Si comme moi vous avez raté le "live"

A ma connaissance le Classe 1 ne comportait toujours pas d'analyses "poussées" sur l'état psy ,et l'entretien psychologique/évaluation cognitive une vaste blague.soyous a écrit : lundi 21 juil. 2025 11:42 Je ne sais pas concernant la rétroactivité de la règle sur les anciens d’une boîte, mais la recherche des troubles et la présence d’un psychologue est obligatoire pour toute nouvelle embauche depuis le crash des Alpes du sud.
Oui, mais hors pb psy il existe la conscience professionnelle, et concernant "la vie privée des pilotes AF" poste et escale ce fût le cheval de bataille du SNPL au cours du procès 447 : pas d'enquête sur le week end festif et plus généralement pas d'enquête sur l'activité en escale qquesoit le bilan humain de l'accident, requête acceptée par les juges; jamais de caméra dans nos cockpits, requête acceptée par la DGAC.JumpSeat a écrit : vendredi 18 juil. 2025 18:25 Mais quelle horreur il va bien falloir à un moment passer outre les réticences de certains concernant les analyses psy de certains meme si cela ne sera pas fiable à 100 % sauf à écarter tous les dépressifs, mélancoliques etc....
J'aime bien lire tes aventures Bobcat ! Toujours sympas et intéressantes.
Ca changerait rien !Bobcat a écrit : samedi 26 juil. 2025 21:17 Maintenant,j'étais pilote, on attendait les pax et j'ai connu un cdb qui s'ennuyait et qui à coupé le moteur en jouant avec le DEM , comme ça, sans raison.... , Bon, sur hélico ( je ne comprends pas que celà ne soit pas pareil sur les Liners...) si la manette de débit n'est plus sur Idle, un microswicht est libéré et il EMPECHE la coupure moteur... Donc il ne s'est rien passé, mais j'ai quand même gueulé![]()
Ah les coup de foudre . J'en ai eu pas mal dans ma jeunesse aussi ..
Je dois retrouver le fil et l'angle d'attaque du message mais je vais essayer de le reconstituer !
Sur Embraer , pour actionner les interupteurs il faut que physiquement les manettes de gaz soient en position idle , pas complique a faireBobcat a écrit : mardi 29 juil. 2025 7:30
Je ne suis pas pilote de liners, mais j'imagine que un système similaire aurait pu éviter le crash de Air India...![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité