Le vol AF662, reliant Paris-Charles de Gaulle à Dubaï, a survolé l’Irak au moment de l’attaque. Les pilotes « ont vu les missiles depuis le cockpit », selon LCI. Pour nous, la direction de la sûreté au sein de l’entreprise est entièrement responsable. Elle a demandé à des avions de faire demi-tour, et pas à celui-là », assure Laurent Veque, membre du bureau du Syndicat national des pilotes de ligne, section Air France. « Le risque étant connu, il est impossible de le prendre », déplore-t-il sur LCI ce mercredi 9 octobre. « La lumière doit être faite (...) La commission santé, sécurité et conditions de travail (CSSCT) va certainement être saisie dès aujourd’hui, on veut savoir ce qu’il s’est passé », a-t-il ajouté.
Les missiles balistiques se déplacent à une altitude supérieure à celle où volent les avions de ligne. Mais selon LCI, les pilotes du vol AF662 « ont vu les missiles depuis le cockpit », une information que n’a pas souhaité commenter Air France. D’après la chaîne d’information, le contrôle aérien irakien aurait même souhaité « bonne chance » à l’équipage de l’avion lorsqu’il a entamé son survol du pays.
Les Ops en ont apparamment oublie d'en avertir un .. A suivre pour savoir si c'est vrai et ou cela a reellement merde...
Le vol AF662, reliant Paris-Charles de Gaulle à Dubaï, a survolé l’Irak au moment de l’attaque. Les pilotes « ont vu les missiles depuis le cockpit », selon LCI. Pour nous, la direction de la sûreté au sein de l’entreprise est entièrement responsable. Elle a demandé à des avions de faire demi-tour, et pas à celui-là », assure Laurent Veque, membre du bureau du Syndicat national des pilotes de ligne, section Air France. « Le risque étant connu, il est impossible de le prendre », déplore-t-il sur LCI ce mercredi 9 octobre. « La lumière doit être faite (...) La commission santé, sécurité et conditions de travail (CSSCT) va certainement être saisie dès aujourd’hui, on veut savoir ce qu’il s’est passé », a-t-il ajouté.
Les missiles balistiques se déplacent à une altitude supérieure à celle où volent les avions de ligne. Mais selon LCI, les pilotes du vol AF662 « ont vu les missiles depuis le cockpit », une information que n’a pas souhaité commenter Air France. D’après la chaîne d’information, le contrôle aérien irakien aurait même souhaité « bonne chance » à l’équipage de l’avion lorsqu’il a entamé son survol du pays.
Les Ops en ont apparamment oublie d'en avertir un .. A suivre pour savoir si c'est vrai et ou cela a reellement merde...
On en parle plus bas dans la rubrique AF ^^
Les éléments suivants sont issus des données enregistrées dans le QAR et des témoignages. Le CVR n’était plus disponible.