Traversée d'un champ de tir
Traversée d'un champ de tir
Encore une perf' de nos amis les aigles...
https://www.tf1info.fr/international/in ... 27577.html
Edit 12h23 : bravo à la personne qui a trouvé et ajouté un titre génial ! C'est tout à fait ça ^^
Un peu comme se poser short fuel à Damas en pleine guerre civile avec un diplomate F à bord et faire la manche auprès des passagers !
https://www.tf1info.fr/international/in ... 27577.html
Edit 12h23 : bravo à la personne qui a trouvé et ajouté un titre génial ! C'est tout à fait ça ^^
Un peu comme se poser short fuel à Damas en pleine guerre civile avec un diplomate F à bord et faire la manche auprès des passagers !
Les éléments suivants sont issus des données enregistrées dans le QAR et des témoignages. Le CVR n’était plus disponible.
- Spoutnick
- Sur le Plan
Re: Traversée d'un champ de tir
C'est vrai que quand on regarde les vidéos ça donne pas envie d'être là.
https://air-cosmos.com/article/un-vol-a ... iens-69456
J'ai un pote qui bosse au CCO d'AF. J'espère qu'il n'était pas en service ce jour-là !
Spoutnick
https://air-cosmos.com/article/un-vol-a ... iens-69456
J'ai un pote qui bosse au CCO d'AF. J'espère qu'il n'était pas en service ce jour-là !
Spoutnick
PAX vobiscum
Spoutnick a écrit : jeudi 10 oct. 2024 13:42 J'ai un pote qui bosse au CCO d'AF. J'espère qu'il n'était pas en service ce jour-là !
Spoutnick

J'aurais bien aimé entendre de "vrais" consultants AF approved tels que Serrat ou Feldzer mais l'omerta règne !
Car ce Tytelman, autoproclamé expert, dont le seul background aero fût assistant navigateur sur ATL2 durant son service militaire long me fait sourire.
Les éléments suivants sont issus des données enregistrées dans le QAR et des témoignages. Le CVR n’était plus disponible.
- froggy
- Sur le Plan
Surtout quand on a vu passer toutes les publications sur les RS de Flightradar24 et consorts avec les Luft et autres BA qui faisaient demi tour au dessus de la mer Egée... Il y a eu un gros raté ou alors ils ont vraiment joué avec les limites.Spoutnick a écrit : jeudi 10 oct. 2024 13:42 J'ai un pote qui bosse au CCO d'AF. J'espère qu'il n'était pas en service ce jour-là !
Après, c'est pas comme si les gardiens de la révolution n'étaient pas un peu sensibles sur la gachette et un peu chauffés à blanc en ce moment. Pour rappel, il y a quelques années dans des circonstances similaires (frappes sur les bases US), ils avaient "juste confondu" un 737 ukrainien au décollage de Téhéran avec un engin ennemi...
J'ai l'impression que c'est un peu comme chez ADP, ils ont perdu en compétence depuis le COVID quand je vois le B.A.BA qu'il faut parfois leur expliquer au téléphone...

Homicidal Psycho Jungle Cat
- Spoutnick
- Sur le Plan
Pour ceux que ça intéresse, j'ai récupéré un article assez méchant dans le Libé du week-end dernier montrant les trajectoires des autres vols au même moment.
J'ai cru comprendre que je ne peux pas le poster ici pour des raisons de copyright mais si ça vous intéresse dites-le moi via MP.
Spoutnick
J'ai cru comprendre que je ne peux pas le poster ici pour des raisons de copyright mais si ça vous intéresse dites-le moi via MP.
Spoutnick
PAX vobiscum
Merci Spoutnick, affligeant ... Du "quoi qu'il en coûte, on passera" en mode air fonce !
comme le brazza paris severe fuel leak, feu moteur pas grave on continue hors procédures
casa pas la bonne piste pas grave on continue
on decolle d un taxiway a sofia pas grave yapa mort d'homme
on crâme un 340 é toronto, pas grave pas de blessés
on froisse le fuselage et explose les trains a caracas, pas grave on dit rien ca se verra pas
un gros cunimb meme pas peur on fonce on passera
etc...
comme le brazza paris severe fuel leak, feu moteur pas grave on continue hors procédures
casa pas la bonne piste pas grave on continue
on decolle d un taxiway a sofia pas grave yapa mort d'homme
on crâme un 340 é toronto, pas grave pas de blessés
on froisse le fuselage et explose les trains a caracas, pas grave on dit rien ca se verra pas
un gros cunimb meme pas peur on fonce on passera
etc...
- DC8
- Sur le Plan
Merci pour l'article Spoutnick . Oui affligeant est bien le bon mot pour definir cet article. La vieille culture AF est toujours restee dans les Ops je vois.
Mais j'aimerai bien savoir si ces rates sont dus a des negligences , manque d'entrainement , manque de supervision ,etc.. ou bien une volonte de l'encadrement de "pousser" pour faire fonctionner a fond la grille des vols.
Recemment les OPS d'une compagnie allemande ( Eurowings ) a fait decoller un avion a vide avant que les passagers embarquent et au vu de ceux ci, pour maintenir la grille des vols .Cela a fait un sacre foin . Mais la compagnie a assume . c'etait la solution la plus economique pour la compagnie.
Mais j'aimerai bien savoir si ces rates sont dus a des negligences , manque d'entrainement , manque de supervision ,etc.. ou bien une volonte de l'encadrement de "pousser" pour faire fonctionner a fond la grille des vols.
Recemment les OPS d'une compagnie allemande ( Eurowings ) a fait decoller un avion a vide avant que les passagers embarquent et au vu de ceux ci, pour maintenir la grille des vols .Cela a fait un sacre foin . Mais la compagnie a assume . c'etait la solution la plus economique pour la compagnie.
C'est fort possible en effet...DC8 a écrit : lundi 21 oct. 2024 8:51 de "pousser" pour faire fonctionner a fond la grille des vols.
Sinon j'espère pour les gars de Delta qu'ils sont relevés après 4 legs !
https://www.facebook.com/reel/1089509636154071
- DC8
- Sur le Plan
pas mal le Delta. en effet . Tu as vu la route de Cancun a Atlanta ? pas tres "great circle.."zones militaires ou wx . ?
Aucune idée ! Il se passait peut être quelque chose sur le gulf du mexique ce jour là, mto ou zone milouf activées comme tu disDC8 a écrit : lundi 21 oct. 2024 21:20 pas mal le Delta. en effet . Tu as vu la route de Cancun a Atlanta ? pas tres "great circle.."zones militaires ou wx . ?