Le zinc des anciens mais pas uniquement.....

Les nouvelles, les discussions, les Scoops ...
Bugs
Sur le Plan
Sur le Plan

Re: Le zinc des anciens mais pas uniquement.....

Message par Bugs »

YAPLUKA..... :D :D
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
chomel
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par chomel »

Hier soir, je suis allé voir " BOITE NOIRE " ( 2H00 ...) captivant, il soulève entre autre les dangers des automatismes, l'influence des constructeurs sur les enquêtes du B E A, les facteurs humains etc...
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par DC8 »

Merci, je viens de regarder la bande annonce sur you tube , cela donne vraiment envie d'y aller !, malheureusement aucune chance dans mon bled en Allemagne. Je vais geneve la semaine prochaine mais la non plusje ne crois pas . .. Je ne sais pas quand il sortira a louer sur internet

Sur les pressions sur le BEA, je crois que c'est un peu passe maintenant , mais jusqu' il y a 20 ans ... :roll: Je n'ai jamais ete presuade du changement des CVR/ FDR a Habsheim malgre les declarations d' Asseline , mais au fond je n'en sais rien . Par contre j'ai toujpurs dans mes cartons la photocopie du rapport preliminaire de la Collision de Nantes en 1973 avec des annotations manuelles dans les marges pour reviser le rapport de facon a dedouaner les militaires et enfoncer Arenas le Cdt de la Spantax., Notes qui seront reprises dans le texte du rapport final . Mais a la fin servi a rien car le conseil d'Etat en 1982 ( 9 ans apres quand meme ) a reconnu l' etat pleinement responsable et donc de facto rejete les conclusions du rapport publie par le BEA.
Sale epoque .. HE ici s'en rapelle que trop bien ...
Bugs
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Bugs »

Merci DC8 pour ces précisions.
Du coup, j'ai été me rafraichir la mémoire pour la collision de Nantes. J'étais encore un peu jeune à l'époque...
Triste affaire en effet ou, pour le coup, le BEA a été mis hors jeu...
Pour Habsheim, c'est plus frais, je crois que le problème n'est pas un changement de CVR/FDR mais la bande qui aurait été coupée sur 6 secondes je crois. En tout cas, caviardée.C'est du moins ce que décrit Asseline dans son bouquin... Et puis, il y avait les enjeux politiques, l'A320, B.Z. etc...
Mais c'est un sujet que j'aimerais bien revoir remonter ici.... De ce point de vue, le film Boite noire est assez fidèle... Je l'ai vu dès sa sortie et je te le recommande vivement. Je pense qu'il ne va pas tarder à sortir en VOD... Après, il ne faut pas oublier qu'il s'agit aussi d'un thriller.... donc, il faut être un peu cool avec les précisions... Mais tout de même, je trouve qu'il est plutôt bien fait.
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
Marc3
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Marc3 »

Un quiproquo amusant concernant ce film :

Image
mr.cyclopede
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par mr.cyclopede »

Je vois Houston sur un appel entrant, ma pensée voire ma crainte ne vas pas vraiment vers un appel de démarchage, je ne dois pas être du même monde…
Bobcat
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Bobcat »

Tu n'as pas les mêmes valeurs..C'est tout ;)
Bugs
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Bugs »

C'est vrai que je n'ai pas souvent Houston en appel entrant.... :lol:
Je cros que j'aurais réagit pareil!! :lol:
Christophe_O
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Christophe_O »

Un appel de Houston?

Moi, j'aurais décroché immédiatement, avec des étoiles dans les yeux !!!! 8)
Marc3
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Marc3 »

Un type aussi méfiant n'est pas près de percer à Hollywood ^^
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par DC8 »

Marc3 a écrit : jeudi 25 nov. 2021 15:29 Un type aussi méfiant n'est pas près de percer à Hollywood ^^
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ceci dit j'attends toujours de pouvoir voir le film ..

En parlant de film tiens, un petit bijou recu ce matin . Ce que l'on peut faire avec une camera a 1000 photos/seconde.

https://www.youtube.com/watch?v=opE6u6Fj5Wo

J'avais discute avecle pilote de demonstration du F22 a Oshkosh il y a 2 ans. Bete tres impressionante en vol .
Christophe_O
Sur le Plan
Sur le Plan

C'est terriblement beau cette vidéo du F22, vraiment superbe!!!

