Crise COVID impact aérien
- JumpSeat
- Fondateur - Administrateur
Re: Crise COVID impact aérien
Oucchhh c'est sévère le verdict et je crains que ce soit du très long terme cette baisse activité.
Après l'année des réunions en ZOOM je pense que les voyages seront régulés rapidement par les boites qui y verront une économie énorme...
Après l'année des réunions en ZOOM je pense que les voyages seront régulés rapidement par les boites qui y verront une économie énorme...
- DC8
- Sur le Plan
On parle maintenant de prise de capital importante de 'Etat sans evoquer la nationlaisation , ce qui ferait de toutes facons eclater le groupe AF-KLM. Les Hollandais on declare hier soir que l'etat Neerdlandais etait pret a soutenir KLM mais pas le groupe AF...
L'avenir est sombre ...
Spohr/LH a declare lors d'un colloque avant hier que les 747 et A380 seront definitivement sortis de la flotte et que les svols long courriers du futur se feront en A350 pour les tres long et en A321XLR pour les vols transatlantiques. Une revsion des commandes AB vers des 321XLR est sur la table.
Leurs 14 A380 et 24 de leurs 747-400 sont deja a vendre ( ou finiront au recyclage ) Triste ...
L'avenir est sombre ...
Spohr/LH a declare lors d'un colloque avant hier que les 747 et A380 seront definitivement sortis de la flotte et que les svols long courriers du futur se feront en A350 pour les tres long et en A321XLR pour les vols transatlantiques. Une revsion des commandes AB vers des 321XLR est sur la table.
Leurs 14 A380 et 24 de leurs 747-400 sont deja a vendre ( ou finiront au recyclage ) Triste ...
Oui, 2024 semble bien utopique comme échéance de reprise, les habitudes que tu décris vont perdurer, comme les suppressions des séminaires en hôtel au soleil, et autres fonds de commerces corporate des cies, moins de sieges haute contribution aussi....Sans parler des habitudes de télétravail qui semblent s'installer dans la durée.JumpSeat a écrit : jeudi 18 févr. 2021 8:48 Oucchhh c'est sévère le verdict et je crains que ce soit du très long terme cette baisse activité.
Le tourisme "de masse" finira bien par reprendre mais pas pour les majors. Airbus perd 1 milliard et prépare un plan social de 15 000 départs. Toutes les flag carriers en profite pour provisionner un max de départs volontaires, on est plus à x centaines de millions près ! Je ne parle pas de l'asie ni même des bédouins, mais eux ils licencient par mail ! Bref c'est désespérant.
Pourtant Latam, Luft, Iberia continuent d'assurer les planning pré covid sur l'amsud avec une régularité de métronome, mystère.
P.S : les deux tableaux comparatifs AF/KLM postés plus haut montrent quand même une meilleure maitrise des KLM : a peine 20% de CA en moins qu'AF et une flotte nettement inférieure en taille ils affichent des ebitda et des marges d'exploitation bien supérieure.
C'est tous le problème de l'état F : parler de nationalisation de AF c'est tabou !! Le mot même "renationalisation" pique les oreilles des français (cf l'affaire renault/goshn. Il suffit de lire les commentaires des lecteurs de l'article du figaro posté plus haut !!DC8 a écrit : jeudi 18 févr. 2021 9:41 On parle maintenant de prise de capital importante de 'Etat sans evoquer la nationlaisation
Et merci pour les infos toutes frAICHES DE klm ET lUFT, INTéRESSANT.
- froggy
- Sur le Plan
Ma moitié compte plus de 15 ans dans le cargo sur CDG

Homicidal Psycho Jungle Cat
- DC8
- Sur le Plan
@froggy : Whow.. je ne savais pas que c'etait si bas, merci de l'info
La Thaï qui ne vole quasiment plus ( sauf pour aller chercher des vaccins Chinois..) continue de vendre les meubles : sa maintenance, ses locaux les avions...Pour essayer de payer ses dettes, son plan de survie passe au tribunal début MArs...MAis personne n'y crois. Le PDG par intérim ( l'ancien à jeté l'éponge) annonce des avions neufs quand le trafic reprendra , mais en location....
Le roi a bien fait de vendre son ACJ il y a 3 ou 4 ans !
Tu crois qu^'ils ou elles bossent en télétravail à Patpong ?!
https://www.flightglobal.com/strategy/h ... 02.article
Il existe déjà le carnet de vaccination que l'on a toujours avec soi
ne serait-ce que pour la fièvre jaune...
Il existe déjà le carnet de vaccination que l'on a toujours avec soi
ne serait-ce que pour la fièvre jaune...
Patpong je ne crois pas , Walking Street à Pattaya...C'est mort pas de télétravail, ni de chomage partiel...La totale....Un pote m'as envoyé une vidéo prise vers 21h00 ....Personne, quelques rares néons ....La plupart des bars fermés...Marc3 a écrit : vendredi 26 févr. 2021 13:16 Le roi a bien fait de vendre son ACJ il y a 3 ou 4 ans !

