Crash Inde

Articles, nouvelles, scoops.

Mettre de préférence des liens ou des résumés, pas de copier coller.

Marc IV
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 226
Enregistré le : mardi 05 sept. 2023 11:10
Contact :

Re: Crash Inde

Message par Marc IV »

4T60A a écrit : mercredi 13 août 2025 17:56 J'avais lu il y a pas très longtemps dans la presse aéro (je ne sais plus laquelle ) l'anecdote d'une compagnie low-cost du sud-est asiatique, dont le chef-pilote ne possédait que des fausses licences, à l'exception d'un seul titre réel... SFI. :twisted: Pareil, il laissait tous les atterros aux copis... :mrgreen:
:P

En lisant ts ces exemples je ne peux m'empêcher de penser à un mytho majuscule dont je me demande comment il a pu convaincre les chaines d'infos d'en faire un expert aero, drone et armement et guerrenukraine , il s'agit évidemment du clown Tytelman qui se présente comme "pilote militaire" !
Les seuls compétences de cette buse (il a une belle tête de noeud en plus) c'est assistant opérateur radar sur Atlantic II à Lan-Bihoué ou Nimes, me souviens plus mais jamais comme pilote!
Après la quille il avait créé un site pour gogos qui payaient un stage afin de vaincre "la peur de l'avion" avant d'enfumer les rédactions en se présentant comme "ancien pilote militaire" LOL
Là aussi un cas de fausses expériences.
Plus anecdotique il avait cherché des noises à un ex FAF, vrai pilote de Rafale lui, lui reprochant publiquement d'avoir (comme bcp à cette époque) donné des mini conférences chez les chinois, l'affaire a fait pshiiit.
Les éléments suivants sont issus des données enregistrées dans le QAR et des témoignages. Le CVR n’était plus disponible.
Avatar du membre
Bobcat
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 712
Enregistré le : jeudi 24 janv. 2008 15:12
Contact :

Re: Crash Inde

Message par Bobcat »

C'est vrai que c'est un métier qui attire les mythos.... :mrgreen:
Avatar du membre
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1243
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
Localisation : Europe teutonique
Contact :

Re: Crash Inde

Message par DC8 »

Bobcat a écrit : mercredi 13 août 2025 22:39 C'est vrai que c'est un métier qui attire les mythos.... :mrgreen:
Oh que oui , et ce depuis le debut . Lire les memoires de Didier Daurat sur l'Aeropostale.

Pour en revenir au sujet Indien et l'ergonomie Boeing 787 : un copain a moi fait actuellement sa transition A320 vers B787 a la Luft .Je discutais avaec lui hier , Il me dit que c'est une regression importante par rapport a Airbus, , On retourne en arriere d' apres lui . Bon ce n'est peut etre qu'une impression perso, j'aimerai lui reposer la question dans un an ou deux ..
Marc IV
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 226
Enregistré le : mardi 05 sept. 2023 11:10
Contact :

Re: Crash Inde

Message par Marc IV »

L'impression que la chasse aux coûts et les négligences dans le choix des ss traitants se voient de plus en plus. Et le 787 a connu des misères électriques assez graves à ses débuts (japan airlines,de memoire)

Fan absolut de Daurat ! et sa bande, dans sa bio de Mermoz Emmanuel Chadeau raconte qu'après avoir lâché Mermoz avec des évolutions et procédures spécifiques il l'a vu decoller plein pot, se taper une ou deux figures bref faire son kéké. A l' atterrissage Daurat l'a convoqué dans son bureau pour lui dire que ce n'était pas un cirque qu'il ne tolérerait plus aucun autre écart et l'a envoyé dégrouper des cylindres au fond d'un hangar, de l'huile jusqu'aux coudes pendant une semaine !!
Les éléments suivants sont issus des données enregistrées dans le QAR et des témoignages. Le CVR n’était plus disponible.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité