Crise COVID impact aérien
- 4T60A
- Sur le Plan
Re: Crise COVID impact aérien
Surtout qu'après les dispositions initiales (chômage partiel, PGE, etc), la réponse du monde politique à cette crise inédite est pour le moins anxiogène.. 

"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”
“Well, no, I didn’t know that.”
“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
J'avais envoyé un long message pour remercier Bugs et lui donner des nouvelles du front ainsi que répondre à Jumpseat mais c'est parti en fumée a cause de proxy merdiques.
Je reposterais demain.
Sinon rien ne va plus de partout
c'est terrifiant.
https://bfmbusiness.bfmtv.com/entrepris ... 43089.html
Je reposterais demain.
Sinon rien ne va plus de partout

6.560 emplois sur 41.000 (CDI équivalents temps plein) seront supprimés d'ici 2022 au sein de la compagnie tricolore et 1.020 sur 2.420 chez Hop!, sa marque régionale.
https://bfmbusiness.bfmtv.com/entrepris ... 43089.html
- 4T60A
- Sur le Plan
Pfff... 

- Bugs
- Sur le Plan
Corsair a repris ses vols non?.....
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
- 4T60A
- Sur le Plan
Oui, partiellement. Pour le moment nous sommes uniquement sur nos lignes ‘‘institutionnelles’’, Antilles - Réunion. Abidjan est prévu de ré-ouvrir la semaine prochaine, je ne sais plus exactement quel jour, et Montréal devrait suivre assez vite. En revanche Maurice sera apparemment fermé tout l’été et la grande inconnue, c’est Miami. La Floride est à nouveau confinée.. 

Pilots Butchery
https://www.bfmtv.com/economie/entrepri ... 10038.htmlLa compagnie Emirates a réduit de 10% ses effectifs en raison de la pandémie, mais les suppressions d'emplois pourraient atteindre 15%, soit 9000 postes, a indiqué son PDG dans une déclaration publiée ce samedi.
- DC8
- Sur le Plan
Cela me parrait effarant! Tu es sur que ce n'est pas un Fake ?
Sinon , ca et avec le pay-to-fly on est vraiment mal barre !
Sinon , ca et avec le pay-to-fly on est vraiment mal barre !
La première ligne c'est du croate..
le type qui a ouvert le thread sur pprune dit : "The brooker who fwd this e-mail is Croatian “ovo moram sacuvati” means “I have to save this” "DC8 a écrit : dimanche 12 juil. 2020 22:28 Cela me parrait effarant! Tu es sur que ce n'est pas un Fake ? Sinon , ca et avec le pay-to-fly on est vraiment mal barre !
et a sauvegardé ce mail pour montrer que certains etaient prets a tout ... Mais c'est vrai que tout est possible de nos jours !
- DC8
- Sur le Plan
Ouais.. c'est le " some airlines "dans le texte qui me gene ..
Je connais pas mal de gens dans la region qui seraient prets a faire cela pour sauver " leur" compagnie ...
Croatia airlines ou Inex Adria il y quelques mois par example, car pour certains leur femme est PNC et leurs enfants travaillent dans les bureaux de la compagnie.. Le millieu areo en Slovenie ou Croatie est minuscule et tout e monde se connait.
Mais bon il y a des cons partout .... ,. comme le disait Michel Audiard : Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

Croatia airlines ou Inex Adria il y quelques mois par example, car pour certains leur femme est PNC et leurs enfants travaillent dans les bureaux de la compagnie.. Le millieu areo en Slovenie ou Croatie est minuscule et tout e monde se connait.
Mais bon il y a des cons partout .... ,. comme le disait Michel Audiard : Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

