@4T60a :
En revanche sait-on comment se sont passés les vols sur Tu-144 affrétés par la NASA vers 96 - 97 quand cette dernière travaillait sur un SST de nouvelle génération ?
le LL etait un 144D tres modifie pour les tests, ils avaient remplaces les moteurs avec ceux du Tu160 ( le Blackjack, ) il n' a fait qu'une vingtaine de vols entre 96 et 98 .
Aucun incident a ma conaissance... plus d'infos si tu veux ici :
https://www.nasa.gov/centers/armstrong/ ... -DFRC.html
Un truc peu connu c'est que, contrairement au Concorde , le 144 devait garder la PC durant tout le vol supersonique pour garder M2.0 , ce qui redusiait considerablement son rayon d'action.
@ Didier le chaton :
j'ai redemandé encore un peu plus tard sur 747 la même chose : même résultat
Tu m'etonnes, tu as lu le raport de l 'El Al a Amsterdam ?. ce n'est pas le N-2 du meme cote qui l'a mis par terre mais la disintegration de l'aile et des slats suite la perte physique des 2 moteurs Le rapport dit bien que l'avion etait re-posable avec N-2 du meme cote.
ADDITION :
je viens de voir ton message :
et train sorti
OK, cela change la donne pour garder un vario positif.