https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 98670.html
Bugs a écrit : jeudi 16 déc. 2021 18:59 Au moins, il y aura homogénéité...![]()
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 98670.html
Cle m'interesse , merci d'avance Marc...Il y a un article sur le jeune boss d'airbus dans le JDD si ça intéresse je m'y colle pour le scanner.
avekeu pléééésir comme ils disent à Toulouse ^^ désolé pour la qualité je viens de le faire à l'arrache
Même les 3 derniers des mohicans qui faisaient l'amerique latine et Afsud ?DC8 a écrit : mercredi 22 déc. 2021 16:55 Anecdote interessante les 17 A340 de la Luft qui etaient prevus avant Covid a la casse, ont ete rapidememnt reutilises et sont mantenant tous re-actives et remplacent les 380 et 747-400 qui eux sont stockes....
En tout cas Qatar n'a pas aimé la blague des peintres en batiments toulousains... Ils annulent une commande de 50 321 néo, même si il y a peut être des arrières pensées moins avouables en ces temps troublés .Bugs a écrit : jeudi 30 déc. 2021 18:19 DC8, oui j'ai fait un raccourci un peu hasardeux qui ne t'a évidemment pas échappé...
Je crois que c'est plutôt au niveau de la sous couche, en fait, la fameuse peinture verte que l'on voit lorsque les avions sortent de l'usine avant peinture...
Pas d'avis chez Airbus car la famille ne travaille pas dans ce secteur....Un des cousins de mon épouse est responsable de l'innovation chez AB et l'autre est sur les essais structurels en vol. Par contre, ils sont très contents, ils vont pouvoir changer de voiture....![]()
"techniquement" c'est Qatar qui mène la danse.... Airbus n'a d'autre choix que de ne pas livrer sous peine de ne jamais être payé...Christophe_O a écrit : vendredi 21 janv. 2022 11:53 Techniquement, c'est Qatar qui annule, ou bien Airbus qui annule (comme ils le prétendent: "« Nous confirmons que nous avons effectivement résilié le contrat portant sur 50 A321 avec Qatar Airways, conformément à nos droits », a déclaré un porte-parole d'Airbus)?
Tu m'étonnes ^^ Eux qui déclaraient fin décembre dernierDC8 a écrit : samedi 22 janv. 2022 12:01 Cela va sans doute tousser dans les couloirs EASA Lundi matin ..
"There is no atomic bomb in the canisse" pour parodier le pilote inénarable des canadiens Tête à claquesDans la guerre désormais juridique qui l'oppose à Qatar Airways à propos de l'A350, Airbus est sûr de son fait. Le constructeur peut s'appuyer pour cela sur les examens menés par l'Agence européenne de la sécurité aérienne, l'AESA, qui confirme que les dégradations de la peinture constatés sur plusieurs appareils n'entraînent pas de risques de navigabilité.
Finnair, Cathay, Etihad, Lufthansa, Air caraïbes, liste non exhaustive ^^soyous a écrit : lundi 24 janv. 2022 11:10 Il n'y a que Qatar qui est concerné ou tout les A350 sont plus ou moins touchés ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité