Triste fin d'annee

Les nouvelles, les discussions, les Scoops ...
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan

Triste fin d'annee

Message par DC8 »

C'est Noel , on arrive a la fin de 2018 et le traffic sur ce forum est au point mort, est-t-on egalement a la fin de Jumpseat ?
Je voulais comme les annees precedentes vous poster sur le Zinc une petite histoire, mais vu que cela va me prendre une heure ou deux, si ce n'est lu que par 3 personnes, cela ne vaut pas trop le coup.

Pour ceux qui liront cela , pour ne pas vous avoir fait lire cela pour rien , une toute petite entendue recemment :
AF au roulage apres l'atterro a MIA : ce sera quelle Gate pour nous aujourd'hui ?
Controleuse : ce sera la 69.
AF : tres bien on mettra le nez d'abord
Controleuse qui n'a de toute evidence pas compris : AF , Ah..vous voulez repeter ?
AF : je parlais du nez de l'avion Madame.

Bon pour en revenir a AF, je dois me rendre a une conference au Costa Rica en Mai prochain et ma boite m'a reserve un ticket sur AF ( LH ne vole plus que de Munich sur SJO et apparamment AF en buiness est moitie prix que LH ) Cela fait au moins 30 ans que je nai pas vole en LC avec AF , je suis curieux . (777 a l'aller et 787 au retour via Panama) des potes me disent que je vais etre surpris , je ne sais pas dans quel sens ..je vous le dirai si le forum existe toujours.

Allez Bon Noel a tous !
Christophe_O
Sur le Plan
Sur le Plan

Re: Triste fin d'annee

Message par Christophe_O »

Merci pour la brève ! :)
Arcimboldo
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Arcimboldo »

Bonjour DC8,

dans ton post, je cite cette phrase : "des potes me disent que je vais être surpris , je ne sais pas dans quel sens ..."

Mais c'est bon sang bien sur, le nez d'abord ! Mouarfff ! :oops:

A toutes et tous, excellente année 2019 :D

Arcimboldo
A le culot d'être de bonne humeur toute l'année même si cela ne se remarque pas !
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par 4T60A »

Pas mal, le coup du 69... :mrgreen: Comme mon employeur reprend les vols sur MIA en juin prochain, je saurai m’en souvenir.. :mrgreen:

Trop tard pour Noël, mais encore dans les temps pour vous souhaiter une bonne nouvelle année à tous. :D
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”

“Well, no, I didn’t know that.”

“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
C25S
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par C25S »

Bonjour DC8,

Malheureusement beaucoup de membres sont partis - moi je reviens pratiquement en lecture......Because.......mes interventions n'étaient pas appréciées par le "Big Chef" - J'ai été exclu plusieurs jours ou semaine...........

Dommage.........

PS: J'ai essayé de "relancer la machine" sur des sujets anodins,(Pour ne pas m'attirer les foudres du Big Chef) l'an passé mais.........pas de résultats - (
didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par didier le chaton »

Merci pour l"anecdote !

Bonne et Heureuse Année à tous !
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
Lazio
Fondateur - Administrateur

Message par Lazio »

Merci DC8 pour cette très bonne anecdote ! ;-)

...et merci aux autres de l'avoir lue !
Très belle année 2019 à toutes et tous.
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Bugs
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Bugs »

Merci à toi DC8 pour ta bonne humeur jamais démentie et tes histoires dont je raffole.

Croyez moi si vous le voulez, je viens tous les jours sur le forum... Et à chaque fois, je vois le dernier message en date de je ne sais même plus quand....
Je vois "un visiteur en ligne", c'est moi....

Bon, je vous l'accorde, je ne prends pas plus le temps que vous d'écrire, de relancer...
La faute à qui? à quoi?....

C'est vrai qu'il est plus facile d'écrire et de passer du temps sur un forum ou un blog qui vit....

Alors, oui, le temps est peut être venu de tourner la page.... Mais je vous avoue que ça me ferait beaucoup de peine... Le forum est peut être en "réa" mais il vit.....
Voir un message du type Page 404 no found.... J'aurais du mal!!!

Alors en attendant, je vous souhaite à toutes et à tous une excellente fin d'année, un joyeux réveillon et tout le bonheur du monde...

Amicalement

Patrick
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
Bobcat
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Bobcat »

I wish you a GoodYear..Ou un Michelin pour les francophones.... Dans tous les cas, une belle et heureuse année 2019 avec pleins de bons vols et avec pleins de "happy landings".
caledo
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par caledo »

Bonne Année à tous(tes) !!
Jean-Louis
Marc3
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Marc3 »

4T60A a écrit : mercredi 26 déc. 2018 21:22 Pas mal, le coup du 69... :mrgreen: Comme mon employeur reprend les vols sur MIA en juin prochain, je saurai m’en souvenir.. :mrgreen:
...pas de gate 69 a MIA ^^
Marc3
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Marc3 »

