Si déjà - les émoluements" te permettent de prendre une Secu française en individuel et éventuellement une CRPN (+ de 20% de cotisation) - cela peut-être provisoire.....
Mais la CRPN accepte-elle les "auto-entrepreneurs ou les cotisants individuels 
Je vais la faire simple, oui la CRPN accepte les auto-entrepreneurs ou cotisants individuels, mais il faut bien évidemment payer les parts salariale ET patronale, c'est donc pas 20% de cotisation en plus mais plutôt de l'ordre de 40%, je ne connais pas les chiffres exacts. De même pour la sécu, il faut payer les charges salariales et patronales. Pour faire simple si on te donne 100, si tu veux une sécu et retraite qui tiennent la route, il ne te restera que 40% et ça c'est avant impôt sur le revenu. Quand MOL écrit qu'il paye 150000 euros ses CDB cela correspond pour un pilote salarié en France à environ 5000 euros net mensuel, pour un copi c'est un peu plus de la moitié. Et ça c'est sans compter qu'il faut payer ses hôtels, ses mises en place, ses repas, ses uniformes, ses simulateurs.
La tu m'en bouche un coin . un OPL en debut de carriere qui refuse une promo CDB ? c'est tres rare.
L'upgrade CDB t'oblige à signer une clause de 18 mois ferme, beaucoup préfèrent ne pas s'engager pour être libre à tout moment.
Et il n'y pas que Norwegian, les majors aussi recrutent beaucoup de pilotes FR, dans le groupe AF c'est par paquet de 10, notamment tous les EPL en attente d'intégrer AF. Les compagnies du Golfe principalement Emirates ont effectivement des problèmes pour garder leurs pilotes et justement continuent à recruter et notamment d'anciens pilotes de FR.
Des nombreuses discussions que j’ai avec d'anciens pilotes FR (CDB et OPL) le problème n'était pas tant la rémunération mais plutôt le climat de défiance permanent qui existe dans cette boite, il y a une pression maximale sur les pilotes et PNC avec des menaces si les objectifs ne sont pas atteints.