Poisson d'avril...ah ? Ah ben non en fait.
- Dim
- Sur le Plan
Poisson d'avril...ah ? Ah ben non en fait.
Le mec, 64 ans, se voit offrir une balade en Rafale pour son anniversaire.
Et quelle balade !
https://www.defense.gouv.fr/portail/min ... -2019-03-i
Et quelle balade !
https://www.defense.gouv.fr/portail/min ... -2019-03-i
L'intuition est l'intelligence qui commet un excès de vitesse.
Re: Poisson d'avril...ah ? Ah ben non en fait.
il s'es cru dans le métro, il a pris la poignée....et paf, éjecté 

- Bugs
- Sur le Plan
Au moins, il s'en souviendra!!!!
Comme disait mon instructeur: "Bouton inconnu, touche à ton c..."!!!!!
Comme disait mon instructeur: "Bouton inconnu, touche à ton c..."!!!!!

Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
-
- Sur le Plan
Et comme disait Pithiviers de la 7ème compagnie dans la loco : "touche pas ça p'tit con !"
A voir et revoir ce soir à la télé ;o)))
A voir et revoir ce soir à la télé ;o)))
Modifié en dernier par Arcimboldo le vendredi 10 avr. 2020 7:56, modifié 1 fois.
A le culot d'être de bonne humeur toute l'année même si cela ne se remarque pas !
- soyous
- Sur le Plan
Le pilote a eu deux grand moment de solitude. Le premier de se retrouver seul et sans verrière, le deuxième de rester sur le siège armé sans être trop sur de la fiabilité du bordel...
Dommage pour le passager, il n'as pas pu trop profiter de la ballade.
Pas mal de chance finalement dans l'issue de l'incident.
Dommage pour le passager, il n'as pas pu trop profiter de la ballade.
Pas mal de chance finalement dans l'issue de l'incident.

- Bugs
- Sur le Plan
J'imagine que le pilote qui a ramené la trapanelle a dû sacrément serrer les fesses... Kiss vivement recommandé et bien croiser les doigts en sortant de l'avion que le pétard ne parte pas..... Mais comme dit Soyous tout s'est bien terminé..... 

Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
Vous allez encore m'accuser de bashing, mais ya quand même de sacrées flèches chez FAF ...sans compter que si l'éjection two avait fonctionné de maniere nominale ils perdaient un Nième rafale.
Le gars imliqué presque malgré lui, un cadre sup de Dassault, MBDA ou Thalès ?!! les paris sont ouverts (ou bleus)
Le gars imliqué presque malgré lui, un cadre sup de Dassault, MBDA ou Thalès ?!! les paris sont ouverts (ou bleus)
- Bugs
- Sur le Plan
J'ai pensé comme toi Marc.... 

Chef, j'ai glissé....

Le Parisien, 5 Mai 2013

ETRANGE ET INQUIETANT !!!
- DC8
- Sur le Plan
Dans un article de journal que j'avais lu on parlait d'un PDG d'une compagnie d'armement ,donc peut etre MBDA, en tous cas en plus des conneries techniques relevees dans le rapport, un truc me chagrine serieux quand meme : n'importe quel pilote qui va prendre dans son avion , en tandem , un mec de 64 ans qui n'a jamais vole avant autre qu'en avion de ligne , tu lui fais un serieux briefing perso avant ,que ce soit sur un Piper Cub ou un Rafale... S'assurer perso qu'il est bien sangle, et surout lui montrer ou garder les mains et les pieds . Ensuite tu evites surtout de lui faire la totale des le depart , decollage a +3,7G suivi illico d'un palier a - 1 G ? ..meilleure moyen de le faire gerber et de nettoyer l'avion apres ou au pire de flinguer le gars .. J'ai vu des mecs plus jeunes paniquer quand tu faisais un virage a plus de 45 degres. En plus Casque pas sangle et masque O2 pas attache .. sur avion avec les perfos d'un Rafale ? A St Dizier? ou les mecs sont au top du top ? C'es difficile a croire. Il y a quelque chose qui nous manque .Marc3 a écrit : vendredi 10 avr. 2020 16:39 Vous allez encore m'accuser de bashing, mais ya quand même de sacrées flèches chez FAF ...sans compter que si l'éjection two avait fonctionné de maniere nominale ils perdaient un Nième rafale.
Meme sans ejection le mec serait revenu du vol plutot mal en point .
- Bugs
- Sur le Plan
Brillante analyse mon cher DC8, que je partage totalement avec toi!.
Du n'importe quoi à ce point, comme dirait l'autre, y a un loup...!!!!
Du n'importe quoi à ce point, comme dirait l'autre, y a un loup...!!!!
- Spyro_1
- Sur le Plan
quand je vois comment on nous fait ch*** pour garder notre licence médicale à jour passé 60 ans en civil ou les contraintes sont très très loin d'un vol en Rafale, je m'étonne même que ce genre de vol soit autorisé pour des personnes passé 60 ans....déjà pour des pilotes militaires ayant (ou ayant eu...) l'habitude... mais pour un néophyte complet
même pour un PDG d'une société d'armement....
enfin ça risque surement de mettre un coup d'arrêt a ce genres de vols de complaisance....

même pour un PDG d'une société d'armement....
enfin ça risque surement de mettre un coup d'arrêt a ce genres de vols de complaisance....
ex-CRJ Rider
ex-B738 Rider
A330-A350 Rider now
ex-B738 Rider
A330-A350 Rider now

- DC8
- Sur le Plan
Spyro_1 :
Si tu lis le rapport entre les lignes, se voir juste avant une mission rajouter un pingouin derrierre par tes chefs ,si cela se passait souvent , peut etre que quel'qu'un a eu marre et voulu le montrer.
Le pilote, au vu de ses reactions et de sa gestion de l'emergency , meme pose sur le taxiway pour eviter de bloquer la piste pour les copains derrierre, chapeau, meme un tres bon je dirais. Mais si ce que je pense est correct , malgre le support de tout son escadron , Il ne finira sans doute jamais Lt- Colonel commandant de base...
J'espere me tromper..
Ce que je suspecte un peu avoir ete peut etre le but de la manoeuvre au depart , pas l'ejection bien sur , mais le briefing bacle et le +4 et -1 des le decollage.enfin ça risque surement de mettre un coup d'arrêt a ce genres de vols de complaisance....
Si tu lis le rapport entre les lignes, se voir juste avant une mission rajouter un pingouin derrierre par tes chefs ,si cela se passait souvent , peut etre que quel'qu'un a eu marre et voulu le montrer.
Le pilote, au vu de ses reactions et de sa gestion de l'emergency , meme pose sur le taxiway pour eviter de bloquer la piste pour les copains derrierre, chapeau, meme un tres bon je dirais. Mais si ce que je pense est correct , malgre le support de tout son escadron , Il ne finira sans doute jamais Lt- Colonel commandant de base...
J'espere me tromper..
J'ai lu que le choumac qui la mal brêlé avait lu "pilote d'essai" sur sa combi de vol, une blague des copains organisateurs, il a du se dire qu'il avait a faire à un moustachu .DC8 a écrit : mercredi 15 avr. 2020 21:46 Dans un article de journal que j'avais lu on parlait d'un PDG d'une compagnie d'armement ,donc peut etre MBDA, en tous cas en plus des conneries techniques relevees dans le rapport, un truc me chagrine serieux quand meme : n'importe quel pilote qui va prendre dans son avion , en tandem , un mec de 64 ans qui n'a jamais vole avant autre qu'en avion de ligne , tu lui fais un serieux briefing perso avant ,que ce soit sur un Piper Cub ou un Rafale... S'assurer perso qu'il est bien sangle, et surout lui montrer ou garder les mains et les pieds . Ensuite tu evites surtout de lui faire la totale des le depart , decollage a +3,7G suivi illico d'un palier a - 1 G ? ..meilleure moyen de le faire gerber et de nettoyer l'avion apres ou au pire de flinguer le gars .. J'ai vu des mecs plus jeunes paniquer quand tu faisais un virage a plus de 45 degres. En plus Casque pas sangle et masque O2 pas attache .. sur avion avec les perfos d'un Rafale ? A St Dizier? ou les mecs sont au top du top ? C'es difficile a croire. Il y a quelque chose qui nous manque .
Meme sans ejection le mec serait revenu du vol plutot mal en point .
- Bugs
- Sur le Plan
DC8, je ne vois pas pourquoi le pilote verrait sa "carrière" troublée...
Il a au contraire fait preuve d'un grand sang froid pour ramener la trapanelle et lui même entiers sur le tarmac.
Pour le reste, il n'a fait qu'exécuter les ordres...
Si j'ai bien compris, il ne s'agissait pas d'un vol VIP mais d'un exercice à trois avions avec une mission bien précise. Dès lors, je ne vois pas pourquoi il aurait "chouchouté" le pax....
Il a au contraire fait preuve d'un grand sang froid pour ramener la trapanelle et lui même entiers sur le tarmac.
Pour le reste, il n'a fait qu'exécuter les ordres...
Si j'ai bien compris, il ne s'agissait pas d'un vol VIP mais d'un exercice à trois avions avec une mission bien précise. Dès lors, je ne vois pas pourquoi il aurait "chouchouté" le pax....