Merci à DC8 d'avoir un peu reveillé le forum , et d'accord avec C25S pour regretter que l'obstination du moderateur a vouloir plonger jumpseat dans une lethargie comateuse de bien-pensance ait tué toute velléités d'échanges intéressants .Jean ai moi même fais l'expérience à deux reprises ...
Il n'y a plus de forum aero pro digne de ce nom en europe ( et j'en suis a regretter rcoco et son pti frere !) ou en triant il était possible d'échanger sans tabous ni censure. Je connais des 'anciens de rcoco ou d'ailleurs qui auraient été ravis de rejoindre un nouveau groupe pour échanger mais la paranoïa de l'admin du site les a douché , à juste titre . Dommage .
Il y a moult sujets plus intéressants que les règles douloureuses du SNPL ( qui au passage a eu un éclair de lucidité cet été en virant le clown suprême) les premiers pas de Ben ou les états d'âme de TPMG séniles ^^ Il est tjrs passionnant et relaxant d'échanger des anecdotes, des avis, des informations sensibles, des tranches de vie pros entre adultes consentants...sans qu'une mère la morale sorte les ciseaux.
Le procès 447 à venir, l'accident toujours pas expliqué de l'Egyptair dans une zone militaire très active cette nuit là ( alors que le BEA dispose de tous les éléments ) les infos de nos amis contrôleurs etc... pourraient alimenter la discussion . Et c'est péniblement inutile d'aller porter la contradiction aux rouquins sur leurs forums ( ce que jay fait pour le Lion Air ) ou aux cadettes décérébrées sur leur site de oui oui .
Ce forum n'est pas mort, il bouge encore, alors ya de l'espoir ! Sur ce, meilleurs voeux à tous .
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par DC8 »

pas de gate 69 a MIA ^^
Correct pas verifie, c'est a MIA TWR ou j'etais en Novembre dernier que l'on m'a raconte cette anecdote , qui a donc du se passer sur un autre terrain , LAX, SFO on une 69. (tout comme FRA d'ailleurs mais reservee aux LH , qui eux ne feront jamais ce genre de blague. :mrgreen: )

Sur le fond maintenant , ce que dit Marc est correct . En moderant a fond ceux qui restaient on a fait fuir les plus interessants, et donc les discussions interessantes.. Bon, l'inverse ,si on applique la liberte totale on risque de tomber dans le radiococo actuel devenu illisible . La balance est difficile a trouver,et le caractere grognon des Francais n'aide pas. Le French Forum de PPRuNe a ete tres actif au debut , mais est egalement au point mort depuis quelques annees malgre que la moderation y etait tres moderee.

Il faudrait savoir ce que l'on veut , soit se se souhaiter bon anniversaire et bonne annee, soit discutter des problemes et des choses qui se passent autour de nous , que ce soit a AF our autre.
Par exemple qui ose encore attaquer ou meme critiquer le BEA ( pas les gens qui font les investigations , tres pros, mais ceux au niveau superieur qui veulent toujours proteger soit Airbus, soit AF soit la DGAC... et que dire de toute cette presse qui beneficie regulierement des belles pubs en couleurs pleines pages de Dassault et d'Airbus ( comme si le lecteur lamda allait en acheter un !) pour eviter tout article critique .

Moi j' aimerai bien un forum Francais sur lequel on pourrait parler de cela..
Facile en fait, , on poste quelques sujets interessants et on demande a quelques collegues autour de venir y faire un commentaire et cela peut repartir.

Faudrait peut etre aussi commencer par virer les archives et toutes ces rubriques devenues inutiles qui sont (tres) rebarbatives pour le nouveau venu.
une ou deux suffisent, si le traffic reprend on peut toujours en rajouter d'autres avec le temps. Et supprimer cette procedure de presentation pour pouvoir poster. De toutes facons inefficace car comme anonyme, on peut ecrire ce que l'on veut et se faire passer pour n'importe qui.
Generalement celui qui est non pro va se faire reperer rapidement et se faire ignorer , et finira par partir naturellement..

Voila, la balle est dans votre camp maintenant...
Spyro_1
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Spyro_1 »

avec un peu de retard dû au fait que je ne viens sur Jumpseat que depuis mon PC fixe..

je souhaite à tous les membres, une très belle année 2019!!!

Pour moi, elle va être pas mal du tout c'est sûr...

en effet après moultes années a faire voler des Beech en aviation d'affaires, puis des CRJ pour le compte de Britair (devenue HOP! depuis...mais Britairien un jour, Britairien toujours... :D ), j'ai eu le plaisir d'apprendre l'année dernière que j'avais réussi les sélections AF.

et donc, je change de crèmerie le 31 janvier, pas pour le secteur A320, pas encore, mais pour le 737 chez Transavia.
Donc nouvelle machine, nouveaux équipages, nouveau réseau!!!!

et surtout, inscription sur la fameuse LCP AF...ça n'aura pris que 17 ans.... :roll: :mrgreen:
ex-CRJ Rider
ex-B738 Rider
A330-A350 Rider now :D
Bobcat
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Bobcat »

Il vas falloir changer ta signature :D .... Félicitations pour ce "changement" de carrière et bons vols !
didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par didier le chaton »

Bravo Spyro !
comme quoi la constance paye !
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
Lazio

Message par Lazio »

Félicitations Spyro !
Tu vas retrouver d'autres Britairiens ?
Hélas, pas de ligne sur BIQ !!! .-)
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Bugs
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Bugs »

Toutes mes félicitations Spyro!!!

Je suis rentré hier de Prague sur Transavia que je prends assez souvent notamment pour Héraklion....
Vu du pax, ça m'a lair d'une société cool, agréable. Après, je n'y suis ni PNT ni PNC....

En tout cas, je suis très heureux pour toi, et c'est en effet une très agréable façon de commencer 2019...
J'en profite pour souhaiter à toutes et à tous une excellente année, la santé et plein de bonnes choses.
Parmi ces bonnes choses, on pourrait envisager, en effet, une réactivation positive d notre forum auquel nous voyons bien, nous tenons tous malgré tout..... :D
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par 4T60A »

Bravo Spyro. On est au moins deux à être satisfaits de l’évolution de nos carrières respectives, de fait. ;)
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”

“Well, no, I didn’t know that.”

“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
soyous
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par soyous »

Bonjour,

A mon tour de vous souhaiter à tous une excellente année 2019 accompagnée de tous mes meilleurs vœux et de beaux moments aéronautiques.

Bravo Spyro pour ta nouvelle carrière!

A très bientôt à tous sur ce forum calme, mais toujours agréable !
Répondre