-93, je vais retrouver les photos prises au roulage pour te montrer !
Marc IV
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Marc IV »

Bobcat
Moscou 92 Cheremetievo, tous ces avions sont des epaves parkées au large Il, Tupolev, etc ...peu de trafic tres peu, altitude en metres (!!) et interieur effrayant de vetustée .
l'autre c'est pas des passagers mais deux ou un equipage qu'on laisse passer stoppé par le sol sur le chemin de leur avion !!! Sacs plastic look de clodo
Toute l'escale sur l'apu groupes de park HS et push asmathiques les pistards au bar ou absents;
L'accident de Margerie ne m'avait pas surpris, malheureusement.

Image

Image
Bugs
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Bugs »

Effectivement, ce n'est pas rassurant!!!
:shock:
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
Répondre