Ecologie, Aviation et Politique
- soyous
- Sur le Plan
Re: Ecologie, Aviation et Politique
Je me fais un peu l’avocat du diable mais il me semble que la phrase polémique est un peu sortie de son contexte. En consultant les vidéos, tronquées, elle paraît répondre à une personne de l’assemblée qui aurait mis en avant les rêves d’enfants pour plaider la cause de l’aéro-club. C’est une nuance importante pour l’honnêteté intellectuelle.
Bien sûr cela modifie peu le fond mais j’y tiens.
Les défis pour l’aérien dans le futur son immenses, a commencer par la source d’énergie qui est à 99,9% du pétrole. Le pétrole n’est pas en quantités illimitées et si on ne fais pas une transition énergétique rapidement et « proprement », on n’ira pas bien loin. Surtout vu les quantités astronomiques de Kw nécessaires.
L’écologie est une nécessité pour le long terme, il est dommage de s’attaquer à des activités dont l’empreinte est symbolique comme les aéroclubs, les voitures anciennes ou que sais-je... Il est plus facile de culpabiliser les individus et laisser faire bon nombre de multinationales ou groupes financiers aux pratiques bien plus polluantes qui nous imposent un mode de vie non soutenable.
Bien sûr cela modifie peu le fond mais j’y tiens.
Les défis pour l’aérien dans le futur son immenses, a commencer par la source d’énergie qui est à 99,9% du pétrole. Le pétrole n’est pas en quantités illimitées et si on ne fais pas une transition énergétique rapidement et « proprement », on n’ira pas bien loin. Surtout vu les quantités astronomiques de Kw nécessaires.
L’écologie est une nécessité pour le long terme, il est dommage de s’attaquer à des activités dont l’empreinte est symbolique comme les aéroclubs, les voitures anciennes ou que sais-je... Il est plus facile de culpabiliser les individus et laisser faire bon nombre de multinationales ou groupes financiers aux pratiques bien plus polluantes qui nous imposent un mode de vie non soutenable.
Première fois que j'entend parler de cette méthode ! Je me pose la question de la réelle efficacité du truc, car aussitôt la nuit tombée le froid reprend ses droits surtout entre 2 et 6 AM .
https://twitter.com/BFMTV/status/1380105891450515464
https://twitter.com/BFMTV/status/1380105891450515464
C'est très commun dans certains pays dont les USA. Les mecs passent leur nuit la rampe de phare allmué et survolent les fruitiers en TBA pour empêcher le gel en brassant l'air. Un truc original aussi, c'est le séchage des arbres après les grosses pluies.... 