Quelle impression de puissance!! :D
Bugs
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Bugs »

Faut avouer que c'est pas banal une vidéo comme celle là... Bravo de l'avoir dénichée DC8 et merci de l'avoir partagée... :D
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par DC8 »

Allez si vous aimez je vous mets la premiere video que le meme gars a fait en 2020 pour la promo de la Demo Team ..
https://www.youtube.com/watch?v=Fq2cTx-uGgA
c'est le pilote demo qui me l'avait envoyee. Il estait base a Elmendorf a l'epoque.

Les 2 trucs les plus impressionants et uniques sur le F22 c'est d'abord le bruit , qui varie avec l'ouverture ou la fermeture des tuyeres , et le debatement des gouvernes surtout de la profondeur , independantes l'une de l'autre et +/- 50 degres dans les 2 sens . Le truc peut faire la toupie...mais en dela des possibilites physio du pilote .
Marc3
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Marc3 »

DC8 a écrit : vendredi 26 nov. 2021 18:12 Allez si vous aimez je vous mets la premiere video que le meme gars a fait en 2020 pour la promo de la Demo Team ..
https://www.youtube.com/watch?v=Fq2cTx-uGgA
c'est le pilote demo qui me l'avait envoyee. Il estait base a Elmendorf a l'epoque.
Les 2 trucs les plus impressionants et uniques sur le F22 c'est d'abord le bruit , qui varie avec l'ouverture ou la fermeture des tuyeres , et le debatement des gouvernes surtout de la profondeur , independantes l'une de l'autre et +/- 50 degres dans les 2 sens . Le truc peut faire la toupie...mais en dela des possibilites physio du pilote .
Superbe merci beau cou ^^ Il devrait venir filmer Axalp !
Ca me rappelle un entretien assez long et mémorable avec anatoly "cobra" kvochur le pil d essai de mig au bourget 93, jay toujours sa dedicace sur un poster de son M29 (comme un gamin) lui qui avait si bien resisté aux limites en 89 m'avait raconté son ejection. Et se souvenir du proto US à poussée vectorielle dont on a plus jamais entendu parler sauf erreur .
Bugs
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Bugs »

Tu parles de la manoeuvre du "cobra"? Magnifique et très impressionnante. :)
Christophe_O
Sur le Plan
Sur le Plan

Merci DC8 pour cette nouvelle vidéo, vraiment très belle également....

Les américains aiment bien se "la pêter" avec leurs beaux jouets mais, quand tu vois la vidéo, ils ont vraiment raison de le faire (un Frenchy un peu jaloux...) !!!! :P
Bugs
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Bugs »

Bah en fait, je crois qu'ils sont tous excellents dans leur domaine... "Babouc" Capt Nativel, "Marty" Capt JG Martinez, "Schuss" etc... Sans oublier le fameux "Vador".... Tous les pilotes de démo sont en général excellents. Ils savent pousser leurs avions aux limites, ce qui fait leur spécificité. Même si ces manoeuvres, très consommatrices d'énergie, sont peu utilisées en combat aérien... Juste pour le spectacle, mais quel spectacle!!! :D !
Bobcat
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Bobcat »

Et quel bruit ! J'ai assistè à la démo du Rafale Marine, il vaut mieux baisser le son du sonotone si tu veux pas finir encore plus sourd :mrgreen: Mais quelle bête ! C'est là que l'expression "bateau" des écrivains : "L'avion déchirait le ciel " prends tout son sens, là en plus tu as le bruit de la déchirure.... :roll:
Marc3
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Marc3 »

Bobcat a écrit : lundi 29 nov. 2021 17:54 Et quel bruit ! J'ai assistè à la démo du Rafale Marine, il vaut mieux baisser le son du sonotone si tu veux pas finir encore plus sourd :mrgreen: Mais quelle bête ! C'est là que l'expression "bateau" des écrivains : "L'avion déchirait le ciel " prends tout son sens, là en plus tu as le bruit de la déchirure.... :roll:
Avec les 404 de GE ou les snecma définitifs ?
Répondre