- DC8
- Sur le Plan
C'est justement la que le bas blesse . Encore une fois , je n'ai aucune info precise sur ce cas et je specule en lisant le rapport. . Je connais juste un peu comme l' AA fonctionne (ou plutot fonctionait) .Si j'ai bien compris, il ne s'agissait pas d'un vol VIP mais d'un exercice à trois avions avec une mission bien précise. Dès lors, je ne vois pas pourquoi il aurait "chouchouté" le pax....
Suivre les ordres, bien sur, mais emener un civil de 64 ans n'ayant jamais vole sur une mission operationelle sans preparation et sans verifier toi-meme les basiques (ici bretelles /casque / masque O2 ). ? Jamais vu .
Et en plus lui mettre +4 et moins 1G au decollage ? (le tout a mi-bande si j'en crois le dessin du rapport )
Tout ca ce n' est plus suivre les ordres, c'est de la responsabilite du CdB. Meme si le gars n'etait pas le chef de patrouille il suffisait de dire , J'ai un pax , je demande un decollage souple , ou un decollage individuel et c'etait tout. .
Le coup de la combinaison pilote d'essai c'est du pipeau pour amuser la galerie. En plus sur n'importe quel avion AA, et sutout sur Rafale en plus , personne n'assume rien .. tu verifies et contre verifies tout.J'ai lu que le choumac qui la mal brêlé avait lu "pilote d'essai" sur sa combi de vol, une blague des copains organisateurs, il a du se dire qu'il avait a faire à un moustachu .
Donc , je renifle un loup pour reprendre ton expression . Mais en fait je n'en sais rien , juste un intiution.
- Bugs
- Sur le Plan
Ben DC8, comme bien souvent, je te suis dans ton raisonnement. Perso, je pense aussi que le pilote aurait pu y aller un peu plus mollo....
Mais.....
Une, ça ne l'amusait peut être pas du tout de trimballer le pax...
Deux, il a peut être voulu se payer un peu sa tête...(J'avoue que ça m'est arrivé une fois ou deux de faire une chose dans ce genre là..... pas toi? hihi).
Après, tout comme toi, je ne suis pas expert en matière de règles de l'AA pour ce genre de "ballade".....
Après, bon, ce n'est que du matériel.....

Mais.....
Une, ça ne l'amusait peut être pas du tout de trimballer le pax...
Deux, il a peut être voulu se payer un peu sa tête...(J'avoue que ça m'est arrivé une fois ou deux de faire une chose dans ce genre là..... pas toi? hihi).
Après, tout comme toi, je ne suis pas expert en matière de règles de l'AA pour ce genre de "ballade".....
Après, bon, ce n'est que du matériel.....