- 4T60A
- Sur le Plan
Deux remarques :soyous a écrit : jeudi 08 avr. 2021 11:47 Je me fais un peu l’avocat du diable mais il me semble que la phrase polémique est un peu sortie de son contexte. En consultant les vidéos, tronquées, elle paraît répondre à une personne de l’assemblée qui aurait mis en avant les rêves d’enfants pour plaider la cause de l’aéro-club. C’est une nuance importante pour l’honnêteté intellectuelle.
Même s’il s’agissait de défendre son choix de ne plus sponsoriser les aéroclubs, ce qu’on peut regretter mais ne pas contester, car jusqu’à preuve du contraire Mme le maire de Poitiers est libre de gérer le budget de sa commune dans les limites de la légalité, je pense que ses propos sont très malheureux, contexte ou non, car 1)elle n’avait pas à se justifier, et 2)dans le cas contraire elle pouvait trouver toutes sortes d’arguments sans invoquer les rêves des gosses, qui devraient être sacrés. Moi-même, et je découvre que je ne suis pas le seul, ai été bien plus révolté par les propos de cette dame, qui fait penser à un mauvais mélange de 1984 et du petit livre rouge de Mao, avec ce qu’il est autorisé à penser et à rêver, que par une décision certes triste mais pouvant se discuter, en cohérence avec le programme qu’elle avait certainement annoncé lors de la campagne électorale.
Ce que nous sommes nombreux à trouver insupportable est la concentration des tirs contre l’aviation, qui devient ici un bouc-émissaire. Car ces écolos-pastèques qui tirent à boulets rouges sur l’aviation sont en revanche totalement aphones sur tant d’autres dérives délétères de notre monde moderne : en vrac, les délocalisations en Asie des industries européennes en général et françaises en particulier, qui créent chômage ici et pollution sur la planète, à grands coups de porte-conteneurs bouffant 12 tonnes à l’heure de fuel lourd fortement sulfuré. Le transport intra-européen (et notamment intra-français) de marchandises qui est maintenant assuré à 91% par la route, au fur et à mesure du désengagement de la SNCF et de la fermeture des lignes ferroviaires capillaires.. L’escroquerie de l’énergie ‘’verte’’, à grands renforts d’éoliennes qui détruisent paysages et sous-sols... Etc, etc. Là, curieusement, on n’entend plus personne.
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”
“Well, no, I didn’t know that.”
“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
“Well, no, I didn’t know that.”
“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
- DC8
- Sur le Plan
Remarques tres pertinentes 4T60A .
L’absurdité écologique dans la marine marchande est tres peu relevee par nos ecolos qui preferent se concentrer sur l’Aerien . La consomation en energie et la pollution generee par la combustion de fuel lourd et déchets rejetés en mer par un simple bateau de croisière est 1000 fois superieur par passager qu’un avion de transport .
Sans parler du transport pharaonique de containers de/vers la chine due a la délocalisation , de la pêche industrielle a tres grande echelle par des pays ne respectant aucune règle , Chine en tête, du dégazage des tankers en haute mer toujours pratiquée , etc ..etc ..
Mais ce concentrer sur l’aéro-club du coin , la on fait le buzz ...
triste époque ...
L’absurdité écologique dans la marine marchande est tres peu relevee par nos ecolos qui preferent se concentrer sur l’Aerien . La consomation en energie et la pollution generee par la combustion de fuel lourd et déchets rejetés en mer par un simple bateau de croisière est 1000 fois superieur par passager qu’un avion de transport .
Sans parler du transport pharaonique de containers de/vers la chine due a la délocalisation , de la pêche industrielle a tres grande echelle par des pays ne respectant aucune règle , Chine en tête, du dégazage des tankers en haute mer toujours pratiquée , etc ..etc ..
Mais ce concentrer sur l’aéro-club du coin , la on fait le buzz ...
triste époque ...
- Bugs
- Sur le Plan
C'est tellement plus facile!!!!!
Idem pour l'automobiliste lambda que l'on essaie de faire culpabiliser alors que camions, et autres paquebots de croisière consomment tellement plus et donc polluent tellement plus!!
On nous vante la voiture électrique. Ca donne bonne conscience... Mais quand tout le monde branchera sa voiture en même temps le soir pour la recharger, on va la trouver ou l'énergie?.... Comme les Allemands qui ont rouvert leurs centrales fioul?.....
Elle est belle l'écologie!!!!
Idem pour l'automobiliste lambda que l'on essaie de faire culpabiliser alors que camions, et autres paquebots de croisière consomment tellement plus et donc polluent tellement plus!!
On nous vante la voiture électrique. Ca donne bonne conscience... Mais quand tout le monde branchera sa voiture en même temps le soir pour la recharger, on va la trouver ou l'énergie?.... Comme les Allemands qui ont rouvert leurs centrales fioul?.....
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
-
- Sur le Plan
N'oubliez pas qu'en métropole - plus de 70ù de l'électricité provient du nucléaire .....
Donc les voitures électrique sont des véhicules à propulsion nucléaire .........
Donc les voitures électrique sont des véhicules à propulsion nucléaire .........

- DC8
- Sur le Plan
Pour en revenir a la dame qui veut enlever les reves aux momes ,
On vient de me montrer un dessin de presse qui m'a bien fait sourire dans ce contexte..
Un pere et son jeune fils (environ 10 ans) assis sur un canape a regarder la tele, le pere dit a son fils :" Regardes, on va voir ce film avec Tom Cruise dans le role d'un instalateur de toilettes seches..."
On vient de me montrer un dessin de presse qui m'a bien fait sourire dans ce contexte..
Un pere et son jeune fils (environ 10 ans) assis sur un canape a regarder la tele, le pere dit a son fils :" Regardes, on va voir ce film avec Tom Cruise dans le role d'un instalateur de toilettes seches..."

Souvenir de rares approches à vue à Marseille pour la 31R donc passage vieux port joliette etc..a la grande joie des passagers, tu prenais un brouillard de suie en passant sur joliette avec tous ces cargos qui dégueulaient leurs fumées, et je ne crois pas que ça n'ait bcp changé.Bugs a écrit : vendredi 09 avr. 2021 23:16 et autres paquebots de croisière consomment tellement plus et donc polluent tellement plus!!
Idem quand tu survol l'allemagne et ses mines de charbon ou lignite a ciel ouvert et que tu vois des champs d eoliennes rivaliser avec leurs centrales a charbon... so it goes.
- Bugs
- Sur le Plan
Ite misa es mon cher Marc!
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
J'ignorais que cet immense escroc bougeait encore...
https://twitter.com/yvesdamecourt/statu ... 5399819264
https://twitter.com/yvesdamecourt/statu ... 5399819264