Il y a de nombreuses années .......Certains retraités d'une "Grande compagnie" mis en retraite à 60 ans .....ne se privaient pas d'aller faire des "ménages" ailleurs...........(Pendant ce temps combien de jeunes pilotes cherchaient un job .......

Sauf que là, si je puis me permettre, c’est l’évocation d’un cas personnel, le mien en l’eau cul rance, qui risque d’être tronqué car si comme je ne peux pas m’empêcher d’y penser de temps à autres je me retrouve chercheur de taf dans quelques mois, il n’y aura plus de cotisation CRPN pour ma part. Ce qui fait que je n’aurai pas toutes mes annuités. Et je me permettais un peu d’ironie sur le cas de gens qui au delà d’un certain âge ne sont plus attendus nulle part..C25S a écrit : jeudi 14 mai 2020 16:34 En 2024 j'aurai 60 balais. Un bel âge pour se faire embaucher............
Il y a de nombreuses années .......Certains retraités d'une "Grande compagnie" mis en retraite à 60 ans .....ne se privaient pas d'aller faire des "ménages" ailleurs...........(Pendant ce temps combien de jeunes pilotes cherchaient un job .......![]()
Absolument. Tout le monde au dessus de 55 ans doit se poser la question en ce moment . . Je pense egalement a tous ces jeunes en formation qui deboursent des sommes importantes , souvent en pret , pour un CPL/MPL ou une QT ou qui sont en train de faire le FI pour faire des heures et qui attendaient l'embauche ..Des reves qui s'effondrent ...Je pense que nous sommes nombreux à nous faire la même réflexion.En 2024 j'aurai 60 balais. Un bel âge pour se faire embaucher.
![]()
Il n'y a pas si longtemps que cela.. Jusqu'il y a quelques annees toutes les grandes companies Europeenes mettaient a la retraite (obligatoire) a 60 ans alors que dans le Golfe, l'Afrique , L'Asie, etc on pouvait postuler jusqu' a 65. Les anglais de BA avaient leur cercles reserves .. Le Sud est Asiatique et le Golfe.. Les allemands de LH la Chine et Sri lanka , AF plutot la ou cela parlait Francais ...C25S a écrit : jeudi 14 mai 2020 16:34 En 2024 j'aurai 60 balais. Un bel âge pour se faire embaucher............
Il y a de nombreuses années .......Certains retraités d'une "Grande compagnie" mis en retraite à 60 ans .....ne se privaient pas d'aller faire des "ménages" ailleurs...........(Pendant ce temps combien de jeunes pilotes cherchaient un job .......![]()
Autre époque d'abord il y avait peu de pilotes sur le marché du travail, et l'expérience n'en déplaise à certains rassuraient certaines compagnies à juste titre.C25S a écrit : jeudi 14 mai 2020 16:34 Il y a de nombreuses années .......Certains retraités d'une "Grande compagnie" mis en retraite à 60 ans .....ne se privaient pas d'aller faire des "ménages" ailleurs...........(Pendant ce temps combien de jeunes pilotes cherchaient un job .......![]()
Je suis étonné qu'ils proposent des possibilités d'être payé, même partiellement!Marc3 a écrit : vendredi 15 mai 2020 12:12 Chez Brook il ne se cachent même plus ! Charognards ...
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... w/viewform
https://www.bfmtv.com/economie/transavi ... 23299.htmlLa filiale d'Air France a indiqué ce vendredi une reprise progressive de ses vols à partir du 15 juin depuis Lyon-Saint Exupéry et Nantes Atlantique et du 26 juin au départ de Paris-Orly et Montpellier.
Ouais, faudra voir avec combien de pax dedans . Des potes sur Eurowings me parlent de vols avec moins de 10 pax ..et sur lr LC , la Luft , un vol FRA-JFK a 85 dans un 330 , pratiquement tous americains. une fois les vols pour ramener les gens chez eux termines , qui va voler avec les mesures de quarantaine en place un peu partout ?Marc3 a écrit : vendredi 29 mai 2020 17:25 Ca repart en douceur.https://www.bfmtv.com/economie/transavi ... 23299.htmlLa filiale d'Air France a indiqué ce vendredi une reprise progressive de ses vols à partir du 15 juin depuis Lyon-Saint Exupéry et Nantes Atlantique et du 26 juin au départ de Paris-Orly et Montpellier.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité