AF447, le mot est laché....

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DC8
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Re: AF447, le mot est laché....

Message par DC8 »

Le Proces en appel s'ouvre aujourd'hui . Quelqu'un le suit-t-il par hazard ?
Je serai toujours surpris par la lenteur de la Justice en France .. 16 ans apres ... :roll:
Marc IV
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Re: Malaise dans les majors : Luft

Message par Marc IV »

Désolé mais je ne retrouve pas le sujet "447" alors si un modérateur à la gentillesse de le déplacer au bon endroit...

On dirait que ce procès en appel est à huis clos tant il est compliqué de lire des rapports sur les audiences ...
Et en triant dans le boxon d'un ordi je suis retombé sur ce courrier sans doute de G.A à l'époque de la premiere instance.
Pas mal d'erreurs ou d'omissions pour ne pas dire mensonges, notamment concernant les rex communiqués au secteur 330/340.
Un extrait
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Marc IV
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Re: AF447, le mot est laché....

Message par Marc IV »

Quelqu'un a-t-il croisé ne serait ce qu'un entrefilet dans la presse au sujet des audiences d'appel ?!
Assez mystérieux ce blackout médiatique.
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Spoutnick
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Re: AF447, le mot est laché....

Message par Spoutnick »

Queud, rien, nada depuis un mois. C'est ce que donne une recherche sur Google news.

L'article le plus récent vient de la Tribune et date du 10 octobre : https://www.latribune.fr/article/transp ... -de-laf447
PAX vobiscum
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Re: AF447, le mot est laché....

Message par Marc IV »

Spoutnick a écrit : jeudi 13 nov. 2025 14:57 Queud, rien, nada depuis un mois. C'est ce que donne une recherche sur Google news.

L'article le plus récent vient de la Tribune et date du 10 octobre : https://www.latribune.fr/article/transp ... -de-laf447
Merci Spoutnik, assez incroyable ce désert médiatique cette omerta ! Je comprends que l'actualité soit ailleurs en ce moment mais aucun site aero, ou media généraliste doté de nombreux consultants n'a envoyé un type sur place. Même Gerard Arnoux si prolixe en premiere instance n'en dit un mot...

Dans un autre registre un peu le même silence des médias en 92, ou l'équipage a été formidable. Pas sur qu'un 340 ou n'importe quel quadri n'ait supporté.
https://bea.aero/les-enquetes/evenement ... istres-13/

https://bea.aero/fileadmin/uploads/tx_e ... 5N-MAS.pdf
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Lazio
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Re: AF447, le mot est laché....

Message par Lazio »

Peut-être par ICI ?
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Re: AF447, le mot est laché....

Message par Bugs »

Et bien l'article de Jean Daguet est très explicite.
AF et Airbus ne doivent pas être très contents!!!
J me souviens très bien par ailleurs du rapport d'Air Caraïbes à l époque.
Ils ont eu plus de chance car ils étaient en ciel clair, mais lui aussi, était très explicite.
AF et Airbus ont fait la sourde oreille...
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
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Re: AF447, le mot est laché....

Message par Marc IV »

Lazio a écrit : jeudi 13 nov. 2025 23:07 Peut-être par ICI ?
Merci bcp Lazio, une mine d'infos en effet que je n'ai pas encore lu.
Daguet était très proche de mon "parrain" (RIP) l'OSV secteur 330-340 de l'époque. Un exemple d'indépendance et d'intégrité bien que la retraite délie souvent les langues à posteriri ^^
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Re: AF447, le mot est laché....

Message par Marc IV »

Bugs a écrit : vendredi 14 nov. 2025 9:28 Je me souviens très bien par ailleurs du rapport d'Air Caraïbes à l époque.
Ils ont eu plus de chance car ils étaient en ciel clair, mais lui aussi, était très explicite.
AF et Airbus ont fait la sourde oreille...
Il y en a eu 6 au total y compris celui de TX, on en avait parlé ici (à partir du samedi 22 oct. 2022 15:51)
viewtopic.php?t=2899&start=720
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Re: AF447, le mot est laché....

Message par DC8 »

Metci pour le lien vers le site des familles
Je lis ceci :
Selon le BEA, le PA s’est désengagé à 2 h 10 min 05 s (BEA p. 24)

La première alarme décrochage complète a retenti à 2h 10min 51,4s (BEA CVR p. 251 note 17).

Et l’avion était sorti du domaine de vol connu à 2 h 10 min 54,1 s (BEA p. 95 note 18)
Moins de 3 secondes après le retentissement de la première alarme décrochage complète.

Quand j’ai pris connaissance du Jugement par l’association, j’ai été surprise de lire page 99 qu’Airbus indique :

Après la sortie du domaine de vol, les actions et omissions de l’équipage sont sans incidence sur l’issue fatale, rien ne permettant de démontrer que l’avion était récupérable
Jamais entendu Airbus dire cela . Est-ce vraiment correct ?
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