- DC8
- Sur le Plan
Ouais, la plus vielle profession du monde en a pris un sale coup, encore pire que nous je crois. .Va falloir se recycler un peu quand cela va repartir. quoique il y aura toujours de la demande ..mais vu la qualite des fausses copies de truc officiels que l'on peut acheter sur place , je ne pense pas que montrer un test negatif va rassurer la clientele..
.

J'ai un doute sur les estimations de Rigazio concernant la france, hors AF bien sur...
Depuis le début de la crise, il y a à peu près 400 pilotes qui ont perdu ou qui risquent de perdre leur emploi en France
https://www.bfmtv.com/economie/emploi/p ... 60173.htmlEntre les pilotes ayant reçu une promesse d’embauche qui n’a pas pu être honorée, ceux de sa filiale Hop! auxquels on a promis un reclassement et ses Cadets, Air France a déjà "une liste d’attente d’environ 500 pilotes", estime le président de l’APNA. Autant dire que ceux qui ne rentrent dans aucun des trois cadres devront sans doute chercher ailleurs.
- DC8
- Sur le Plan
Article bien triste a lire .. L
Ils oublieent de parler des PNT auto-entrepreneurs, une floppee chez RYR qui eux sont payes a l'h de vol. donc droit a rien ...et qui n'apparaissent pas dans les stats.. Je ne savais pas que Tunisair faisait du P2Fly a 30.000 euros pour faire 500 heures qui ne te serviront sans doute a rien de toutes facons vu l' etat du marche ..
Sale crise...et quelle epoque ! .
Ils oublieent de parler des PNT auto-entrepreneurs, une floppee chez RYR qui eux sont payes a l'h de vol. donc droit a rien ...et qui n'apparaissent pas dans les stats.. Je ne savais pas que Tunisair faisait du P2Fly a 30.000 euros pour faire 500 heures qui ne te serviront sans doute a rien de toutes facons vu l' etat du marche ..
Sale crise...et quelle epoque ! .
Si , ils font partis des 18 000 pils européens que cite Rigazio, sans parler des pnc...Mais aussi gros carnage chez les contractors en asie.DC8 a écrit : samedi 06 mars 2021 20:34 Article bien triste a lire .. L
Ils oublient de parler des PNT auto-entrepreneurs, une flopée chez RYR qui eux sont payes a l'h de vol. donc droit a rien ...et qui n'apparaissent pas dans les stats..
Est ce qu'eurocontrole et/ou la DGAC a réduit la voilure aussi vu le faible traffic en route ou aux abords ??!!
Ils ne doivent pas être trop débordés ce soir les grévistes congénitaux de F atc sans les low cost ! Un samedi soir sur la terre © F.Cabrel. Screenshot FR 22.50 ^^

- Spyro_1
- Sur le Plan
ouais Olivier aurait mieux fait de se taire sur ce coup là.....
parce que entre XL et Aigle Azur, on est déjà a plus de 400 pilotes qui ont perdu leur Job.....
ces 400 là ce sont seulement ceux à qui on a proposé un RCC et qui ont quitté AF....
parce que entre XL et Aigle Azur, on est déjà a plus de 400 pilotes qui ont perdu leur Job.....
ces 400 là ce sont seulement ceux à qui on a proposé un RCC et qui ont quitté AF....
ex-CRJ Rider
ex-B738 Rider
A330-A350 Rider now
ex-B738 Rider
A330-A350 Rider now

Exemple avec ce jeune viré d'EZ, et tous les expats qui rentrent avec une main devant une main derriere...La dernière phrase est vraie, swiss passe des accords avec les CFF pour recycler les volontaires ainsi qu'avec des administrations communales.
https://twitter.com/BFMTV/status/1371696474149552128

https://twitter.com/BFMTV/status/1371696474149552128
- DC8
- Sur le Plan
Triste video.
. sur la derniere phrase , je discuttais de cela avec un pote de chez Swiss , la difference de salaire avec un FO est bien en faveur du conducteur de train CCF .... donc il y a des volontaires... Ce n'est pas du tout le cas en France avec les salaires SNCF a ce que je comprends..
Deux points ; le traffic reprend serieusement aux US en ce moment avec les vaccinations qui augment, donc il y a de l'espoir que la meme chose se passe chez nous plus tard ..
Si la reprise chez nous ne commence qu'en 2022 ( et cela en prend la direction malheureusement) le nombre de vieux CdB qui vont entre temps lacher prise , soit volontairement soit forces va creer un vide qui pourrait beneficier aux jeunes , egalement bien moins chers pour rles compagnies.

Deux points ; le traffic reprend serieusement aux US en ce moment avec les vaccinations qui augment, donc il y a de l'espoir que la meme chose se passe chez nous plus tard ..
Si la reprise chez nous ne commence qu'en 2022 ( et cela en prend la direction malheureusement) le nombre de vieux CdB qui vont entre temps lacher prise , soit volontairement soit forces va creer un vide qui pourrait beneficier aux jeunes , egalement bien moins chers pour rles compagnies.
Ca passera crême pour les flag carriers, mais les autres ?
https://www.bfmtv.com/economie/compagni ... 40215.html
https://www.bfmtv.com/economie/compagni ... 40215.html
Une triste réalité 

Une très belle vidéo : https://ohmondieu.ovh/un-pilote-canadie ... -en-avion/