Moi, j'ai une bonne excuse ! PArti de Thaïlande le 14 mars pour une relocalisation temporaire de quelques années scolaires pour ma dernière...dans le sud ouest, je me suis enfui de toulon en pleine nuit, tel les juifs fuyant l'Egypte pour rejoindre mes pénates fraîchement achetées dand le Sud Ouest.
C'est beau la campagne Française ! Mais à la différence de la campagne Thaïlandaise ou j'avais la fibre et 200 Meg en illimité, içi, j'ai même pas l'ADSL et la box 4G à des variations de puissance allant de rien à la 4G ( brièvement ) avant de retomber en Edge ou H+.
Alors pas facile de commenter !
Mais quand même. Départ de BKKK sur la Thaï, controle des tempèratures ( frontales) petit papier dans le passeport pour le prouver. Officier d'immigration masqués et avec lunettes de chirurgien. Montée dans l'avion , tous les PEQ en masqués et gants de gynécos aux mains. Le CC avec une bouteille de gel pour st&riliser les menottes de tous les PAX.. Tout le service à bord en masque et gants. A chaque fois que je me suis lev& pour aller pisser, une hotesse nettoyait l'un ou l'autre des chiottes, poignées de portes comprise....Ilmpressionnant...
Arriv&e à CDG : "OPEN BAR", pas d'affichage, pas de consignes, l'officier de la PAF démasquè, la douane aux abonnés absents....Bref
Je passe au 2F pour mon vol AF vers NCE : OPEN BAR ! pas de consignes, le personnel sol sans masques ni gants, les hôtesses idem.....
Voilà pour mon vécu récent de la crise du Covid 19. Arrivant du Royaume de Siam, c'est un peut perturbant..