Crise COVID impact aérien
Re: Crise COVID impact aérien
Sans doute avez vous déjà entendu cette perle ^^
https://www.youtube.com/watch?v=ir82GDBJATY
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Re: Crise COVID impact aérien
Sauf que personne n'a le début de la moindre idée de ce qui va se passer.....DC8 a écrit : mercredi 22 avr. 2020 20:33
... c'est un an minimum pour revenir a 70% du traffic de 2019 ..![]()
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Re: Crise COVID impact aérien
Dans son scénario le plus optimiste, Ben Smith nous parle pour le Groupe AF d'un retour à 80% du volume pré Covid pour l'eté 2021
Mais comme il le dit lui-même c'est un scénario optimiste....
Mais comme il le dit lui-même c'est un scénario optimiste....
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Re: Crise COVID impact aérien
Oui, espérons que ce sera néanmoins le bon.....
Et pour Transavia, itou? en sais-tu plus? Car l'essentiel de vos activités est tourné vers les destinations de tourisme, estival entre autres....
Et pour Transavia, itou? en sais-tu plus? Car l'essentiel de vos activités est tourné vers les destinations de tourisme, estival entre autres....
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
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Re: Crise COVID impact aérien
Oui dans tous les scenarios y compris le derrnier IATA le max c'est 80% du traffic dans 12 mois min et cela reste a ce niveau pendant quelques annees...Spyro_1 a écrit : jeudi 23 avr. 2020 9:50 Dans son scénario le plus optimiste, Ben Smith nous parle pour le Groupe AF d'un retour à 80% du volume pré Covid pour l'eté 2021
Mais comme il le dit lui-même c'est un scénario optimiste....
La raison est la flotte d'avions qui va reprendre va etre une fraction de l'ancienne ,car la pluspart des compagnies qui survivront vont reduire le nombre de leur avions , et que quelques unes ne serront pus la.
L'autre totale inconnue, et la je rejoint Bidule , c'est ce que vont faire les pax... cet ete c'est foutu, mais si le prochain l'est egalement , les degats seront encore plus grands...
Maintenant si un traitement efficace ou un vaccin arrivent rapidement cela peut reapartir tres vite et surtout regagner un niveau important ..
Ceci dit les USA et La Chine repartiront bien avant nous .. ils ont un marche domestique enorme a satisfaire .Indonesie, Philippines , peut etre egalement mais nous en Europe on sera sans doute les derniers avec l' Afrique ...

Re: Crise COVID impact aérien
Ils feront comme actuellement ou ils s'entassent en plein confinement dans les navettes AF surbookées sur Nice Marseille BOD ou Toulouse... et chez les us, UK,canada, klm, swiss, AF sud am us ou afrique ca vole encoreDC8 a écrit : jeudi 23 avr. 2020 13:34 L'autre totale inconnue, et la je rejoint Bidule , c'est ce que vont faire les pax... cet ete c'est foutu, mais si le prochain l'est egalement , les degats seront encore plus grands...
Re: Crise COVID impact aérien
https://www.journal-aviation.com/actual ... ester-vide
Michael O'Leary : Ryanair ne revolera pas si le siège du milieu doit rester vide
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Re: Crise COVID impact aérien
https://www.journal-aviation.com/actual ... -sa-survie
La plus importante compagnie aérienne d'Afrique lutte pour sa survie
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Re: Crise COVID impact aérien
Trés triste, d'autant que c'était la seule cie rentable du continent...jfaulon a écrit : jeudi 23 avr. 2020 18:39La plus importante compagnie aérienne d'Afrique lutte pour sa survie
Re: Crise COVID impact aérien
Il s'en fout un peu vu que tous ou presque des ses PEQ et ses clodos de pilotes son contractors. La seule charge c'est le grounding à bas cout dans ses bases exotiques comme Kunas ou chez les rom's.jfaulon a écrit : jeudi 23 avr. 2020 18:33Michael O'Leary : Ryanair ne revolera pas si le siège du milieu doit rester vide
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Re: Crise COVID impact aérien
Tu tiens ca d'ou ? mes potes qui volent encore en ce moment me parlent d'avions vides ... les rapatriments oui , pleins au retour , il y a encore pleins de nationaux bloques dans des pays etrangers qui veulent rentrer dans leur pays , mais y aller en vacances ou en business ????Marc3 a écrit : jeudi 23 avr. 2020 15:32Ils feront comme actuellement ou ils s'entassent en plein confinement dans les navettes AF surbookées sur Nice Marseille BOD ou Toulouse... et chez les us, UK,canada, klm, swiss, AF sud am us ou afrique ca vole encoreDC8 a écrit : jeudi 23 avr. 2020 13:34 L'autre totale inconnue, et la je rejoint Bidule , c'est ce que vont faire les pax... cet ete c'est foutu, mais si le prochain l'est egalement , les degats seront encore plus grands...
Les vols domestiques c'est autre chose, certains te dirons moins de chance d'attrapper le virus 1h dans un avion que 10 h dans un train..( voire en bus comme aux USA ) maintenant maintenir 1.5m dans un aeroport et pour monter-sortir d'un avion , bonne chance,,..
En plus , pour le redemarrage : certains Politiciens courageux te disent la verite (e.g Angela Merkel, la 1ere ministre Ecossaise ce matin ou celle de Nouvelle zelande : reouverture totale des frontieres? probablement pas cette annee .. (tiens, ce sont toutes des femmes ..

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Re: Crise COVID impact aérien
Ah Ok . merci. Mea culpa. . vols interieurs et sans protection ni verfication ? je ne pensais pas que cestait encore possible.. Je commence a comprendre pourquoi il y a 5x plus de morts en France qu'en Allemagne .
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Re: Crise COVID impact aérien
Y'a de l'urgo dans l'air... ^^
https://www.lefigaro.fr/societes/l-etat ... e-20200424d’autre part, une avance d’actionnaire par l’État de 3 milliards
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Re: Crise COVID impact aérien
Oui Marc 3 Mds plus éventuellement 4 de plus pour le prêt garanti par l'état si AF n'est pas en mesure de rembourser...
Ca fait 100 € par personne, pas par foyer....
Ca fait 100 € par personne, pas par foyer....
Re: Crise COVID impact aérien
Je n'ai pas compris votre message ^^ ! Mais 20 myards de FF en 93 plus 7 (ou sans doute plus) en 2020 ça finit par peser ! mais j'aime bien AF j'ai toujours fait de bonnes affaires en bourse avec eux !! 4===>13.5 en peu de temps. (merci à AFrookie de rcoco)
Sinon
Et je parie que pas un salarié d' AF ne sera viré....
Sinon
https://www.air-journal.fr/2020-04-25-l ... 19763.htmlLe président du directoire du Lufthansa Group, Carsten Spohr, estime que le groupe aérien allemand emploiera 10.000 personnes en moins et comptera 100 avions de moins dans sa flotte à l’issue de la crise économique due au coronavirus.
Et je parie que pas un salarié d' AF ne sera viré....
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Re: Crise COVID impact aérien
Il n'y a pas de message particulier on pense la même chose...
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Re: Crise COVID impact aérien
et vous semblez le regretter !!
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
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Re: Crise COVID impact aérien
C'est pas qu'on le regrette mais il faudra voir en face quels sont les efforts de l'entreprise pour s'assurer de rembourser sa dette...
Dans le reste de la France les emprunts seront remboursés où les boites disparaitront...
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Re: Crise COVID impact aérien
Réel ou fake news
Un pilote d'un avion cargo - France / Chine aurait été contrôlé positif au COVID à son arrivée en Asie.......
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