Je vois qu’il y a des pilotes d’hélico ici, et une volonté de relancer le forum, alors j’y vais de ma contribution en vous soumettant une question qui me trotte dans la tête depuis un bail !!!
Tous les ans en période estivale, c’est le même constat : Incendies de forêts à gogo dans le Sud, en Corse, pénurie de moyens aériens, et blocage de ceux-ci lorsqu’ils existent, la nuit, because il fait noir. !?!

J’ai vu en Corse l’utilisation d’hélicos privés équipés de seaux appelés "Bambi Bucket" (des seaux de presque 2000 litres qu’il est possible de remplir grâce à un tuyau qui plonge dans l’eau) sur des feux en renfort des moyens étatiques. C’est bien, mais trop peu, je crois qu’il n’y a que deux hélicos pour toute la Corse….
Alors, sachant que nos forces armées disposent d’un nombre important d’hélicos compatibles avec cette utilisation, voir même pour certains certifiés vol de nuit, qu’un grand nombre de pilote est en manque d’heures de vol, qu’un kit bombardier d’eau ne doit pas forcément coûter vraiment très cher (et est d’ailleurs possible à fabriquer en France), et que ce serait une utilisation plutôt pas conne du tout de nos impôts,
MAIS POURQUOI ON N’UTILISE PAS L’ARMÉE POUR ÉTEINDRE CES P..... DE FEUX DE FORETS ????
Si quelqu’un à des idées de réponses ?