Nous sommes quelques uns à n'avoir toujours pas reçu de convoc' pour la proficiency check prévu fin aout...ça sent le sapin.
- DC8
- Sur le Plan
Desole d'entenre ca Marc. Mais la situation evolue tout le temps .. Chaqun attend que la concurrence tombe pour avoir une chance de rester .. C'est un jeu de dingues auquel tu n'as en fait aucune influence...Marc3 a écrit : mardi 14 juil. 2020 18:22 Nous sommes quelques uns à n'avoir toujours pas reçu de convoc' pour la proficiency check prévu fin aout...ça sent le sapin.
Non, c'est plus pernicieux : ils mettent tous les > 55 ans sous pression en nous laissant dans une forme d'abandon (pas de simu ni PCheck ni infos sur la reprise) uniquement pour mieux négocier les PDV et le nombre de zéro sur le chèque. Les rosters fin aout/septembre : aucun des > 55...DC8 a écrit : mercredi 15 juil. 2020 9:08Desole d'entenre ca Marc. Mais la situation evolue tout le temps .. Chaqun attend que la concurrence tombe pour avoir une chance de rester .. C'est un jeu de dingues auquel tu n'as en fait aucune influence...
Il s'est passé un peu la même chose lors de la reprise de Swissair par Luft, le genre "à prendre ou à laisser"
Encore une fois je m'en fout un peu, côté matériel ça passe, mais trés triste de finir une carrière engagée en 81 de cette façon.
- Bugs
- Sur le Plan
C'est la politique de la petite mort. On ne fait rien contre vous mais rien pour vous non plus... A vous de décider!!!
Je crains que ton analyse soit la bonne Marc...
Le pire comme tu le dis si bien, c'est qu'à "notre" époque ou l'on choisissait ce type de carrière, c'était avant tout par passion... Presque un sacerdoce.
Alors tout quitter du jour au lendemain, dans de telles conditions... Un vrai traumatisme.... Perso, je n'ai pas eu à connaître cela. Mais j'aurais détesté... Voir tout ce que j'aimais, qui me motivais, pour lequel j'ai tant donné me lâcher comme ça, je crois que je l'aurais très mal pris...
Après, comme le dis DC8, ni toi, ni moi, n'y pouvons rien... On ne peut que subir....
Essaye de le prendre au mieux.... De tout coeur avec toi... Et puis, rien n'est jamais perdu....
Je crains que ton analyse soit la bonne Marc...
Le pire comme tu le dis si bien, c'est qu'à "notre" époque ou l'on choisissait ce type de carrière, c'était avant tout par passion... Presque un sacerdoce.
Alors tout quitter du jour au lendemain, dans de telles conditions... Un vrai traumatisme.... Perso, je n'ai pas eu à connaître cela. Mais j'aurais détesté... Voir tout ce que j'aimais, qui me motivais, pour lequel j'ai tant donné me lâcher comme ça, je crois que je l'aurais très mal pris...
Après, comme le dis DC8, ni toi, ni moi, n'y pouvons rien... On ne peut que subir....
Essaye de le prendre au mieux.... De tout coeur avec toi... Et puis, rien n'est jamais perdu....
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
- 4T60A
- Sur le Plan
Si ça devait se confirmer, pas moyen de saisir la justice pour discrimination à l’âge ? Ça me semble indéfendable, cette façon de procéder.Marc3 a écrit : mercredi 15 juil. 2020 12:43Non, c'est plus pernicieux : ils mettent tous les > 55 ans sous pression en nous laissant dans une forme d'abandon (pas de simu ni PCheck ni infos sur la reprise) uniquement pour mieux négocier les PDV et le nombre de zéro sur le chèque. Les rosters fin aout/septembre : aucun des > 55...DC8 a écrit : mercredi 15 juil. 2020 9:08Desole d'entenre ca Marc. Mais la situation evolue tout le temps .. Chaqun attend que la concurrence tombe pour avoir une chance de rester .. C'est un jeu de dingues auquel tu n'as en fait aucune influence...
Il s'est passé un peu la même chose lors de la reprise de Swissair par Luft, le genre "à prendre ou à laisser"
Encore une fois je m'en fout un peu, côté matériel ça passe, mais trés triste de finir une carrière engagée en 81 de cette façon.

En cas de licenciement sec ce serait possible car "sauf préjudice grave ou élément essentiel de votre poste, le licenciement est abusif s’il est fondé sur une particularité de l’employé, telle que sa race, son âge, son sexe ou sa nationalité".4T60A a écrit : jeudi 16 juil. 2020 0:38 Si ça devait se confirmer, pas moyen de saisir la justice pour discrimination à l’âge ? Ça me semble indéfendable, cette façon de procéder.![]()
Mais ils ne le feront pas, se contentant de pousser les PNT à accepter un PDV et ils en ont les moyens ! Pas de syndicats ici...Et personne ne veut galérer aux prud'homme qui n'ont rien à voir avec les généreux juges français !! Je ne me plains pas car j'ai le taf de cotisations et un bonus PDV sera le bien venu, c'est plus dure pour les un peu plus jeunes qui ont commencé plus tard.
BA retire les 30 747 de sa flotte ce jour ^^ effet immédiat...
- DC8
- Sur le Plan
Pratiquement toutes les compagnies retirent leur 747 en ce moment
La fin des quadrimoteurs en fait pour le transport de pax du moins. . Partiquement tous les 340 , les 747 et la plupart des 380 Europeens remplissent deja le parking de Teruel en Espagne .
regardez ici : https://www.youtube.com/watch?v=DQ1nWW06qGQ triste . Pas mal de copains ont fait leur dernier vol Luft en allant ici ..Seul consolation approche en VFR a la main car terrain non controle .
.La majorite des 747 trouveront sans doute une place en les convertissant en combis pour le Cargo, mais les autres
Les compagnies estiment que cela prendra plusieurs annees avant de remettre 350-400 personnes dans un avion tous les jours et quand cela arrivera les 777 et 350 seront la pour reprendre le flambeau.

regardez ici : https://www.youtube.com/watch?v=DQ1nWW06qGQ triste . Pas mal de copains ont fait leur dernier vol Luft en allant ici ..Seul consolation approche en VFR a la main car terrain non controle .
.La majorite des 747 trouveront sans doute une place en les convertissant en combis pour le Cargo, mais les autres

Les compagnies estiment que cela prendra plusieurs annees avant de remettre 350-400 personnes dans un avion tous les jours et quand cela arrivera les 777 et 350 seront la pour reprendre le flambeau.